Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
syla

trot trop rapide :s

Messages recommandés

j'ai un souci je ne parviens pas a ralentir le trot de ma jument :s
aurriez vous un conseiller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois te dire que tu vas faire le contraire de ce que ta jument veux faire quand tu travailles en piste. Elle veut aller vite : fais des transitions pas trot, des voltes, des serpentines pour la rassoir et la ralentir. Ne fais pas de lignes droites, oblige la à suivre ta main et se concentrer sur tes demandes.

Elle veut aller vite ou elle n'est pas en équilibre et donc aller doucement c'est difficile pour elle? A la longe ca donne quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me suis plantée t'ais envoyé un mp lol :geek:

a la longe j'arrive a la ralentir a la voie
j'ai essayé a la voie en meme temps qu avec la main mais sa ne donne rien :s
mais a la longe j'arrive a la faire passer du trot rapide au trot plus doux,parceque montée en trot assi ave elle qui a un trot aussi rapide,c'est pas du gateau :s et dans sa présipitation elle a tendance a fort pencher dans les tournant :s plus d'une fois j'ai cru que l'on allait ce retrouver a terre toute les deux :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu, je me suis demandée pourquoi je devais répondre en mp et je suis venue ici Smile

Ne la laisse pas démarrer au trot TGV, demandes le trot puis reprends la aussi tôt, quitte à repasser au pas après trois foulées puis tu redemandes le trot, encore et encore jusqu'à ce qu'elle comprenne que c'est pas a fond de balle mais une petite allure sinon ben on repasse au pas sur une ou deux foulées puis on recommence sans jamais s'énerver. Et bien sur tu fais tes transitions trot-pas ou carrément trot-arrêt s'il le faut sur un petit cercle pour ne pas lui laisser l'opportunité d'aller vite.

Et prends ton temps, fais le et refais le jusqu'à ce que tu gères l'allure. Si elle te prends la mais quand tu veux repasser au pas, n'hésites pas à l'arrêter en lui mettant nez au mur.

Au début ne demande qu'une ou deux foulées de trot puis repasse la au pas juste une foulée et ainsi de suite jusqu'à ce que tu sentes qu'elle vient avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile ok je vais tenter,le temps je l'ai et il est rare que je m'ennerve surtout sur elle Smile
je vais déja applique cela demain ça prendra du temps mais j'en ai temps qu'elle veut pour elle Smile
merci pour tes conseils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut-être une fuite et/ou par peur et/ou par crispation et/ou par douleur...
De longues sorties au pas rênes longues devraient t'aider et la rassurer,avant de , comme précisé plus haut,d' entamer le travail au trot avec des transitions....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait c'est peut etre bien par douleur :s heureusement Aurélie(ostheo) me la guierrie Smile enfin il lui faut un peu de repos,du travail a la longe dans quelques jours et puis montée,mais tout doux,parceque la pauvre :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...