kingdefi 0 Posté(e) le 27 août 2009 donc mon cheval va me rejoindre pour le mois d'octobre dans la région de Ciney, les 2 manèges les plus proches de chez moi sont le poney club du forbot et le gardian , est ce que quelqu'un connait?? des avis? Pour le forbot les désavantages sont que il n'y a pas de pistes intérieur , pas de place pour mon armoire mais possibilité d'en prendre une pour 10/mois et ils faut sortir les chevaux soit même mais j'aime bien les écuries bien espacé , les chevaux savent voir ce qu'il se passe dehors, la piste est bien grande pour le gardian il y a plusieurs pistes mais elle sont assez petite surtout l'intérieur ( je sais pas si mon cheval arrivera a galopé ) et les chevaux sont sortis quand ils font les boxes, place pour une armoire mais les chevaux ne savent pas voir , passer leur tête , par contre le prix est un peu moin cher que me conseillez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pops'Norton 0 Posté(e) le 27 août 2009 je connais pas ses manege mais si je devais choisir je prendrai le premier, si pour toi le cheval y est mieux c'est la que j'irai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingdefi 0 Posté(e) le 27 août 2009 Je sais pas si il sera moin bien parce qu'il ne peut pas passer sa tête par la porte du boxe, il a été plus souvent dans des boxes ou il savait mais aussi dans d'autre ou non et ca ne lui avait pas posé de probleme maintenant c'est peut etre mieux pour limité l'ennui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noblehaye 0 Posté(e) le 27 août 2009 A proximité de ces deux manèges il y a aussi le Haras de Noblehaye à Hogne. Carrière 25*70, manège couvert 20*40, rond de longe, nombreuses pâtures, pédiluve, solarium, douches, grands box, sellerie propriétaire avec emplacement pour les armoires, etc ... Viens nous rendre visite, ça ne coute rien de venir voir. NB : je précise que ça n'a plus RIEN à voir avec l'ancien manèges des Sarts d'avant 2006 et qui avait fort mauvaise réputation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 27 août 2009 moi je te conseille d'aller ou la piste est grande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingdefi 0 Posté(e) le 27 août 2009 j'avais regardé pour le haras , je pense que c'est plus loin de chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 27 août 2009 Sans hésiter la 1ère écurie Je préfère monter dehors et j'y monte un maximum quand le temps et l'état de la piste le permet (si piste bien drainée elle sera juste inaccessible en période de gel) L'armoire c'est pas un réel soucis, dans ma nouvelle écurie j'ai aussi du me séparer de toutes mes armoires et prendre une de là Pour moi les boxes avec tete dehors sont les meilleurs, le cheval est tjs dans un boxe aéré, il sait regarder dehors, et ca évite ou réduit pas mal d'allergies à la poussière, asthme etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingdefi 0 Posté(e) le 27 août 2009 ce qui m'ennuie le plus c'est de devoir payé 10 euro par mois alors que j'en ai une.. puis je préfère aussi dehors c'est pas un souci je n'ai pas été très souvent dans des pistes intérieures mon choix porterai normallement sur le 1er ( ma mère veut allé la parce qu'une de ses cousines a son cheval la ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne v 0 Posté(e) le 28 août 2009 je choisirai le premier,demande toi qu'est qui est le plus important le bien etre du cheval ou le fait de payer pour une armoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noblehaye 0 Posté(e) le 28 août 2009 kingdefi a écrit:Je sais pas si il sera moin bien parce qu'il ne peut pas passer sa tête par la porte du boxe, il a été plus souvent dans des boxes ou il savait mais aussi dans d'autre ou non et ca ne lui avait pas posé de probleme maintenant c'est peut etre mieux pour limité l'ennui Chez moi tu as le choix : box avec tête dans le couloir intérieur ou avec tête dehors. Les chevaux se voient et l'écurie est très lumineuse (grilles entre les box) et ça les calment énormément. kingdefi a écrit:j'avais regardé pour le haras , je pense que c'est plus loin de chez moi C'est à 6km du Forbot mais l'accès est plus facile qu'au Forbot. kingdefi a écrit:ce qui m'ennuie le plus c'est de devoir payé 10 euro par mois alors que j'en ai une.. Chez moi tu as le choix : ton armoire ou une armoire qui ferme à clé + un porte-selle. Le tout gratuit bien entendu, ce service fait partie de la pension je trouve. kingdefi a écrit:puis je préfère aussi dehors c'est pas un souci je n'ai pas été très souvent dans des pistes intérieures. En hiver le manège couvert c'est quand même bien pratique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingdefi 0 Posté(e) le 28 août 2009 j'habite sovet, le haras n'est pas plus loin que le forbot de chez moi? la pension complète est a combien? je viendrais faire un tour à l'occasion mais ma mère à l'idée d'allée au forbot et elle paye une partie de la pension donc je crois que je vais allé la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noblehaye 0 Posté(e) le 28 août 2009 kingdefi a écrit:j'habite sovet, le haras n'est pas plus loin que le forbot de chez moi? Si, environ 5km. kingdefi a écrit:la pension complète est a combien? 250€ tout compris (picotin + supplément minéraux, foin, sorties en prairie, litière en copeaux, douche, armoire, ...). Seul le solarium est payant. Les litières sont en copeaux Royalspan. Carte de membre obligatoire pour toute personne qui monte (30e/an assurance et licence LEWB comprises). kingdefi a écrit:je viendrais faire un tour à l'occasion mais ma mère à l'idée d'allée au forbot et elle paye une partie de la pension donc je crois que je vais allé la Faut venir voir et comparer les deux. Franchement on est une catégorie au-dessus, si tu visites les deux tu le verras tout de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingdefi 0 Posté(e) le 28 août 2009 le prix est un peu plus cher et mon budget est limité mais j'ai vu que les infrastructures sont vraiment bien et ce n'est pas possible sur paille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noblehaye 0 Posté(e) le 28 août 2009 Nous n'avons plus de paille. Vu les innombrables avantages des copeaux nous les avons totalement adoptés il y a environ un an et demi ... et nous regrettons de ne pas l'avoir fait plus tôt. Bien sûr si un client avait une raison particulière pour demander un box sur paille nous pourrions l'envisager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingdefi 0 Posté(e) le 28 août 2009 c'est parce que mon cheval n'a jamais été sur copeaux et j'ai vu que dans certain manège la pension sur copeaux est plus chere que sur paille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites