Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SteJenSeb

A mourir de rire!

Messages recommandés

Hello

Mon véto est venu faire une prise de sang à ma ponette car il y avait suspicion de grossesse. Prise de sang positive (mais j'ai appris hier que le délai était plus que largement dépassé).
Tout le monde était content, on attendait la naissance de ce poulinou pour maintenant....
Avant hier, retour du même véto pour un problème avec un autre poney. Je lui demande de jeter un oeil à la future maman pour voir si tout va bien. La jument est giganteste, et le véto me dit de surveiller car la naissance se prépare doucement.
Hier, l'autre ponette allant (et va toujours) très mal, je fais venir un autre vétérinaire (sur demande de la propriétaire de la ponette). Je lui demande également de jeter un oeil sur ma future maman. Il la regarde, me demande si je suis certaine qu'elle est pleine Rolling Eyes la fouille, et là.... mais elle n'est pas pleine ta ponette Nath!
Il l'a fouillé pendant 10 minutes, m'a même proposé d'aller voir moi-même (j'ai pas fait hein!) et non, pas de poulain dans le bide!
J'ai zappé le 1ier véto.....

rrrooohh tu dois etre décue quand meme a avoir attendu le poulinou

Oui mais quand tu te dis que ce véto pratique !!! C'est scandaleux !

Une amie avait son cheval qui était tout patraque, elle a fait venir son vété, il a pris sa température...il a POSE le thermomètre SUR la queue du cheval :cyclops:

Mais y a pas que les vétérinaire, les médecins aussi en font des belles !!! Expérience faite ! (mon médecin m'ad dit que j'avais la maladie de lyme (mortelle) alors que j'avais une paralysie, on ne sait même pas a quoi c'était dû ! )

Mon j'ai eu une sale histoire aussi...tant qu'on est dans les anecdotes de vétés... Very Happy

Ma jument fait des coliques, la trouille de ma vie c'était sa première, paniquée comme pas deux je ne savais même plus dire le nom du véto à mon père!

Finalement mon père l'appel, le véto est en congé, il nous donne le numéro d'un autre véto.

Mon père l'appel mais il se trompe dans 1 chiffre, on répond quand même:

Le mec nous dit qu'il est justement dans la région, qu'il est la dans 20 min! Génial!

1h passe....toujours pas là (entre temps ma jument allais vachement mieux! ouf!) on le rappelle et là le mec nous dit:

" oui oui je suis dans la rue mais je ne trouve pas votre maison" Mon père sort (la rue n'est pas longue) et lui dit: " je suis dehors vous devriez me voir" puis la le mec se mets à rire ... Shocked "en fait je suis pas vétérinaire, c'était une blague!!" (grrrr abru*****)

Mon père est devenu dingue!! Il a fait comprendre au mec que mon cheval aurait pu mourir à cause de lui mais il s'en foutait bien évidement!

T'as du être déçue quand il a dit qu'elle n'étais pas pleine!!!!

Pourtant, le labo qui a analysé la prise de sang était indépendant du véto non?

Oui bien évidemment, mais les résultats d'une prise de sang ne sont fiables que jusqu'au 135ième jour de grossesse (elle était sensée être à 8 mois) et ça, le véto était sensé le savoir

Hé bien, la propriétaire n'a pas du tout rigolé, a remballé le vétérinaire et le déconseille a tout le monde. Mais je ne saurai lequel c'est :s

comme quoi rien de tel que la fouille.....1) on est sur du résultat et 2) ca coute bcp moins cher

Oui, je l'ai appelé hier pour lui dire, elle est tout aussi décue que moi :(
Par contre, la petite Jeanna va arrêter de se la couler douce, ma fille va la monter un peu demain, elle doit perdre ses kilos maintenant la grosse 1

Citation :
(mon médecin m'ad dit que j'avais la maladie de lyme (mortelle)
pas mortel du tout , sauf si on ne soigne pas pendant des mois (comme pas mal d'autres maladies) ; effectivement des paralysies temporaires peuvent se déclarer , mais ce n'est qu'à la prise de sang qu'on peut être certain du diagnostic .

Une amie a eu le cas aussi, elle a attendu 13 mois que la ponette pouline. Maintenant, cette ponette m'appartient.

Réflexion faite et visite d'un autre véto pour autre chose, la ponette souffre du syndrome de cushing, le ventre est un peu ovale Rolling Eyes

Petit Matin a écrit:
Citation :
(mon médecin m'ad dit que j'avais la maladie de lyme (mortelle)
pas mortel du tout , sauf si on ne soigne pas pendant des mois (comme pas mal d'autres maladies) ; effectivement des paralysies temporaires peuvent se déclarer , mais ce n'est qu'à la prise de sang qu'on peut être certain du diagnostic .

J'ai évité les détails, mais j'ai été mordue en juin, la paralysie c'est déclarée en septembre. J'ai eu droit a la prise de sang et le médecin c'est trompé dans le diagnostique en me disant que j'avais cette maladie etc

Il m'a dit 15 jours d'antiobio en perfusion en hopital de jour. Pour montrer l'avancement de la maladie, il m'a dit d'aller voir un neurologue a notre dame et tout compte fait on a ete chez le cousin de ma maman (neurologue aussi) qui nous a dit que c'était une grosse erreur et a fait une lettre enflammée a ce médecin !

• Créer...