Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alouette111

Concours plus éprouvant qu'une grosse séance ?

Messages recommandés

Ayant une fracture, souhaitant faire ses 6manches restantes pour sa finale et étant respectueuse de son cheval, je me demandais :

Un concours d'obstacles est-il éprouvant ? Ma jument n'a pas besoin d'etre beaucoup échauffée donc, à tout casser, elle est montée peut etre 3h en tout sur la journée, comptant remise des prix et attente. Bon ok, le parcours est peut etre éprouvant mais comparer à une grosse séance de dressage, d'une heure et demi imaginons, est ce vraiment plus fatiguant ? Parce qu'au moins au concours, si pour le matin on compte 1h30 à cheval, il ya beaucoup de pauses ! Malgré ça, aux concours, le cheval reste la journée dans le van. Perso j'essaye d'aller la voir un maximum, de la promener un peu et emmener brouter si c'est possible pour lui faire passer le temps.

Croyez vous qu'un concours samedi et un concours autre part dimanche fatiguerait mon cheval ? De tout coeur, je veux qu'elle soit en pleine santée et qu'elle n'ait pas a venir puiser dans ses réserves donc je me demande si sur 7week end ou je devrais caser 6concours, ne serait il pas plus malin de faire 2x concours samedi dimanche, ce qui reviendrait à 4week end à la place de 6week end presque d'affilée (De toute manière, ça je ne crois pas que je le ferais, par respect pour elle.) ? Sachant que c'est une jument étant au pré la journée et au box la nuit, en temps normal montée 3x semaine, comptant concours. (Quand meme lachée ou longée aussi ...)

Merci d'avance à ceux qui me feront part de leurs avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut dédramatisé , les chevaux d inter ont 4 jour de concours a des hauteurs différentes des tiennes, certes ils sont très bien préparé ...

je ne comprend pas comment tu compte 3 heures a cheval si ta jument n a pas besoin d une longue detente ?
un echauffement sur le plat de 25 minute suffit pour aller sauter 80 cm et passé 5-6 obstacle ( 2croix-2verticales-2oxers ) ca dur en tout 30 min ton passage 2 minutes et marché 5-10 minute.

pour attendre la remise des prix pas besoin de rester sur ton cheval sauf si il ne reste que une dizaine de chevaux après toi. la jument preferera aller boire et manger son foin que d attendre betement au bord de la piste avec toi sur son dos

perso je pense qu aller le week end complet en concour ne lui fera pas de tord, maintenant tu peux le faire un fois et si tu vois que la jument a du mal a recupérer entre le samedi et le dimanhe ou le lundi , tu dois te remettre en question sur son travail ( fais je assez de travail de fond , n as t elle pas de soucis santé , etc etc )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme rebelle02 je n'arrive pas a 3heures non plus à cheval
ici pas besoin d'une longue détente non plus. On prépare et on va au paddock +- 20numéro avant le notre,pas trot galop, on saute 1 croix, 2-3 verticales et 2-3 oxers. et puis parcours +- 2min et puis fini, on marche rene longue quelque minutes et c'est tout..
ou bien tu reste dessus si c'est bientot la remise des prix et que t'as réussi; ou si c'est le barage apres, mais c'est essentielement du pas alors donc bon..

mais .. elle est monté en semaine aussi? ou tu veux juste la sortir en concour? car chez nous ils sont quandmême travaillé 3-4 fois semaine et sortis tout les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai compter en très gros et presque à toutes mes épreuves il y a un barrage à part mais c'est rai que c'est peut etre un peu gros!
Elle est evidemment bien montée en semaine, génralement, je la monte 2x vraiment pour travailler, elle est montée 1x 20min pour la sortir et les autres jours lachés/longés + prairies tous les jours. En fait elle se situe à 35min de chez moi donc c'est ma prof qui s'en occupe aussi.

Je crois aussi que ça ne peut pas lui faire de mal, au pire ça ne lui conviendra pas et je ne recommencerais plus, merci à vous deux ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous on fait toujours samedi plus dimanche, mais un seul tour par jour. Mais en même temps on laisse un certain temps entre deux concours (jamais deux semaines suivies).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...