Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céli1

Cheval difficile à raser

Messages recommandés

Bonjour à tous...

Je voudrais savoir si vous avez des conseils pour les chevaux difficiles à raser...
On a rasé le miens 2 fois l'année passée, la 1ère fois pas de problème mais pour la deuxième il était vrm infernal et devenait dangereux... Pourtant on ne la pas coupé, tout c'était bien passé...
Il a peur de la tondeuse, même quand elle ne fonctionne pas...

Est ce que qql a une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour!
alors moi je n'ai rasé mon cheval qu'une fois entièrement moi même mais j'ai déja assisté beaucoup de tontes.
je me demande si ton cheval n'a pas été un peu "brulé" par les peignes trop chauds? la température peut monter très haut à cause du moteur et des frottements des peignes entre eux. j'utilise 2 tondeuses et je change quand je trouve que les peignes de la première sont trop chauds.

à quel moment de la tonte a t'il peur? flanc, zones délicates? il faudrait le désensibiliser à la tondeuse éteinte, puis au bruit de la tondeuse, ensuite aux vibrations sur son corps avec le système d'approche-retrait, avant de le raser pour de bon quand ce sera parfaitement assimilé (qu'il le prenne pour un massage).
très personellement, et en connaissant mon cheval, je préfère le sédater un peu histoire qu'il ne fasse pas de geste trop brusque pendant que je le rase et du coup qu'il garde une bonne expérience de la tonte (mon cheval est peureux, pas trop de la tondeuse, mais surtout des bruits et mouvements à l'extérieur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abord merci pour la réponse :-)

Mon cheval a peur de la tondeuse avant même que je ne commence... Ce n'est pas moi qui l'ai rasé la 1ere fois mais j'étais présente et pour la deuxième ce n'est pas moi qui l'ai commencé mais je l'ai terminé. J'ai fais ses jambes sans problème, ni les jambes ni les flancs n'ont posés problème... Je n'ai pas fait sa tête et personnellement je le trouve jeune, il a 5 ans, donc si je dois encore attendre qql années pour ca ca ne me pose aucun proclème...

Je n'avais pas pensé qu'il puisse avoir été brûlé, mais c'est vrai que c'est fort possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peut aussi chatouillé de rasé :geek:

si maintenant il est vraiment dangereux lors de la tonte et que tu veux vraiment le tondre, demande de l'aide à un véto pour l'endormir
mais fais tjr attention car je connais une jument (bcp de sang & dangereuse a la tonte) et même endormie elle "chottais" avec ses anterieurs affraid
Quinta , avant, il fallait aussi l'endormir, maintenant elle reste toute zen même quand on tond la tête, c'est a peine si elle ne s'endors pas toute seule Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...