Aurelye1 0 Posté(e) le 29 août 2009 Bonjour, Peut être vous souvenez vous de Rocky, mon Chow Chow que j'ai adopté récemment. J'ai été voir une toilettteuse car maintenant que son poil repousse j'aimerais tout égaliser. Elle m'a dit qu'il avait eu une maladie de peau spécifique aux Chow Chow, que là ça allait mieux mais ça allait revenir. Je vais donc faire faire un raclage de sa peau pour faire une analyse. En attendant j'ai fait quelques recherches et je suis tombée sur "La Démodécie". C'est ce qui colle le plus avec ce que Rocky a eu. Ce qui voudra dire que le refuge m'a menti en me disant que c'est sa propriétaire qui l'avait rasé. Il a tout simplement perdu ses poils. Est ce que quelqu'un a déjà eu un chien infesté, est ce que ça revient assez vite? Quel serait le prix du paiement car il parraitrait que ce soit onéreux... Merciiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inès1111 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 ah la demodecie, bon courage c'est une saloprie de maladie chronique! les bull terrier en sont souvent atteint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Je viens de trouver ce site très interessant : http://sante.leobase.fr/dossiers/demodecie.htm Il semblerait que cette maladie attaque les sujets au système immunitaire faible. Il suffirait peut etre de dopper le systeme immunitaire de ton chien pour éviter une rechute ? Pose la question à ton véto et tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites