Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olg1

Chute

Messages recommandés

Hier, il faisait beau, on décide donc de faire une petite ballade. J'étais au tout petit trot dans un chemin de terre mais Olga a trébuché et est tombée sur ses genoux... pale Elle s'est relevée immédiatement mais j'ai valsé au-dessus. J'ai eu très très peur pour elle, en tombant la seule chose à laquelle j'ai pensé, c'est : m***** Olga! Elle ne boite pas rien, elle marchait normalement (je suis rentrée aux écuries à pied avec elle) mais elle a deux blessures superficielles aux genoux, une de chaque côté et elle s'est râpé le nez. No J'ai bien douché et désinfecté, les blessures ne sont pas inquiétantes, c'est juste les poils qui sont enlevés et c'est un peu râpé, comme une éraflure. Par contre j'ai peur que ces genoux soient gonflés aujourd'hui (même si hier j'ai bien douché longtemps) car pour être tombée dessus, je peux dire que le chemin n'était vraiment vraiment pas tendre! Je lui ai donné de l'Arnica en granulés hier car c'est tout ce que j'avais, j'ai été chercher du Traumeel à la pharmacie aujourd'hui, est-ce que je lui en donne aujourd'hui ou pas? Ce sont des comprimés, il n'existe pas en liquide?

Merci beaucoup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe du traumeel en solution ,
par contre ne t inquiète pas pour rien meme si elle est gonflée , laisse la au pré marché librement. il n y a surement aucun traumatisme suite a cette chute .

tu es toi meme tombée , peut etre égratinée et je suis sur que tu as a peine pris la peine de désinfecté et pas pris d arnica etc ( sauf si chute douloureuse perso je ne prend rien faut que nos defense se bouge un peu aussi ...)

donc sauf si t a jument a de gros probleme articulaire ne lui donne rien ca n en vaut pas la peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebelle02 a écrit:
il existe du traumeel en solution ,
par contre ne t inquiète pas pour rien meme si elle est gonflée , laisse la au pré marché librement. il n y a surement aucun traumatisme suite a cette chute .

tu es toi meme tombée , peut etre égratinée et je suis sur que tu as a peine pris la peine de désinfecté et pas pris d arnica etc ( sauf si chute douloureuse perso je ne prend rien faut que nos defense se bouge un peu aussi ...)

donc sauf si t a jument a de gros probleme articulaire ne lui donne rien ca n en vaut pas la peine


Pour le traumeel, la pharmacienne m'a dit que ça n'existait qu'en pommade ou comprimés. Comme je n'étais pas certaine que ça exite en solution, je n'ai rien dit mais je retournerai tantôt alors.

Je la marcherai tantôt et j'irai faire un petit tour à pied avec elle pour que ça dégonfle (si c'est gonflé).
Et oui, tu as tout à fait raison! Je me suis occupée uniquement de ma jument! Je pense qu'on est tous pareils! Et pour les égratinures, quand je l'avais bien soignée, euh... j'ai mis son désinfectant... et je dois dire que ça pique! Enfin, si c'est bon pour elle, c'est bon pour moi! Et non, pas d'arnica ou quoi que ce soit... mais j'aurais p-ê mieux fait parce qu'aujourd'hui, vive les courbatures!

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te rassure moi aussi je suis comme ca... je soigne égratinure de ma jument mais pas les miennes. par contre j evite maintenant de lui donner un petit qqc ( traumeel etc) lorsquelle fait une chute de se genre car j ai remarqué qu elle s est beaucoup fragilisée a cause de tout ca ... les courbatures ne sont pas mauvaise en soi... elles nous préviennent du " taux de tolérence" du muscle.

ex : si tu n es pas une fan du sport , va courir 20 min (raisonable pour une première mise en situation) le lendemain tu sentira tes muscle un peu douloureux , donc tu sais bien que si tu veux continuer a courir tu dois courir le meme temps a la meme vitesse jusqu au jour ou tes muscles se seront " accoutumer aux sollicitations" . après tu pourra leur demander plus (plus longtemps , un rythme plus soutenu,...) toujours en travaillant par pallier.

idem pour nos chevaux , et beaucoup de personne ne font pas attention a cela , ou donne de la poudre de perlimpimpin ( j etais la première a le faire ) pour éviter cela en pesant faire bien , mais alors on ne sait plus jusqu ou va la résistance a l effort du muscle et la on force de trop et ca peu aller jusq au claquage, oedeme, atrophie du muscle et entrainer une fragilité.

mnt donner du traumeel après une grosse chute lors d un saut, etc etc ca n est pas mauvais du tout tant que ca reste occasionel .

je pars du principe que si on est aide l organisme tout le temps le jour ou on arrete les produits, il est perdu et ca augmente les risque en tout genre .

meme l homeopathie , j avais des probleme de sommeil , j ai pris assez lgt un produit homeopathique pour dormir qui a très bien marcher, et lorsque j ai arreter c est redevenu la meme chose, probleme pour dormir! mon organisme est devenu dépendant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebelle02 a écrit:
je te rassure moi aussi je suis comme ca... je soigne égratinure de ma jument mais pas les miennes. par contre j evite maintenant de lui donner un petit qqc ( traumeel etc) lorsquelle fait une chute de se genre car j ai remarqué qu elle s est beaucoup fragilisée a cause de tout ca ... les courbatures ne sont pas mauvaise en soi... elles nous préviennent du " taux de tolérence" du muscle.

ex : si tu n es pas une fan du sport , va courir 20 min (raisonable pour une première mise en situation) le lendemain tu sentira tes muscle un peu douloureux , donc tu sais bien que si tu veux continuer a courir tu dois courir le meme temps a la meme vitesse jusqu au jour ou tes muscles se seront " accoutumer aux sollicitations" . après tu pourra leur demander plus (plus longtemps , un rythme plus soutenu,...) toujours en travaillant par pallier.

idem pour nos chevaux , et beaucoup de personne ne font pas attention a cela , ou donne de la poudre de perlimpimpin ( j etais la première a le faire ) pour éviter cela en pesant faire bien , mais alors on ne sait plus jusqu ou va la résistance a l effort du muscle et la on force de trop et ca peu aller jusq au claquage, oedeme, atrophie du muscle et entrainer une fragilité.

mnt donner du traumeel après une grosse chute lors d un saut, etc etc ca n est pas mauvais du tout tant que ca reste occasionel .

je pars du principe que si on est aide l organisme tout le temps le jour ou on arrete les produits, il est perdu et ca augmente les risque en tout genre .

meme l homeopathie , j avais des probleme de sommeil , j ai pris assez lgt un produit homeopathique pour dormir qui a très bien marcher, et lorsque j ai arreter c est redevenu la meme chose, probleme pour dormir! mon organisme est devenu dépendant .



Je suis tout à fait d'accord. Mais je vais quand même lui donner le traumeel aujourd'hui parce qu'après tout elle est quand même tombée et qu'en plus, ce n'était vraiment aussi mou que le sable de la piste. Mais ça reste vraiment occasionnel que j'en donne (uniquement si elle a reçu un coup, qu'elle est tombée,etc...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été m'en occuper aujourd'hui et : super! ça n'a même pas gonflé, elle n'est pas raide, rien! J'ai été faire un tour à pied avec pour qu'elle marche, désinfecté ses blessures et j'ai quand même douché, ça ne peut faire que du bien. Je suis vraiment contente que tout aille bien parce que j'étais un peu stressée que ça gonfle ou qu'elle soit raide,etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olg a écrit:
J'ai été m'en occuper aujourd'hui et : super! ça n'a même pas gonflé, elle n'est pas raide, rien! J'ai été faire un tour à pied avec pour qu'elle marche, désinfecté ses blessures et j'ai quand même douché, ça ne peut faire que du bien. Je suis vraiment contente que tout aille bien parce que j'étais un peu stressée que ça gonfle ou qu'elle soit raide,etc...


bravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien qu'elle n'ai rien... fais juste peut-être gaffe qu'elle ne soit un peu trop maladroite et que cela se répète sur la route... Le mien n'a pa fait attention et il s'est retrouvé littéralement couronné... normalement, ça ne devrait pas gonfler car le mien avait la chair arrarachée et cela n'a pas vraiment gonflé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chidori a écrit:
c'est bien qu'elle n'ai rien... fais juste peut-être gaffe qu'elle ne soit un peu trop maladroite et que cela se répète sur la route... Le mien n'a pa fait attention et il s'est retrouvé littéralement couronné... normalement, ça ne devrait pas gonfler car le mien avait la chair arrarachée et cela n'a pas vraiment gonflé...


Oui, j'aimerais bien qu'elle fasse plus attention parce que si elle est tombée, c'est de sa faute, elle ne levait pas du tout les pieds et elle a trébuché.Bon, en même temps, je me demande si ce n'était pas les quelques petits cailloux qui lui faisaient mal aux pieds car elle est bien nus. Pourtant en piste, il n'y a aucun problème, c'est vraiment en promenade, elle s'enfout! Si tu as une solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens tiens ca me rappelle des choses. J'ai connu une ponette comme ca. Je l'ai montée en balade rennes longues au pas au trot et au galop plusieurs fois jusqu'a ce qu'elle aprenne à se prendre en charge. Ca a nettement améliorer sa marche en balade si tu ne le fais pas déja tu peux peut etre essayer ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chidori a écrit:
Pourtant en piste, il n'y a aucun problème, c'est vraiment en promenade, elle s'enfout! Si tu as une solution...


j'avais aussi remarqué ça avec ma jument : le travail en piste les rend un peu inattentifs au fait de se prendre en charge sur des chemins ou des terrains accidentés (même légèrement).

La solution : les sortir un max en balade sur des sols très différents ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui l'aider à se prendre en charge, donner jambes pour qu'il s'éveille un peu. ET dans les chemins caillouteux, prendre les rennes pour qu'il puisse prendre appui sur le mors en cas de chute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
tiens tiens ca me rappelle des choses. J'ai connu une ponette comme ca. Je l'ai montée en balade rennes longues au pas au trot et au galop plusieurs fois jusqu'a ce qu'elle aprenne à se prendre en charge. Ca a nettement améliorer sa marche en balade si tu ne le fais pas déja tu peux peut etre essayer ??


Oui, en ballade, je suis tout le temps rênes longues et sans mors aussi. C'est aussi pour ça que je n'ai pas su vraiment la retenir quand elle a trébuché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ondee de Lagnival a écrit:
chidori a écrit:
Pourtant en piste, il n'y a aucun problème, c'est vraiment en promenade, elle s'enfout! Si tu as une solution...


j'avais aussi remarqué ça avec ma jument : le travail en piste les rend un peu inattentifs au fait de se prendre en charge sur des chemins ou des terrains accidentés (même légèrement).

La solution : les sortir un max en balade sur des sols très différents ...


Oui, je vais essayer de partir plus souvent, c'est bon pour son moral, mais le problème c'est qu'elle est pieds nus et il n'y a pas beaucoup de chemins de terres ou assez mous, donc elle a vite mal aux pieds si je par trop souvent... Je crois qu'il faudrait que j'investisse un jour dans des hippo-sandales...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'ai fais avec kidam pour qu'il lève bien les pieds , c'est de temps en temps je passe des barres au sol au trois allures. Pour moi ça à marché, peut être que ça marchera pour toi aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kusko a écrit:
Moi ce que j'ai fais avec kidam pour qu'il lève bien les pieds , c'est de temps en temps je passe des barres au sol au trois allures. Pour moi ça à marché, peut être que ça marchera pour toi aussi


Oui tu as raison, c'est que je m'étais dit, mais le "problème", c'est que quand je mets des barres au sol, elle lève bien ses pieds et ne les touche pas. Parce qu'elle est concentrée et qu'elle est en piste aussi. Donc il faudrait que je la travaille en balade mais je ne vois pas trop ce que je pourrais faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet en ballade cela à l'air bien plus dur, je dirai alors comme les autres essaye d'aller te balader trèèès souvent, et change souvent de chemin. Elle sera obliger de regarder ou elle mets les pieds et s'habituera petit à petit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une balade active, bon pas ou bon trot va peut etre l'aider a regarder devant elle, et a etre + attentive au sol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...