Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fanhorses

poulain orphelin...+Photos :)

Messages recommandés

Je connais une jument arabe qui est décédée de colliques foudroyantes mercredi.Elle avait un poulain qui se retrouve donc sans sa mère :(
C'est trois semaines avant la date éventuelle de son sevrage,il commençait à être autonome...
Nous l'avons mis avec une autre jument arabe (bénita),sa pouliche (lola),et un hongre espagnol. Il ne semble pas avoir déjà tout à fait trouvé sa place,et hier,il avait l'air légèrement abbatu Neutral que faire pour l'aider ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
appeler le véto pr s'assurer que sa santé va bien!Un poulain peut très bien mourrir en qqs jours.
Normalement s'il a été sevré à 5mois, il est déjà capable de bien se nourrir seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe du lait en poudre pour poulain , et aussi des aliments lactés pour faire la transition ; il doit boire beaucoup , ne pas manger l'aliment trop vite (risque d'engouement) .
Si la jument avait encore du bon lait , la suppression brutale peut l'affaiblir .
Les autres chevaux le chassent probablement , c'est normal au début , un seul copain serait peut-être mieux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanhorses a écrit:
Je connais une jument arabe qui est décédée de colliques foudroyantes mercredi.Elle avait un poulain qui se retrouve donc sans sa mère :(
C'est trois semaines avant la date éventuelle de son sevrage,il commençait à être autonome...
Nous l'avons mis avec une autre jument arabe (bénita),sa pouliche (lola),et un hongre espagnol. Il ne semble pas avoir déjà tout à fait trouvé sa place,et hier,il avait l'air légèrement abbatu Neutral que faire pour l'aider ??




Décidemment ...

3 semaines avant la date du sevrage, ce n'est pas grave. Il faut juste surveiller qu'il mange un mélange adapté pour poulain (le lactose s'y trouve déjà donc surtout ne pas rajouter de poudre de lait de jument) et qu'il boive de l'eau. (surtout plus de biberons car risques de diahrée)

L'intégrer d'emblée dans un troupeau déjà formé, je n'aurais jamais fait cela. C'est risqué. Mais comme c'est déjà fait, il va falloir quelques jours pour que chacun trouve sa place.

S'il est abbatu, il faut prendre sa température par sécurité mais il ressent certainement le choc dû à la perte de sa mère.

Pour l'aider, ce n'est pas compliqué : il suffit de lui consacrer beaucoup de temps et d'amour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses ! Hier,il allait déjà beaucoup mieux et jouait avec ses copains.L'autre jument semble l'accepter et le protège comme si c'était son poulain.On le surveille de près.
Je vous donnerai des nouvelles.
Merci encore !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanhorses a écrit:
Merci pour vos réponses ! Hier,il allait déjà beaucoup mieux et jouait avec ses copains.L'autre jument semble l'accepter et le protège comme si c'était son poulain.On le surveille de près.
Je vous donnerai des nouvelles.
Merci encore !!




Tu verras cela va aller ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanhorses a écrit:
Merci pour vos réponses ! Hier,il allait déjà beaucoup mieux et jouait avec ses copains.L'autre jument semble l'accepter et le protège comme si c'était son poulain.On le surveille de près.
Je vous donnerai des nouvelles.
Merci encore !!


super Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit Ganoub va très bien ! Il grandit bien,boit de l'eau et il mange bien Very Happy Il joue avec la pouliche de son âge,et l'hongre .La jument continue à le protéger comme si c'était le sien et le laisse têter Smile Il est heureux et calme à l'attache,lors du brossage et pendant les balades en main drunken j'aime le voir galoper dans sa prairie "avec sa queue en l'air"
Il est vraiment adorable Wink Merci pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de mai 2009,
Le jour de sa naissance:
Belle: sa maman qu'on aimait tellement Neutral :

Ganoub; Quelques jours après sa naissance: Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desolee pour la maman, courage fleur1
Sinon, mignon petit loulou et contente qu il aille bien :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triste courage.
Je pense que tu fais bien de le mettre avec des autres et de ne pas l'isoler. pas grand chose à faire de plus je pense.
Espérons pour le loulou que ça passe vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Smile le poulain se porte très bien ,il grandit bien et joue avec la pouliche (qui a le même âge à 2 jours près) et avec d'autres chevaux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanhorses a écrit:
Je connais une jument arabe qui est décédée de colliques foudroyantes mercredi.Elle avait un poulain qui se retrouve donc sans sa mère :(
C'est trois semaines avant la date éventuelle de son sevrage,il commençait à être autonome...
Nous l'avons mis avec une autre jument arabe (bénita),sa pouliche (lola),et un hongre espagnol. Il ne semble pas avoir déjà tout à fait trouvé sa place,et hier,il avait l'air légèrement abbatu Neutral que faire pour l'aider ??




Où sont les photos ??? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici déjà quelques photos,elles ne sont pas très récentes...

[img]



Voici la pouliche qui partage les jeux avec lui




comme dit plus haut,ces photos ne sont pas très récentes,il s'est encore épanoui,j'essayerai de prendre d'autres photos à l'occasion Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cheers: il est bien joli et a l air d etre en bonne forme :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C ganouche?

Si oui, j'ai 2 magnifique photo prises hier au soleil avec Lola et Goliath :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanhorses a écrit:
Je connais une jument arabe qui est décédée de colliques foudroyantes mercredi.Elle avait un poulain qui se retrouve donc sans sa mère
C'est trois semaines avant la date éventuelle de son sevrage,il commençait à être autonome...
Nous l'avons mis avec une autre jument arabe (bénita),sa pouliche (lola),et un hongre espagnol. Il ne semble pas avoir déjà tout à fait trouvé sa place,et hier,il avait l'air légèrement abbatu que faire pour l'aider ??





Une prise de sang pour vérifier que tout est parfait et ensuite, il faut laisser la nature faire les choses. Comme on dit, il faut laisser le temps au temps.

Tout va bien se passer, tu verras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout se passe bien, c'est chouette ! :cheers:

Je crois que chez le poulain orphelin, c'est la 1ère année qui est la plus dure. Une fois cette année terminée, ils sont bien partis dans la vie.

J'ai constaté que les poulains orphelins étaient plus fragiles la 1ère année et étaient plus difficile à garder en bel état.

Je me base sur ce qui s'est passé avec ma propre pouliche mais aussi avec la pouliche d'un ami.

A présent que les 2 pouliches sont proches de leur 1 an, elles sont en très bel état.

Rien ne remplacera quand même jamais le lait maternel ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cheers: :cheers: :cheers:

et Merci pour les photos Julie ! Elles sont superbes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...