Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nancybull

Mors de bride?

Messages recommandés

J'aurais tendance à choisir le deuxième, celui de droite, où le passage de langue est plus petit. D'abord pour que ca ne cogne pas le palais lorsque tu le bouges puis parceque la pression exercée sur les côtés de la langue est moins importante avec le deuxième qu'avec le premier.

Et si c'est une des premières fois que ton cheval mets un mors de bride il existe des mors à mini branches, qui sont parfaits pour chevaux sensibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orev a écrit:
J'aurais tendance à choisir le deuxième où le passage de langue est plus petit. D'abord pour que ca ne cogne pas le palais lorsque tu le bouges pûis parce que la pression exercée sur les côtés de la langue est moins importante avec le deuxième qu'éavec le premier?

Et si c'est une des premières fois que ton cheval mets un mors de bride il existe des mors à mini branches, qui sont parfaits pour chevaux sensibles


Idem, le 2e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend en fait non pas de la vision qu'on en a, mais de la bouche même du cheval (grnade ou pas, forme du palais, etc etc). C'est donc à voir avec le dentiste en cas de doute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans aucune hésitation celui de droite.
C'est toujours ce type de mors de bride que j'utilise. Le passage de langue "intégré" dans le canon du mors permet plus de confort pour la bouche du cheval et surtout le palais.
Il faut en choisir un où il est malgré tout assez dessiné (ce qui est le cas des Sprenger)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ultimate a écrit:
Sans aucune hésitation celui de droite.
C'est toujours ce type de mors de bride que j'utilise. Le passage de langue "intégré" dans le canon du mors permet plus de confort pour la bouche du cheval et surtout le palais.
Il faut en choisir un où il est malgré tout assez dessiné (ce qui est le cas des Sprenger)


Idem, niveau confort le cheval aprouvera ton choix, 2mors en bouche, autant viser le léger et peu encombrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...