Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joline21

Achat d'un cheval.

Messages recommandés

Bonjour,
Depuis septembre passée, j'ai une demi-pension sur Joline.
Vous avez peut etre pu voir que je fais beaucoup de travaille en liberté, cirque, ...
Une autre fille (que je déteste) veut prendre Joline aussi en demi-pension ...
Je ne veux vraiment pas ça ! Elle sera montée par moi, par des petits du poney club et encore l'autre fille !
C'est pour ça, que j'envisage d'acheter Joline. Mais avant tout ça, j'aimerai me renseigner de tous les frais qu'il y a à coté de la pension et l'achat.
Pourriez vous m'aider, et je pourrai voir si mon rêve est envisagable ?

Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frais véto , dentiste, ostéo , vermifuges, maréchal ferrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaccin ( environs 30 -40 euro si le veto viens pour tous les chevaux du club )
vermifuge tout les 3 mois environs , selon la saison le prix varie de 10 a 30 euro
marechal: si ferre 4 pied 65-75 euro
dentiste tout les ans : ca depend vraiment du praticien, ca va de 50 a 150 euro
ostéo depend du praticien egalement , le miens est très bien je le paye 50 euro mais certains prennent jusqu a 100 euro

frais véto pour les petits bobos, complement alimentaire etc a prevoir en plus

pense aussi a la tonte ( 60 euro ) , concours etc etc ce sont des petites chose qui reviennent très cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tonte n'est pas du tout obligatoire Wink

Rebelle : c'est qui ton ostéo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup Smile

Tonde et concours on peut oublier ^^

Mais pour les petits bobos, je fait bien attention Smile

Ma jument (en dp) n'a jamais été vue par le dentiste, est ce que c'est nécéssaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est conseillé de faire voir son cheval 1 fois par an par le dentiste .
Mnt les miens , c'est tous les 2-3ans car ils vivent au pré donc ils ont une usure très régulière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joline21 a écrit:
Ok merci beaucoup Smile

Tonde et concours on peut oublier ^^

Mais pour les petits bobos, je fait bien attention Smile

Ma jument (en dp) n'a jamais été vue par le dentiste, est ce que c'est nécéssaire ?


Quand j'ai acheté Olga en février (je l'avais en DP aussi depuis des années), elle n'avait jamais vu le dentiste. Vers mars, après 12 ans, elle a eu sa première visite, juste quelques petites surdents à limer, mais c'était tout de même nécessaire. Tu ne dois peut-être pas le faire immédiatement, mais ce sont des frais à prévoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as 15 ans? tu travail déjà un minimum? ou alors se sera pour tes parents les frais? car ça chiffre vite en cas de soucis :x
vermifuge tout les 3mois entre 10et 30€, marechal moi parage simple 30 toutes les 8semaines, une fois par an vaccins moi 75, dentiste une fois par an entre 80 et 130€, pension 250€ pour moi, le materiel (ben oui je craque souvent), les friandises carottes ou autres et si bobo alors la ça peut monter en fleche, si c'est pour tes parents fais leur une liste bien détaillé qu'ils sachent bien à quoi s'attendre
sans la pension et les bobo imprevu compte donc en moyenne par an 450€ juste pour les soins habituels sans extra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, je sais AME, c'est pour ca que je me renseigne plus précisément. J'écris tout les frais sur un papier. Ensuite faut voir si les parents sont encore d'accord ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon osteo : olivier debilde

je pense que la tonte est parfois necessaire avec les chevaux de loisirs qui ont du mal a secher l hiver et transpire beaucoup . le mieux est de le prevoir et ne pas le faire que l inverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebelle02 a écrit:
mon osteo : olivier debilde



je m'en doutais que c'était lui pr ce prix là....il est venu il y a 5ans pr mon ancien cheval ,plus jamais LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
rebelle02 a écrit:
mon osteo : olivier debilde



je m'en doutais que c'était lui pr ce prix là....il est venu il y a 5ans pr mon ancien cheval ,plus jamais LaughingLaughing


lol! Moi pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="joline21"]

Mais pour les petits bobos, je fait bien attention Smile
quote]

Moi aussi je fais très attention mais j'ai quand meme eu droit à : des colliques => direction la clinique et avec une facture à 600€ (j'ai eu de la chance ils n'ont pas opéré)
Et un problème respiratoire=> clinique avec une facture (médicament et tout ) de plus de 700€
Le tout en deux ans alors question frais j'en sais quelque chose !
Je précise que je connais ce cheval depuis sa naissance et qu'il n'avait JAMAIS rien eu ... bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
furby explication aussi ( ben oui pour pas chercher un nouveau pour rien non plus :p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dison que Eden au débourrage posait problème car il ne prétendait pas galoper avec son cavalier sur le dos. En liberté oui et à la longe sellé pas de souci mais dès qu'il y avait un cavalier il partait en coup de cul et impossible de galoper. J'ai donc fait appel à plusieurs ostéos me disant qu'il avait peut-être un souci et celui la m'a dit: "Ben c'est que ça doit être un trotteur..."
Mouais, après avoir beaucoup ris je lui ai dit aurevoir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 rho la boulette mdr

Il était venu pour Kilhan , la scéance à duré à tout casser 15min et je n'ai vu aucun changement!
Du coup j'ai fait appel à un autre , et résultat Kilhan était coincé de partout...bref j'ai donné 50€ ds le vent à ce type

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
1 rho la boulette mdr

Il était venu pour Kilhan , la scéance à duré à tout casser 15min et je n'ai vu aucun changement!
Du coup j'ai fait appel à un autre , et résultat Kilhan était coincé de partout...bref j'ai donné 50€ ds le vent à ce type


lol! ben oui ensuite il est venu pour la jument d'une copine et à part lui prescrire du sédocol il a rien fait non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
furby a écrit:
Ben dison que Eden au débourrage posait problème car il ne prétendait pas galoper avec son cavalier sur le dos. En liberté oui et à la longe sellé pas de souci mais dès qu'il y avait un cavalier il partait en coup de cul et impossible de galoper. J'ai donc fait appel à plusieurs ostéos me disant qu'il avait peut-être un souci et celui la m'a dit: "Ben c'est que ça doit être un trotteur..."
Mouais, après avoir beaucoup ris je lui ai dit aurevoir ...



mon intervention est tout à fait inutile mais... 111 j'aime bien les trotteurs, j'en ai monté pas mal, mais j'en ai jamais vu comme le tien... 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Priska a écrit:
furby a écrit:
Ben dison que Eden au débourrage posait problème car il ne prétendait pas galoper avec son cavalier sur le dos. En liberté oui et à la longe sellé pas de souci mais dès qu'il y avait un cavalier il partait en coup de cul et impossible de galoper. J'ai donc fait appel à plusieurs ostéos me disant qu'il avait peut-être un souci et celui la m'a dit: "Ben c'est que ça doit être un trotteur..."
Mouais, après avoir beaucoup ris je lui ai dit aurevoir ...



mon intervention est tout à fait inutile mais... 111 j'aime bien les trotteurs, j'en ai monté pas mal, mais j'en ai jamais vu comme le tien... 11


C'est un nouveau modèle de trotteur !! Très "porteur" 1

Ceci dit je ne fais pas son Anti-pub, je parle juste de petites expériences personnelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas encore eu de probleme avec lui , j en suis meme plutot satisfaite , mon prof qui tourne dans les petits inter fait aussi appel a lui et en est egalement satisfait.

j ai vu de vrais differences après son passage.
et il ne cherche pas des problemes imaginaires contrairement a mon ancien ostheo. il peut rester 2h00 sur un cheval coincé d un peu partout , comme 20 minutes car cheval pas coincé ou juste un peu.
j apprécie aussi le fait qu il prenne le temps de regarder le cheval sous toute les coutures ( a la main , monté et au box )

pour l instant j apprécie le travail qu il fait sur mes chevaux

en tous cas dur de trouver un bon osteo il y a de plus en plus de charlatant , tout comme les dentistes ( ca fait 4 ans que je cherche un bon dentiste et toujours pas trouvé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...