Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
andrea01

Trot espagnol?

Messages recommandés

Voilà je me demandais à partir de quand déclancher le trot espagnol ?? Comment est-ce que vous vous y êtes prit ? Je sais que la question du pas espagnol revient souvent mais j ai pas trouvé pour le trot.

J ai apprit le pas espagnol à mon cheval à pied d abord avec simplement la badine et la voix. Puis je me suis rendue compte en lisant par-ci par-là que ce n était pas bon. J ai donc ajouté la demande avec le bridon (appel sur la rene du coté où on demande). Monté pareil avec en plus la jambe.
Mon cheval a bien comprit jambe+main mais il lui faut toujours pour démarrer la demande à la badine pour le premier pas, puis continue avec main et jambe +la voix.

Pour le trot c est pareil ??
Il ne faut pas d abord travailler en combinant d autres exercices et le pas espagnol afin d être certains que c est bien comprit avant d entamer ?? Peut-être mieux d attendre un pas espagnol parfait (élévation, extension de la jambe,..)? Je ne suis pas pressée de toute façon Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as appris le pas espagnol avec la badine, normalement tu fais de même pour demander le trot espagnol, le tout est de savoir garder la cadence pour que ton cheval reste au trot. Si c'est un espagnol un peu chaud boulette ça ne devrait pas être trop difficile. Je suis occupée à tenter le coup avec mon Pitchoun, mais vu qu'il est plutôt du genre zen et je me foule pas trop, c'est plus dur de le garder dans la cadence, à savoir aussi que lui, son pas espagnol est totalement acquis.

Mon zhom essaie aussi avec son Obi qui lui n'a pas encore assimilé parfaitement le pas espagnol, il connait très bien la demande à la badine, mais s'emmêle encore les pinceaux lorsqu'on lui demande le pas espagnol sur plusieurs mètres. Lui par contre, étant plus chaud, sort mieux le trot espagnol. C'est dingue je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...