Surprise11 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 alors voilà j'ai retrouvé ma jument ajd avec un gros gonflement au niveau du ventre environ 20 centimetre derriere le passage de sangle. Ce gonflement s'etend sur bien 20 centimetre le long du ventre et dans la largeur bien 10 cm. C'est en plein milieu et presque symetrique du coté droit et du coté gauche. on voit clairement la difference entre le gonflement et le ventre et c'est tt dure. Le veto a regardé et m'a donné deux possibilités. *un oedeme qu'elle se serait fait en se couchant en vache (pour ma part en 8 ans elle n'a jamais eu ca si elle se couchait en vache elle l'aurait p-e deja eu avant ?? non???) *un probleme cardiaque Ca doit etre surveillé donc si demain ca a encore gonflé ou que ce n'est pas disparu dans +- 10 jours je dois faire un electrocardiogramme. Avez-vous connu ou entendu parlé de cas similaires??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Et une réaction allergique à une piqûre d'insecte, ça ne pourrait pas? Moi j'ai eu le cas cet été avec mon Pitchoun, un soir je vais le rechercher de prairie et toute sa joue, le long de ses ganaches (là où il y les ganglions), jusqu'aux oreilles étaient très gonflés, et le lendemain, quasi plus rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Surprise11 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 une amie a trouvé cette photo sur internet https://servimg.com/image_preview.php?i=212&u=11166393 et cet exactement ca sauf que celui de ma jument se trouve plus en arriere donc moins pres du passage de sangle et est moin long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inès1111 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 un oedeme peut etre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Je pencherai plus pour une réaction allergique aussi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Comment va-t-elle aujourd'hui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Surprise11 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 j'ai été voir et toujours pareil je prendrai des photos de celui qu'a ma jument comme ca vous verez un peu mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Douche à l'eau glacée : cela ne lui fera que du bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alloue1 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 maud a écrit:Douche à l'eau glacée : cela ne lui fera que du bien ! De l'eau glacée sur le ventre ? J'ai toujours entendu dire qu'il fallait éviter car risques de coliques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 alloue a écrit:maud a écrit:Douche à l'eau glacée : cela ne lui fera que du bien ! De l'eau glacée sur le ventre ? J'ai toujours entendu dire qu'il fallait éviter car risques de coliques boire de l'eau glacée,oui, pas doucher un oedème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pet 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Elle n'est pas pleine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
furby1 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 pet a écrit:Elle n'est pas pleine? Ca c'est tout bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epona5 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 ben oui, ça arrive souvent sur les juments pleines, par compression de veines, mais par le foetus à l'intérieur, mais dans le dernier mois essentiellement, donc si c'était ça, ça devrait se voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Surprise11 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 non pas pleine mais le gonflement a deja presque disparu donc ouf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pet 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 furby a écrit:pet a écrit:Elle n'est pas pleine? Ca c'est tout bon T'as pas du voir beaucoup de juments pleines en fin de gestation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Surprise a écrit:non pas pleine mais le gonflement a deja presque disparu donc ouf Tu vois, à mon avis, c'était une petite réaction à une piqûre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
furby1 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 pet a écrit:furby a écrit:pet a écrit:Elle n'est pas pleine? Ca c'est tout bon T'as pas du voir beaucoup de juments pleines en fin de gestation Ca doit surement être ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites