AME11 0 Posté(e) le 28 août 2009 Bonsoir Je regarde apres un dentiste pour mon lou, je pense en avoir trouver un Godfrin Christophe, j'ai vu du positif sur le forum, si vous le connaissez votre avis est le bienvenu, j'ai fais un rcherche mais je n'ai trouvé que des poste demandant des adresses de dentiste, moi je voudrais surtout savoir il existe la manière electrique et manuel, pour vous le mieux? differences? Je n'ai pas trop peur des réactions de mon lou, autant il voit des fantomes en piste autant il est d'un zen et d'un calme olympien pour les veto, piqure et se laisse chipoter les dents donc ça devrait aller merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 28 août 2009 le mien travaille avec les 2 méthodes. il commence par les instruments électriques puis fini le travail manuellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nimue 0 Posté(e) le 28 août 2009 il est venu pour Sap il y a 2 ans, sa 1er visite. Beaucoup d'explications sur ses gestes, il fait toucher les dents avant le travail. Rape electrique. Très doux et gentil avec les chevaux. Demande des infos sur les conditions de vie et l'alimentation. Ex : Sap vit en prairie non stop donc il ne lui a pas tout limé tout ras car besoin de légères aspérités pour bien manger son herbe et assimiler ses fibres. Un cheval en box qui a du concentré et un peu de foin n'aura pas les mêmes soins. Très contente de son travail en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 28 août 2009 il ne fais que de lelectrique? je pensaisplus qomme equibus le gros a l'electrique et on va dire le detail a la main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 29 août 2009 Moi c'est Léon Cerfontaine qui vient, c'est un homme passionné par son métier. Lui ne le fait que manuellement car pour lui, avec l'électrique, tu ne sait pas utiliser les mains pendant que tu rapes et donc tu ne sais pas sentir ce que tu fais, donc tu as des risque de raper de trop et d'endomager les dents. Mais bon, il pourrait t'expliquer ça mieux que moi, c'est quelqu'un qui n'est pas du tout avare d'explications, il peut te parler durant des heures. En plus j'ai été étonné car après, il fait un massage de la tête de ton cheval (pour éviter des tensions dûes au fait que le cheval reste avec sa bouche ouverte). Si tu veux son n°, en +, il est de Bxl. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SteJenSeb 0 Posté(e) le 29 août 2009 Tootsy. Chez moi aussi c'est Léon qui vient depuis des années, et pour rien au monde je n'appellerai quelqu'un d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 29 août 2009 Merci de quelle region est il? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming 0 Posté(e) le 29 août 2009 AME a écrit:il ne fais que de lelectrique? je pensaisplus qomme equibus le gros a l'electrique et on va dire le detail a la main Il fait les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 29 août 2009 Tootsy a écrit:Moi c'est Léon Cerfontaine qui vient, c'est un homme passionné par son métier. Lui ne le fait que manuellement car pour lui, avec l'électrique, tu ne sait pas utiliser les mains pendant que tu rapes et donc tu ne sais pas sentir ce que tu fais, donc tu as des risque de raper de trop et d'endomager les dents. Mais bon, il pourrait t'expliquer ça mieux que moi, c'est quelqu'un qui n'est pas du tout avare d'explications, il peut te parler durant des heures. En plus j'ai été étonné car après, il fait un massage de la tête de ton cheval (pour éviter des tensions dûes au fait que le cheval reste avec sa bouche ouverte). Si tu veux son n°, en +, il est de Bxl. merci oui je veux bien ses coordonnées, quels sont ses tarifs en moyenne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olg1 0 Posté(e) le 29 août 2009 Tootsy a écrit:Moi c'est Léon Cerfontaine qui vient, c'est un homme passionné par son métier. Lui ne le fait que manuellement car pour lui, avec l'électrique, tu ne sait pas utiliser les mains pendant que tu rapes et donc tu ne sais pas sentir ce que tu fais, donc tu as des risque de raper de trop et d'endomager les dents. Mais bon, il pourrait t'expliquer ça mieux que moi, c'est quelqu'un qui n'est pas du tout avare d'explications, il peut te parler durant des heures. En plus j'ai été étonné car après, il fait un massage de la tête de ton cheval (pour éviter des tensions dûes au fait que le cheval reste avec sa bouche ouverte). Si tu veux son n°, en +, il est de Bxl.C'est lui qui est venu pour Olga, j'étais très contente. Par contre, c'est vrai qu'il parle beaucoup! Mais j'ai eu l'impression qu'il me répétait toujours la même chose! Il le fait manuellement, je trouve aussi que c'est mieux. Je crois justement que c'était Tootsy qui me l'avait conseillé et il s'occupe aussi d'un autre cheval aux écuries. N'hésite pas à l'appeler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SteJenSeb 0 Posté(e) le 29 août 2009 merci oui je veux bien ses coordonnées, quels sont ses tarifs en moyenne?[/quote] 0479/722 260 les tarifs, je ne sais plus car il a fait plusieur de mes poneys^en une fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olg1 0 Posté(e) le 30 août 2009 AME a écrit: merci oui je veux bien ses coordonnées, quels sont ses tarifs en moyenne?Il me semble que j'avais payé qqch comme 50 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemipento 0 Posté(e) le 30 août 2009 Tootsy a écrit:Moi c'est Léon Cerfontaine qui vient, c'est un homme passionné par son métier. Lui ne le fait que manuellement car pour lui, avec l'électrique, tu ne sait pas utiliser les mains pendant que tu rapes et donc tu ne sais pas sentir ce que tu fais, donc tu as des risque de raper de trop et d'endomager les dents. Mais bon, il pourrait t'expliquer ça mieux que moi, c'est quelqu'un qui n'est pas du tout avare d'explications, il peut te parler durant des heures. En plus j'ai été étonné car après, il fait un massage de la tête de ton cheval (pour éviter des tensions dûes au fait que le cheval reste avec sa bouche ouverte). Si tu veux son n°, en +, il est de Bxl.++++++ il a fait campa et a même pas eu besoin de l'endormir!il est calme et pro.cela dit, godfrin est lui aussi très bon et jamais entendu de négatif! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 30 août 2009 oui j'ai entendu du positif des deux mais je pense pencher pour leon cerfontaine je prefere le manuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Tat* 0 Posté(e) le 30 août 2009 AME a écrit:oui j'ai entendu du positif des deux mais je pense pencher pour leon cerfontaine je prefere le manuel c'st lui qui est venu pour olympic il a été super pourtant olympic était infernal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemipento 0 Posté(e) le 30 août 2009 AME a écrit:oui j'ai entendu du positif des deux mais je pense pencher pour leon cerfontaine je prefere le manuelil est moins cher aussi ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 30 août 2009 Tootsy a écrit:Moi c'est Léon Cerfontaine qui vient, c'est un homme passionné par son métier. Lui ne le fait que manuellement car pour lui, avec l'électrique, tu ne sait pas utiliser les mains pendant que tu rapes et donc tu ne sais pas sentir ce que tu fais, donc tu as des risque de raper de trop et d'endomager les dents. Mais bon, il pourrait t'expliquer ça mieux que moi, c'est quelqu'un qui n'est pas du tout avare d'explications, il peut te parler durant des heures. En plus j'ai été étonné car après, il fait un massage de la tête de ton cheval (pour éviter des tensions dûes au fait que le cheval reste avec sa bouche ouverte). Si tu veux son n°, en +, il est de Bxl. Moi, j'avais payer 45 euros. Et il m'avait même fais sentir les dents de mon loulou après Par contre, je voudrais savoir, celui qui a ecrit le livre sur l'âge des chevaux par raaport a la dentition, c'est lui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 30 août 2009 lou_mary a écrit:Tootsy a écrit:Moi c'est Léon Cerfontaine qui vient, c'est un homme passionné par son métier. Lui ne le fait que manuellement car pour lui, avec l'électrique, tu ne sait pas utiliser les mains pendant que tu rapes et donc tu ne sais pas sentir ce que tu fais, donc tu as des risque de raper de trop et d'endomager les dents. Mais bon, il pourrait t'expliquer ça mieux que moi, c'est quelqu'un qui n'est pas du tout avare d'explications, il peut te parler durant des heures. En plus j'ai été étonné car après, il fait un massage de la tête de ton cheval (pour éviter des tensions dûes au fait que le cheval reste avec sa bouche ouverte). Si tu veux son n°, en +, il est de Bxl. Moi, j'avais payer 45 euros. Et il m'avait même fais sentir les dents de mon loulou après Par contre, je voudrais savoir, celui qui a ecrit le livre sur l'âge des chevaux par raaport a la dentition, c'est lui ? Oui c'est bien lui qui a écrit le bouquin. Pour les tarifs, il est venu la semaine dernière pour mes loulous et c'était 50€/cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2009 Moi c'est Christophe Godfrin. Le gros est fait à l'éléctrique et les détails à la main. Très calme, doux, pas pour le calmant directement (il fait le mien sans), pédagogue (explications et sensations). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 30 août 2009 ok merci à tous en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie2610 0 Posté(e) le 31 août 2009 j'ai récement fait venir Denis Costa, il bosse super bien, manuel et sans endormir. Il explique super bien, connait son boulot à la perfection et prend vraiment le temps de tout faire et de tout expliquer sur le cheval. La différence entre l'avant et l'après était plus que flagrante et tout ça dans le calme et le respect du cheval. Bref, rien à redire, je le conseille vivement. Il travaille au forfait, donc pas de surprise, c'est 65 euros, tout compris (même le déplacement partout en Belgique), même si il y a des dents à retirer ou un gros boulot sur le cheval, c'est le même prix, si tu veux ses coordonnées, MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 31 août 2009 Elodie2610 a écrit:j'ai récement fait venir Denis Costa, il bosse super bien, manuel et sans endormir. Il explique super bien, connait son boulot à la perfection et prend vraiment le temps de tout faire et de tout expliquer sur le cheval. La différence entre l'avant et l'après était plus que flagrante et tout ça dans le calme et le respect du cheval. Bref, rien à redire, je le conseille vivement. Il travaille au forfait, donc pas de surprise, c'est 65 euros, tout compris (même le déplacement partout en Belgique), même si il y a des dents à retirer ou un gros boulot sur le cheval, c'est le même prix, si tu veux ses coordonnées, MP Tu parles de leon cerfontaine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olg1 0 Posté(e) le 31 août 2009 AME a écrit:Elodie2610 a écrit:j'ai récement fait venir Denis Costa, il bosse super bien, manuel et sans endormir. Il explique super bien, connait son boulot à la perfection et prend vraiment le temps de tout faire et de tout expliquer sur le cheval. La différence entre l'avant et l'après était plus que flagrante et tout ça dans le calme et le respect du cheval. Bref, rien à redire, je le conseille vivement. Il travaille au forfait, donc pas de surprise, c'est 65 euros, tout compris (même le déplacement partout en Belgique), même si il y a des dents à retirer ou un gros boulot sur le cheval, c'est le même prix, si tu veux ses coordonnées, MPTu parles de leon cerfontaine?Non, je pense plutôt que c'est Denis Costa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 31 août 2009 Hhheeuuu je suis un peu aveugle, j'avais cru lire je l'ai recemment fais venir pour costa.........ben quoi quand on lit vite ça y reesemble non???............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olg1 0 Posté(e) le 31 août 2009 AME a écrit: Hhheeuuu je suis un peu aveugle, j'avais cru lire je l'ai recemment fais venir pour costa.........ben quoi quand on lit vite ça y reesemble non???............ Bon... allez, on va dire que ça y ressemble un peu mais quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 bon le dentiste est passé, mon lou sage comme une image ça c'est très bien passé mais il m'a dis qu'il y avait deux dents de loups à extraire dont une enorme, je n'ai pas voulu qu'il le fasse immediatement à vif, je devais donc le recontacter apres avoir appelé mon véto pour voir quand il pouvait venir? J'appel mon véto, je précise que j'ai une grande confiance en lui il est proche de la retraite et à du donc voir des milliers de cas, je n'ai jamais eu la moindre critique à lui faire et je n'en ai jamais entendue. Je lui parle des dents de loups voir quand est ce qu'il peut se déplacer il me di que j'ai bien fait de ne pas le faire à vif av cas il en garderai un mauvais souvenir par la suire, et la il rit et me dis que franchement dans toute sa carrière il ne sait toujours pas pq la fable de la dent de loup existe, que sur tous les chevaux qu'il avait vu avec une dent de loup jamais il n'y avait eu de soucis que s'etait une anesthésie et une petite operation pour rassurer les gens mais qu'en fait il n'en a jamais vu l'utilité, pour lui ok il peut venir le faire mais n'en voit pas l'interet........................ :?: :?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 on enlève JAMAIS une dent de loup à vif!!!!donc logique que ton véto dise qu'il est ok pr endormir. Généralement , on donne un sédatif au cheval ET on endort la zone où il y a la dent de loup pour l'extraire sans douleur. par contre l'avantage que j'ai avec mon dentiste , c'est qu'il veut bien passer avant faire un "devis" ( gratuit) et dire ce qu'il y a faire ds la bouche du cheval....ça évite de payer 36 visites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica De Wael 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Tootsy a écrit:Moi c'est Léon Cerfontaine qui vient, c'est un homme passionné par son métier. Lui ne le fait que manuellement car pour lui, avec l'électrique, tu ne sait pas utiliser les mains pendant que tu rapes et donc tu ne sais pas sentir ce que tu fais, donc tu as des risque de raper de trop et d'endomager les dents. Mais bon, il pourrait t'expliquer ça mieux que moi, c'est quelqu'un qui n'est pas du tout avare d'explications, il peut te parler durant des heures. En plus j'ai été étonné car après, il fait un massage de la tête de ton cheval (pour éviter des tensions dûes au fait que le cheval reste avec sa bouche ouverte). Si tu veux son n°, en +, il est de Bxl. Chez moi aussi c'est ce bon vieux Léon qui vient... Attention faut pas être pressé hé parce que ça discute Très pro, beaucoup d'expication, te fait sentir avant et après le travail, et petit massage de la tête en prime... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 oui oui c'est lui qui est venu aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Les deux dents de loup de Priska (une cassée donc affleurant la gencive, et l'autre large comme mon pouce et dont la racine traversait la partie supérieure de la gencive) ont été retirées juste sous anesthésie locale, sans sédatif, tout s'est très bien passé, mais elle est exceptionnellement coopérante pour tout ce qui est soins véto et manipulations... Simplement, on n'a pas fait les deux le même jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 merci pour vos reponse mais je ne compte de toute facon pas le faire a vif et avec un minimum d'anesthesie ce que je veux savoir c'est le veritable effets des dents de loups j'avais toujours cru ce que j'en avais entendu mais vu ce que mon veto me dis j'hesite maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 AME a écrit: vu ce que mon veto me dis j'hesite maintenant imagine toi avec des dents surnuméraires dans ta bouche....pfs c'est pas douloureux mais pfs c'est très douloureux. Un cheval ne parle pas....si ça peut il a mal et tu n'en sais rien. 1ère fois que je lis ( ou entends ) un véto qui dit de laisser des dents de loup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Equibus a écrit:AME a écrit: vu ce que mon veto me dis j'hesite maintenant imagine toi avec des dents surnuméraires dans ta bouche....pfs c'est pas douloureux mais pfs c'est très douloureux. Un cheval ne parle pas....si ça peut il a mal et tu n'en sais rien. 1ère fois que je lis ( ou entends ) un véto qui dit de laisser des dents de loup ben oui je sais bien j'ai toujours entendu qu'il fallait enlever et je comptais le faire jusqu'a ce qui me dise ça la je me suis dis est ce que tous le monde le fais par reflexe? sans vraiment de raison, parce que dents de loups c'est comme ça ça s'enlève toujours ou est ce que il y a réellement des cas ou on voit que ça ne vas pas. Je prefere les enlever pour ne pas me poser cette question dès qu'il sera un peu plus dur à droite mais bon le cheval ok ne parle mais si c'est vraiment douloureux pour certain ça doit se voir on à je suppose pas decider du jour au lendemain que les dents de loups il faut les enlever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Equibus a écrit:AME a écrit: vu ce que mon veto me dis j'hesite maintenant imagine toi avec des dents surnuméraires dans ta bouche....pfs c'est pas douloureux mais pfs c'est très douloureux. Un cheval ne parle pas....si ça peut il a mal et tu n'en sais rien. 1ère fois que je lis ( ou entends ) un véto qui dit de laisser des dents de loup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites