Iris1111 0 Posté(e) le 31 août 2009 J'ai utilisé mes crampons plusieurs fois, et ils rouillent de plus en plus.. que faire pour éviter une future rouille après utilisation? et comment puis-je les nettoyer? Mille merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 31 août 2009 Les seuls trucs qui protègent de la rouille, ce sont la graisse ou l'huile... A mettre après le nettoyage. Un coup de chiffon avant et après utilisation, ça devrait suffire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 31 août 2009 tu trouveras dans les magasins pour voitures par ex, des bombes de "dérouillant" qui fonctionnent hyper bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 31 août 2009 maud a écrit:tu trouveras dans les magasins pour voitures par ex, des bombes de "dérouillant" qui fonctionnent hyper bien... exact, ou p ê aussi en sellerie, c'est un spray que tu mets sur le crampons avant utilisation tu peux aussi faire spray ds trous des fers tu verras après ça rentre tout seul =))) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 31 août 2009 tif a écrit:maud a écrit:tu trouveras dans les magasins pour voitures par ex, des bombes de "dérouillant" qui fonctionnent hyper bien... exact, ou p ê aussi en sellerie, c'est un spray que tu mets sur le crampons avant utilisation tu peux aussi faire spray ds trous des fers tu verras après ça rentre tout seul =))) ah pas bête ça.. j'avais vu rouge hier car un crampon voulait pas rentrer dans l'axe du trou du fer.. lol OK vais essayer de les laver avec du spray anti-rouille.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 31 août 2009 Iris a écrit:tif a écrit:maud a écrit:tu trouveras dans les magasins pour voitures par ex, des bombes de "dérouillant" qui fonctionnent hyper bien... exact, ou p ê aussi en sellerie, c'est un spray que tu mets sur le crampons avant utilisation tu peux aussi faire spray ds trous des fers tu verras après ça rentre tout seul =))) ah pas bête ça.. j'avais vu rouge hier car un crampon voulait pas rentrer dans l'axe du trou du fer.. lol OK vais essayer de les laver avec du spray anti-rouille.... clair, tu verras gain de tempsssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zesaboteur 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 tu les laisses tremper une nuit dans le coca et tu verras le résultat...et ca coute bien moins cher que tout les trucs en commerce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 zesaboteur a écrit:tu les laisses tremper une nuit dans le coca et tu verras le résultat...et ca coute bien moins cher que tout les trucs en commerce c'est vrai? je vais tenter cela ce soir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zesaboteur 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 ben oui c'est vrai sinon je te le dirais pas...le coca est acide...donc ca va enelver la rouille...maintenant faut voir si ils sont rouillés rouillés ou bien juste oxydé ce qui n'est pas du tout la meme chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitobi 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 zesaboteur a écrit:ben oui c'est vrai sinon je te le dirais pas...le coca est acide...donc ca va enelver la rouille...maintenant faut voir si ils sont rouillés rouillés ou bien juste oxydé ce qui n'est pas du tout la meme chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lie-and-coZ 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 zesaboteur a écrit:tu les laisses tremper une nuit dans le coca et tu verras le résultat...et ca coute bien moins cher que tout les trucs en commerce :cheers: J'ai tjs fait comme ça aussi ... Simple et pas cher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites