rebelle02 0 Posté(e) le 25 août 2009 bonjour, j aimerai faire une petite installation chez moi simplement 4 box avec une douche et un coin pour stocker la paille il faudrat evidement un permis de batir mais pour l introduction des plans a la commune faut il passé par un architecte? ou puis je le faire moi meme ? que doit il y figurer? au niveau de l installation en elle meme, quel orientaion est elle favorable ( le vent soufle vers l ouest che moi généralement donc quand il pleut ca chassera dans les box ... ) j aurai aimé les mettre plein sud ( pour la facilité ) est ce envisageable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 26 août 2009 je ne peux pas t'aidé mais ton poste m'interesse car on aimerais bien batir une futur maison avec box etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 26 août 2009 Nous, on a comme projet 6 nouveaux boxes intérieur (barns) en bois, pas en dure. Nous avons du faire faire des plans(alors que les barns, c'est tout fait, reste plus qu'à enboiter tout) à un architecte pour qu'il introduise le dossier à la commune ainsi qu'à la région wallonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rebelle02 0 Posté(e) le 26 août 2009 moi aussi ca serait un barn mais en dur , saurais tu me faire parvenir tes plans pour que j ai une idée de ce qu il doit y avoir d indiquer? as tu deja recu une reponse de l architecte ? delai d attente entre l introduction de l architecte et le permis? ( je sais que pour une maison ca va de 3 mois a 12 mois mais faut il autant de temps pour un box ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 26 août 2009 c'est l'architecte qui a les plans. Je vais voir si on a pas de copie, si je trouve, je t'envois. Il a tout indiqué dessus, les "murs", séparations, porte des boxs + coulissantes, goutières, évacuation d'eau... Notre dossier va être introduit d'ici peu. Pour la commune, ça va passer sans soucis, mais on a un peu peur à la région walonne. Pour ce qui est du délais, je ne saurais plus te dire, je pense qu'il avait en effet parler de quelques mois. On espère en tout cas pouvoir avoir le barn au printemps prochain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites