Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Taiga07

Comment apprendre le couché sur demande ?

Messages recommandés

Bonjour ,
J'aimerais apprendre à ma jument de deux ans et demi à se coucher quand je lui demande .
Je ne souhaite pas passer par les phases de révernce ou mise a genoux ( elle est jeune , pour son dos =S & ca force bcp )
J'ai penser a lui apprendre par association ,quand elle se roule lui donner un ordre .
Mais je n'ai pas de piste en sable , ce qui facile pas .
Quand je la douche elle se roule pas & le matin lorsque j'arrive ( vers 10 h)
Elle est déjà couchée .
Auriez-vous des idées ??

merci d'avance

Oui Ouui Jess Very Happy
Je savais pas que t'étais sur ce fo' ^^'

Sinon juste pour préciser parce qu'hier j'ai écrit le message en 1 minutes , Elle se laisse approcher sans problème couchée , elle se couche a mes pieds quand elle se couche XD

Hey, hello hello Very Happy

Je sais pas t'aider, mais peut etre, quand elle est couché, tu va vers elle, tu lui donne beaucoup de bonbons, et en meme temps tu lui dit "couché" en insistant sur le "CHHHHHH" (:p) et peut etre en tapotant le sol avec ta badine ou alors en gratant le sol avec ta main, fait le, le plus de fois possible, et peut etre qu'un jour, elle se couchera a ta demande Smile

bonjour
alors pour le coucher
faut attendre que ton cheval se roule tu luidit coucccccchhhhhhher tu essaier de te rapprocher et de donner des bonbon,....
quand ton cheval accepte de se rouer pres de toi que tu vois qu il comence a gratter
tu l imite n tu tourne tu gratte avec ton stick tu t abaisse

ou alors tu l ui apprend la reverence
quand c est acquis tu dois destabiliser ton cheval pour qu il se laisser tomber sur le flanc

• Créer...