Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alouette111

Après la pluie vient le beau temps ...

Messages recommandés

Il y a d'ici 66jours, mes vacances 2009 furent gachées. Fracture déplacée de l'humérus + luxation de l'épaule. Encore une fois, c'était pour moi. Je ratais mon voyage à la mer à cheval, ma saison de concours, mes rares leçons avec mon coach peut disponible, mes progrès à venir, ... Les meilleurs vacances de ma vie se transformèrent en cauchemar. Oui, je voyais mes chevaux, j'avais encore tout pour me satisfaire, tout ce que je voulais sauf que j'avais comme l'impression de ne pouvoir les toucher, je ne pouvais rien faire. En attendant, je me lança dans la patisserie ou j'évolua bien plus vite qu'à cheval. Beaucoup ont tenté de me persuader d'arreter, 4opérations dues aux chevaux en 2ans ça fait beaucoup ... mais non. J'avais des buts à atteindre, des cases à remplir et des obstacles à franchir. Le courage, il m'en aura fallu. Se montrer souriante, dire que ce n'est pas grave, tout garder pour soi et ne pas exploser en larmes devant mon poney galopant sur la plage ... sans moi. Ce fut dure, plus que ce que je n'avais imaginé. Je n'avais pas le choix, je ne me laissais pas le choix d'etre courageuse. J'ai pu constater que les vrais amis restèrent au près de moi à m'aider comparer aux autres qui auront eu la bonne idée de m'enfoncer un peu plus en disant que je l'avais fait exprès, pour me faire remarquer, pas faux, j'aime ça ... Humhum. Par chance, mon médecin compris rapidement ma tristesse et fit tout pour que je sois rétablie au plus vite. Ce 15septembre, 8jours que je remonte et déjà un concours en poche. Ce 15septembre, c'est aussi 6mois avec ma Lily. Tout ça m'aura encore appris à gérer mes émotions et à rester courageuse, j'en ai énormément pleurer mais encore une fois, grâce à mes supers chevaux, je n'étais pas si seule et toujours, je l'ai ait eu a mes côtés, je ne sais pas si j'aurais tenu le coup !
Je repars de plus belle avec ma super équipe :

-Alouette, avec qui je vais approfondir le dressage. Je compte la préparer au hivernaux, sans etre sur qu'elle sera prete car il y a beaucoup de boulot ! Elle connait tout mais ce tout, il faut le remettre à jour Smile

-Lily, avec qui je vais finir ma saison en espérant aller à Liège. Ensuite quelques hivernaux mais on ne la poussera pas cette hiver

- Fleur, mon shetland, sur qui je compte pour progresser dans la remise en confiance d'un cheval ... Quand elle ser aprete, on entamera les petits tours de "cirque".
Tout ça avec Fleur déjà à la maison et Alou qui revient bientot ...

Le soleil après la pluie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cheers: :cheers: bonne chance et courage à toi ... heureusement qu'ils sont là les loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tout lu je n'ai pus m'arrête! C'est sur il faut être courageux et tenir tête au monde qui ne comprenne pas a quel point les chevaux sont important pour nous.

En tout cas bon courage pour la suite j'espère que tu vas essaie de faire une saison moi douloureuse physiquement.

Il y avait une phrase qui m'avais marqué c'etais :' quand quelqu'un dit que ton cheval est "simplement un cheval" contente toi de sourire car ils ne peuvent " simplement pas comprendre".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Priska a écrit:
Bon courage, bravo pour ta détermination et bonne m**** pour la suite !

plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations.. le meilleur reste à venir.
Chaque jour est une journée qui nous sert à mieux nous connaître pour mieux nous apprivoiser, mieux vivre, mieux avancer.

Allez zou à cheval ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te comprend... Je me suis cassée la main en juin, à la base ce n'était qu'une affaire de 3 semaines mais mal soignée, j'ai été immobilisée 2 mois 1/2...

Merci pour ce témoignage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super que tu n'aies pas laché prise & tu sais bien, si tu as besoin de qqch, même seulement de parler, suis là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, voila une leçon de courage. et oui, dans de telles circonstances, il en faut, et je comprends très bien la déprime que l'on subit lorsque que l'on voit ses loulous déambulés sans nous parce que l'on "out "pendant quelques temps pale
j'ai déjà eu l'occasion de me faire quelques fractures à des moments différents et laisser mes chevaux au vestiaire. Cela fait mal, et j'ai aussi déprimé , mais lorsque l'on peut se remettre en selle doucement , doucement avec patience, alors cela fait tellement du bien de sentir que l'on vit, que l'on respire et pour moi c'est une belle victoire .
Moi aussi, depuis cette semaine je me suis remise à monter doucement et je me sens à nouveau vivre :happy:
Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...