tata 0 Posté(e) le 24 août 2009 Tata est pleine de trois mois, je vais le vermifuger. Combien de vermifuge doit-elle avoir par an ? Quattre? Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 24 août 2009 dans ce cas-ci, je pense que le mieux est de voir avec ton véto,pour ne pas prendre de risque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 24 août 2009 exact car il y a certains vermifuges que les juments pleines ne peuvent pas avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 24 août 2009 4 par an panacur , horseminth , eraquell elle peut avoir.c'est ce que Kina avait eu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 25 août 2009 Le calendrier de vermigugation pour une jument gestante n'est absolument pas de 4 vermifuges par an ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 25 août 2009 °hadès° a écrit:Le calendrier de vermigugation pour une jument gestante n'est absolument pas de 4 vermifuges par an ! on vermifuge une jument pleine exactement comme un cheval normal + 1 vermifuge 1 mois avant la mise bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2009 Tu peux donner de l' EQUIMAX. Ivermectine & Praziquantel Protège contre une gamme complète de vers Aussi contre les taons et les ténias Apte aux juments pleines et poulains Jusqu’à 700 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ultimate 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 Pour une jument pleine, il faut voir avec son véto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 mimi0409 a écrit: Apte aux juments pleines et poulains ne surtout pas donner à des poulains dont l'âge est inférieur à 2 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
circe1 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 J'ai 10 juments pleines pour 2010 et le véto est passé hier je lui ai demandé un programme de vermifuges pour les chevaux juments pleines pas d'Equimax mais panacure réguliérement tout les autres Equimax, Eraquell etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Si mes souvenirs sont bons, j'avais aussi du donner panacur a kenya lorsqu'elle était pleine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 equimax peut être donné aux juments pleines. panacur n'est pas du tout efficace contre le tenia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 j'ai demandé au centre d'insémination si il y avait des vermifuges à éviter pendant la gestation, ils m'ont assuré que non, qu'on pouvait tous les donner. je lis quand même la notice avant pour être sur qu'il n'y ai pas de contre indication, le prochain ce sera equimax, pas de contre indication sur la notice. je lui ai déja donné un eqvalen duo la dernière fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 ptiteblue a écrit:j'ai demandé au centre d'insémination si il y avait des vermifuges à éviter pendant la gestation, ils m'ont assuré que non, qu'on pouvait tous les donner. je lis quand même la notice avant pour être sur qu'il n'y ai pas de contre indication, le prochain ce sera equimax, pas de contre indication sur la notice. je lui ai déja donné un eqvalen duo la dernière fois. +1 mais ej pense qu'il y a qd même 1 ou 2 déconseillés pour les juments gestantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites