Cavalloblanc 0 Posté(e) le 23 août 2009 Il va sans dire que le débourrage est probablement l'étape la plus importante dans la vie du cheval et de son cavalier. Les erreurs sont difficiles à rattraper. Faites vous aider par un professionnel www.criniereauvent.eu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cynthia08 0 Posté(e) le 23 août 2009 tout a fait d accord,j ai vu plusieurs personnes disant que leur chevaux etaient debourré alors qu ils acceptaient juste un cavalier sur leur dos,n avaient aucun respect de l homme et etaient juste bon pour faire une petite ballade,aucune reaction ni aux jambes ni aux mains,alors je pense egalement qu il faut qqn de confirmé pour cette étape plus qu importante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouchou 0 Posté(e) le 23 août 2009 Pour moi débourrage = patience. Et comme chaque cheval est différent, la personne qui débourre doit adapter sa méthode et son approche. Un débourrage mal fait compromet l'avenir du cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 23 août 2009 pitchouchou a écrit:Pour moi débourrage = patience. Et comme chaque cheval est différent, la personne qui débourre doit adapter sa méthode et son approche. Un débourrage mal fait compromet l'avenir du cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babou8878 0 Posté(e) le 23 août 2009 je pense que debourrage a une signification differentes par rapport au personne, j'ai deja entendu un cheval debourre c'est accepter le cavalier sur son dos, une autres qui lui ressemble c'est accepte le cavalier au 3 allures. voila ce qui ce passe beaucoup c'est que les gens le vois differament le nom debourrage perso ca fait 4 ans je suis dans les chevaux j'ai prefere faire le debourrage de sparco par un ami qui a des cinquantaine de debourrage dans les jambes et que moi j'en ai pas 1 maintenant je suis super fiere de leur boulot a tout les 2 car tout ce fait avec patience et douceur maintenant quand il essaie de joue encore ac les pieds bien on lui explique qui domine et c'est surment pas lui mais pour un 3 ans presque demi il formidable il est deja en mains et depuis je pense ca 4 eme lecon et a la 3 eme il commencait a cede mais bon des gens pense qu'on le bosse a mort comme s'il faisait le grand jump hors que depuis le 16 mai il a ete monter 11 fois. Je sais ce que vous en pense mais je pense que c'est un travail de son age ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fl0 0 Posté(e) le 28 août 2009 maud a écrit:pitchouchou a écrit:Pour moi débourrage = patience. Et comme chaque cheval est différent, la personne qui débourre doit adapter sa méthode et son approche. Un débourrage mal fait compromet l'avenir du cheval. mais attention même dans les "professionnels" il y en a à déconseiller et il y en qui emploient des méthodes douteuses ou dur.... Et n'est pas professionnel qui veut... lol Car dans mon cas, j ai déjà vu pas mal de professionnel juste bon à faire le clown avec leurs chevaux....et à les foutre en l air! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 28 août 2009 fl0 a écrit:maud a écrit:pitchouchou a écrit:Pour moi débourrage = patience. Et comme chaque cheval est différent, la personne qui débourre doit adapter sa méthode et son approche. Un débourrage mal fait compromet l'avenir du cheval. mais attention même dans les "professionnels" il y en a à déconseiller et il y en qui emploient des méthodes douteuses ou dur.... Et n'est pas professionnel qui veut... lol Car dans mon cas, j ai déjà vu pas mal de professionnel juste bon à faire le clown avec leurs chevaux....et à les foutre en l air! c'est vrai aussi, Flo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia07 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Moi je pense surtout qu'il faut savoir s'adapter au cheval et ne pas brusquer les choses. Le cheval il faut le sentir. Quoi qu'il se passe vaut toujours mieux se faire aider et conseiller. Mais comme dit plus haut les professionnels soi-disant ne le sont pas toujours. J'ai été avec ma pouliche chez deux et ils me l'ont foutu en l'air. Et merci pour rattraper ça. Mais avec de la patience j'y arrive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fan-fan1 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Moi je pense que le débourage, c' est juste une question de bon sens et de patience comme vous l' avez dit. Il suffit d' expliquer les choses en douceur et clairement au cheval. Il ne faut pas commencer à demander à un jeune 36 trucs en même temps .. Et je pense qu' il ne faut pas non-plus chipoter trop .. J' en vois dans le manège où est mon cheval, qui se mettent en "sac à patate" pendant presque 1 mois avant de se mettre en selle alors que le cheval ne bouge pas. Puis alors les gens se tiennent beaucoup aux rênnes et s' étonnent qu' après le cheval n' est pas plus sensible que ça en bouche .. Enfin, c' est chacun sa manière de faire, mais je pense que c' est juste une histoire de "feeling" avec les chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia07 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Fan-fan a écrit:Moi je pense que le débourage, c' est juste une question de bon sens et de patience comme vous l' avez dit. Il suffit d' expliquer les choses en douceur et clairement au cheval. Il ne faut pas commencer à demander à un jeune 36 trucs en même temps .. Et je pense qu' il ne faut pas non-plus chipoter trop .. J' en vois dans le manège où est mon cheval, qui se mettent en "sac à patate" pendant presque 1 mois avant de se mettre en selle alors que le cheval ne bouge pas. Puis alors les gens se tiennent beaucoup aux rênnes et s' étonnent qu' après le cheval n' est pas plus sensible que ça en bouche .. Enfin, c' est chacun sa manière de faire, mais je pense que c' est juste une histoire de "feeling" avec les chevaux Moi je me suis mise 2ans en sac à patates sur ma jument. Mais je répète elle avait été foutu en l'air. Donc avec elle je fais tout au ralenti! Puis je suis passée à ma poupée grandeur nature Diane!!! Et dernièrement, puisqu'elle ne bougeait à rien avec moi (Je précise avec moi, car avec qqn d'autre c'est la cata, même pour la tenir!) je me suis mise dessus! Et elle est vraiment toute toute brave! Quand je sais par quoi on est passé, je suis vrmt fière d'elle. Attention ceci n'est pas un exemple à prendre! En attendant ma jument est fort manipulé avec méthode éthologique et comme je le dis, ça fait longtemps que je l'avais préparé à ce moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olg1 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Alexia a écrit:Fan-fan a écrit:Moi je pense que le débourage, c' est juste une question de bon sens et de patience comme vous l' avez dit. Il suffit d' expliquer les choses en douceur et clairement au cheval. Il ne faut pas commencer à demander à un jeune 36 trucs en même temps .. Et je pense qu' il ne faut pas non-plus chipoter trop .. J' en vois dans le manège où est mon cheval, qui se mettent en "sac à patate" pendant presque 1 mois avant de se mettre en selle alors que le cheval ne bouge pas. Puis alors les gens se tiennent beaucoup aux rênnes et s' étonnent qu' après le cheval n' est pas plus sensible que ça en bouche .. Enfin, c' est chacun sa manière de faire, mais je pense que c' est juste une histoire de "feeling" avec les chevaux Moi je me suis mise 2ans en sac à patates sur ma jument. Mais je répète elle avait été foutu en l'air. Donc avec elle je fais tout au ralenti! Puis je suis passée à ma poupée grandeur nature Diane!!! Et dernièrement, puisqu'elle ne bougeait à rien avec moi (Je précise avec moi, car avec qqn d'autre c'est la cata, même pour la tenir!) je me suis mise dessus! Et elle est vraiment toute toute brave! Quand je sais par quoi on est passé, je suis vrmt fière d'elle. Attention ceci n'est pas un exemple à prendre! En attendant ma jument est fort manipulé avec méthode éthologique et comme je le dis, ça fait longtemps que je l'avais préparé à ce moment. DIIIIANE!! Elle a fait du bon boulot à ce que je vois! En tous cas : j'aime beaucoup la manière dont tu travailles! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia07 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Faudrait vraiment que je lui mettes une tête hein! Elle fait peur ainsi C'est marrant car la fois passé j'ai surpris Diva en train de faire des câlins à Diane dans le couloir! Oui oui! Il y a de l'amour dans l'air hihi! Merci Alix pour ton compliment! Cela me touche. Qui sais j'arriverai peut-être un jour à me rapprocher de ton niveau! Quoi on peut tjs rêver non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olg1 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Alexia a écrit:Faudrait vraiment que je lui mettes une tête hein! Elle fait peur ainsi C'est marrant car la fois passé j'ai surpris Diva en train de faire des câlins à Diane dans le couloir! Oui oui! Il y a de l'amour dans l'air hihi! Merci Alix pour ton compliment! Cela me touche. Qui sais j'arriverai peut-être un jour à me rapprocher de ton niveau! Quoi on peut tjs rêver non? Moi je l'aime bien comme ça Diane! ça lui donne un certain charme je trouve... Tu vas me faire rougir! C'est trop tard d'ailleurs! Une fois que tes deux fifilles seront débourrées, et bien entourée, je suis sûre que tu y arriveras! Tu demanderas à Lucy de venir de donner cours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 18 avril 2010 pitchouchou a écrit:Pour moi débourrage = patience.Et comme chaque cheval est différent, la personne qui débourre doit adapter sa méthode et son approche.Un débourrage mal fait compromet l'avenir du cheval.Patience mais aussi réflexion et remise en question ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites