Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flèche1

comment sevrer un poulain

Messages recommandés

coucou, je viens d'acheter une jument et son poulain de 3 mois . dans 3 mois je devrer sevrer le poupou . comment je dois faire , suis je obligée de les eloigner de quelques KM ou les separer de pature puis les mettre chaque dans leur box .ou laisser faire la mère elle meme . car je ne compte pas vendre le poupou .merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas comment c'est le mieux mais ne laisse pas faire sa mère...

Si tu les laisses tout les deux, ils vont rester tout le temps ensemble, le poulain de chercheras plus la lait mais plus ils restent ensembles, plus ils seront soudés et c'est la cata pour les séparer...

Djali a toujours vécu dans la même prairie que sa mère, quand ils ont été séparé (Djali est venu dans mon manège) ils ont hénit (s'appellent) pendant 72h non stop !!! une galère !!! Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous, on met toutes les meres et poulains ensemble, on les laisse jusqu'a ce que le dernier bébé ait le bon age, on rentre tous les bébés dans un grand boxe et toutes les mamans partent en prairie loin ...

Bon bien sur qd on a pas plusieurs bébés ^^
On laisse une nounou (jument ou hongre qui bosse pas) avec le bébé et la maman qq tps et puis en enleve la maman, et bébé reste avec nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sevrage du 1er poulain de ma jument s'est fait naturellement.
Il y avait d'autres chevaux en prairie , donc le ptit s'est fait des potes autre que sa mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Scania ...si possible introduire un copain potentiel pour le poulain , qui servira de nounou à la séparation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils, les avis sont partager mais je ferai pour un mieux .en ce qui concerne nounou ya pas de soucis g une autre jument et un hongre poney avec qui il s'entend deja bien . sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi peu de temps avant le sevrage du poulain de ma jument

je les habituais à être séparés tous les deux, pendant quelques minutes puis j'écartais le temps petit à petit.

par exemple je laissais la mère au box, et je prenais le petit pour aller marcher dans la propriétée avec lui, le doucher, brosser and co.

j'ai jamais eu de problème.

Il y a peu, une grosse semaine, Balzac a été sevré , j'ai mis Lady au box et nous avons emené Balzac vers le camion, il est monté dedans sans problème, Lady a hennit deux trois fois, mais Balzac n'a jamais répondu!!!

Aujourd'hui il se trouve au pré avec pleins de copains, pour jouer et continuer son éducation.

Dans la journée même du sevrage, Lady est restée très calme, il faut dire que c'était pas son 1er poulain mais bien son 3ème.

Aujourd'hui elle va au pré avec mon hongre de 10 ans, et j'ai l'impression qu'elle y met tout son coeur de maman sur lui, car elle le pouponne à mort lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses deja se que je fais je les separe quelque minute un peu tous les jours et sa se passe plutot bien . merci de ta reponse tif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...