Jessica De Wael 0 Posté(e) le 31 août 2009 Bonjour, je dois recloturer mes prairies car j'ai acheter du fil de m*** et donc presque pas de courant qui passe (j'ai acheter une nouvelle boite de gallagher assez puissante pourtant)... Bref l'étalon se barre chez la jument, le poulain passe en dessous des fils et fait des petits tours partout bref l'horreur... J'aimerai donc avoir vos conseils par rapport au trois styles de clôtures qui existent... Les fils - Les rubans - Le fil de fer ... Le fil de fer est pour moi la meilleure solution mais vu que nous ne sommes pas certain de rester là encore longtemps j'aimerai prendre mes fils / rubans si on part et le fil de fer c'est impossible... Donc j'attend vos conseils, les bonnes marques, ... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 31 août 2009 j'utilise du ruban , mes dernières bobines , ce sont des Lacmé. J'en suis super contente. Sinon le ruban Gallagher est bien aussi . le fil de fer je n'aime pas...trop dangeureux selon moi. Le cordon je n'aime pas donc j'ai choisi le ruban. J'ai une bonne conduction et en cas de panique je sais que le ruban cassera plus vite que le cordon ou le fil de fer. Je mets 3 hauteurs de ruban. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica De Wael 0 Posté(e) le 31 août 2009 Equibus a écrit:j'utilise du ruban , mes dernières bobines , ce sont des Lacmé. J'en suis super contente. Sinon le ruban Gallagher est bien aussi . le fil de fer je n'aime pas...trop dangeureux selon moi. Le cordon je n'aime pas donc j'ai choisi le ruban. J'ai une bonne conduction et en cas de panique je sais que le ruban cassera plus vite que le cordon ou le fil de fer. Je mets 3 hauteurs de ruban. Idée de prix? pour le Lacmé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 31 août 2009 j'ai eu la chance de l'avoir en promo sur ebay à 50% mas je pense que c'est +- 25€ la bobine de 200m ( ruban de 2cm) je v chercher le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cin1 0 Posté(e) le 31 août 2009 Je te déconseille le fil de fer qui peut être super dangereux et bien couper si un cheval se prend un pied dedans !...des plaies qu on ne préfère pas voir..c est horrible, comme un couteau ds la chair. J' ai des gros ruban Gallagher de couleur brunes depuis 3 ans et j' en suis super contente, parfois mon étalon s est déjà pris les pieds dedans mais jamais resté attaché, et jamais passé a travers chez ma juju.Jamais eu une plaie non plus. Le prix je me souviens plus très bien, je crois que tu peux le trouver sur internet si tu types sur googles ou quoi... un rouleau 110e + ou - je sais plus du tt , du fils de 40 mm je crois Turbo lint.Je ne sais plus combien de metres c est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 31 août 2009 http://www.catalliance.com/dept42_42_01_004_0402541_fiche_rublanc_20mm_200metres.html c'est celui là que j'utilise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica De Wael 0 Posté(e) le 31 août 2009 Mon Radi s'est emmelé les pieds dans du fils (pas de fer) et les blessures étaient fameuses aussi, il en a encore des cicatrices... J'ai encore une petite question pour les "pros" du cloturage ... Quand je place mon testeur, je vois que j'ai du courant sur ma terre?! sur mon autre prairie non alors ?! Normalement je ne devrai quand même pas avoir de courant sur la terre non? Et ce depuis que l'on a changé la boîte... (les fils sont bien raccordés à la boîte) Des avis ??? Une réponse ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 31 août 2009 du courant sur ta terre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 31 août 2009 Chez moi j'ai mis de gros rubans marrons de 40mm avec 8 fils conducteurs dedans. Ils sont biens fixés sur des traverses et depuis 6 mois rien n'a bougé :cheers: 3 hauteurs : 40cm, 1m, 1m50 (il me semble). 99€ les 1000mètres (en promo). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pupux 0 Posté(e) le 31 août 2009 Jessica De Wael a écrit: Mon Radi s'est emmelé les pieds dans du fils (pas de fer) et les blessures étaient fameuses aussi, il en a encore des cicatrices... J'ai encore une petite question pour les "pros" du cloturage ... Quand je place mon testeur, je vois que j'ai du courant sur ma terre?! sur mon autre prairie non alors ?! Normalement je ne devrai quand même pas avoir de courant sur la terre non? Et ce depuis que l'on a changé la boîte... (les fils sont bien raccordés à la boîte) Des avis ??? Une réponse ?? Pas de courant sur la terre ou tu as un gros soucis a régler là ! Nous on a toujours mis des rubans et on en est super content ! Les fils de fers moi aussi je pense que c est trop dangeureux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica De Wael 0 Posté(e) le 31 août 2009 Mouais en effet si je met le testeur (pointe dans le sol) et la partir métallique sur ma terre alors j'ai le plein de voltage tandis que sur mes fils j'ai presque rien :suspect: D'après ce que j'entends les rubans est le mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha 0 Posté(e) le 31 août 2009 Nous, on a abandonné le ruban, car nos prairies sont en pleins vents et les fils se détendent à une vitesse gand V, donc on a les cordons et aucun souci de conduction! au vu des drints que je me suis déjà prise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chidori 0 Posté(e) le 31 août 2009 les fils c'est bien mais faut aussi voir si ton appareil est assez puissant pour donner assez de courant à l'ensemble de tes rubans... Moi c'était mon cas, surtout avec 3 hauteurs de fils pour mon shet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 31 août 2009 Ma préférence va aux cables blancs, ca se détend pas, ca passe dans les isolateurs ronds noirs facile a poser avec une machine, cest bien visible et le courant passe tres bien (pour avoir tester qq fois ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libelluuule 0 Posté(e) le 31 août 2009 pareil pour moi c'est le cordon blanc, bien que j'ai une cloture barbelée derrière; mes chevaux ne savent pas se barer mais on a mit du courant pour ne pas qu'ils aillent aux barbelés se blesser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 31 août 2009 moi je préfère le fil de fer (alu). Mon poney s'est pris les pieds dans une clôture où il y avait fil de fer et cordon, le fil a cassé, le cordon pas, il a eu une très vilaine blessure au jarret avec ce dernier et rien avec l'autre! Niveau sécurité je n'en doute donc pas du tout... Mais la visibilité n'est pas terrible. Les rubans s'abîment vite, le courant passe de moins en moins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica De Wael 0 Posté(e) le 31 août 2009 merci de vos conseils et expériences... Pour mon problème de terre quelqu'un saurait d'où peut venir le problème? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 31 août 2009 T'as surement un fil qui touche un poteau (ou autre chose : plantes, arbre, ...) qq part et tout part dans la terre quoi ... Refais le tour et vérifie tous les poteaux un part un, ya pas de miracle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica De Wael 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 scania a écrit:T'as surement un fil qui touche un poteau (ou autre chose : plantes, arbre, ...) qq part et tout part dans la terre quoi ... Refais le tour et vérifie tous les poteaux un part un, ya pas de miracle Ca pourrait être à cause de ça tout simplement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 En général, qd ya un probleme de courant, c'est souvent ca qui cloche oui ^^ L'électricité empruntera toujours le chemin le plus facile Chez nous, sur une des prairies, on avait du courant que d'un coté, on avait jamais trouvé le probleme, et en faisant le tour de la prairie, on a vu que sur le poteau du coin, le fil touchait et voila, une fois reglé, ca remarchait du tonnerre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica De Wael 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 scania a écrit:En général, qd ya un probleme de courant, c'est souvent ca qui cloche oui ^^ L'électricité empruntera toujours le chemin le plus facile Chez nous, sur une des prairies, on avait du courant que d'un coté, on avait jamais trouvé le probleme, et en faisant le tour de la prairie, on a vu que sur le poteau du coin, le fil touchait et voila, une fois reglé, ca remarchait du tonnerre Ok j'éspère que ce ne sera que ça !!! vais m'amuser à faire ça tantôt si il arrête de pleuvoir :suspect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites