Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Taiga07

Réticente face au mors qu'elle commence a connaitre

Messages recommandés

Bonjour ,
Depuis environ 1 mois , je met régulièrement le mors a Taïga ( un droit en caoutchou , sans rondelle )
Mais elle et de plus en plus réticente à le prendre , elle n'aimait déj pas a la base ( recule , lève la tête ) mais maintenant meme le licol on voit qu'elle n'aime pas . en lui mettant de fois de suite le licol elle a comprit que ce n'était pas ca ...
Que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trempe le dans quelque chose d'appétissant... style miel ou quoi...

Mais que fais-tu quand tu lui met le bridon? tu la longes? ou tu lui poses juste sur la tête dire qu'elle s'habitue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taiga a écrit:
Je l'ai longée une fois avec .
sinon je lui met juste ainsi ^^



Lorsque tu la longe alors, n'attache pas la longe au mors mais utilise un cavecon ou un licol très ajusté,
car si elle se fait un coup dans la bouche, ca peut lui laisser des séquelles et ca peut donner des raisons pour qu'elle ne le prenne plus à l'avenir.


Sinon je te dis essaie en mettant quelque chose d'appétissant dessus qu'elle puisse déguster par la même occasion...
Ya rien à faire on obtient plus vite et plus facilement lorsqu'on sollicite leur estomac... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui du miel, de la compote de pomme, de la grenadine, quelque chose d'assez collant pour que ca reste suffisament sur le mors.

Moi ce que je fais, c'est donner un bonbon juste après qu'il ait accepté le mors, à chaque fois.
Ca les motive toujours un peu plus 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà essayer le bonbon , sauf qu'elle le recrache comme elle n'arrive pas avec le mors lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réessaie d'abord en lui mettant juste une corde (douce) en bouche? Quand ça ira de nouveau sans stress, essaie un autre mors? Mon doudou, un arabe avec une petite bouche étroite, n'a jamais supporté les mors en caoutchouc, trop gros pour la conformation de sa bouche.

Faut juste faire très gaffe à ce qu'elle ne se cogne pas les dents au mors. Le plus délicat, c'est quand on le retire. Un truc: 1) avec un licol (en corde type Parelli, ça marche mieux) habitue-la à céder en descendant la tête; 2) quand tu mettras le bridon laisse ce licol en dessous et 3) au moment d'enlever le bridon, d'une main, fais-lui descendre la tête de l'autre main, parce que c'est toujours quand ils relèvent trop vite la tête, qu'ils se cognent les dents contre le mors.

J'espère que ça t'aidera un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taiga a écrit:
J'ai déjà essayer le bonbon , sauf qu'elle le recrache comme elle n'arrive pas avec le mors lol


Tu peux donner un sucre, c'est moins dur et ça fond un peu dans la bouche. Quand j'ai acheté Olga, elle prenait le mors mais il fallait insister, maintenant, avec le sucre, dès que lui passe les rênes autour de l'encolure, elle ouvre déjà sa bouche pour avoir le sucre! Tu verras, tu auras beaucoup plus facile et je trouve que c'est plus simple que de tremper dans du miel ou autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je mouillais le mors d'Ueleme & je le trempais dans du sucre fin ! e t'assure que depuis ( je le fais encore de temps en temps, quand elle redevient réticente ) elle le prend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est en ordre niveau dentiste et ostéo?

Parfois une dysfonction de la première cervicale peut entrainer de grosses douleurs et le cheval refuse frequement de prendre le mors.. Evidement idem si problème dans la bouche, dents de loup,..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...