Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piintu13

cheval naviculaire => tildren?

Messages recommandés

quand on a un cheval naviculaire qui ne boite pas, faut il faire une perfusion de tildren mtn tant qu'il ne boite pas ou ça ne sert à rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur certains chevaux, cela fonctionne TB et pas du tout sur d'autres. Adequan est moins cher et pourrait aussi t'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
sur certains chevaux, cela fonctionne TB et pas du tout sur d'autres. Adequan est moins cher et pourrait aussi t'aider !



merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un des effets secondaires du Tildren, même si peu de vétos en parlent : l'ostéoporose. Cherche sur le net, je pense que tu trouverais des infos ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le Tildren est un 'régulateur' des ostéoblastes/clastes càd les 'machins' qui construisent et détruisent l'os pendant toute la durée de celui-ci, donc l'ostéo-porose n'est pas un 'effet secondaire' du Tildren mais bien une utilisation inadéquate de celui-ci (rien à voir avec l'adéquan qui est un AI longue durée).

Donc si le naviculaire de ton cheval n'est pas 'net' à cause d'un problème d'échange osseux le Tildren réparera tout ça, si la cause est autre au mieux il ne servira à rien, au pire il fera des dégâts et de toue façon il mettra ton porte-monnaie à plat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pili a écrit:
le Tildren est un 'régulateur' des ostéoblastes/clastes càd les 'machins' qui construisent et détruisent l'os pendant toute la durée de celui-ci, donc l'ostéo-porose n'est pas un 'effet secondaire' du Tildren mais bien une utilisation inadéquate de celui-ci (rien à voir avec l'adéquan qui est un AI longue durée).

Donc si le naviculaire de ton cheval n'est pas 'net' à cause d'un problème d'échange osseux le Tildren réparera tout ça, si la cause est autre au mieux il ne servira à rien, au pire il fera des dégâts et de toue façon il mettra ton porte-monnaie à plat


oula sa me fait peur sa :s surtout que mon cheval il lui arrive tjr toutes les miser du monde :(

pensez vous que ce soit vraiment nécessaire de lui faire un tildren maintenant car il a 2-3 fossettes sur les radios ?

le veto ne m'a jms rien dit a propos du tildren c'est l'ancienne proprio du cheval qui me conseil de le faire

ça arrive souvent que sa fassent des dégats?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
sur certains chevaux, cela fonctionne TB et pas du tout sur d'autres. Adequan est moins cher et pourrait aussi t'aider !


Je me disais aussi que si c'était le remède miracle, il y aurait déjà des campagnes de pub, des prix flambés et des copies 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
maud a écrit:
sur certains chevaux, cela fonctionne TB et pas du tout sur d'autres. Adequan est moins cher et pourrait aussi t'aider !


Je me disais aussi que si c'était le remède miracle, il y aurait déjà des campagnes de pub, des prix flambés et des copies 👽


ben les prix...cela varie de 350 à 500e le baxter, selon qu'il provienne de France ou de Lxbg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ça marche merveilleusement bien mais pour un certain problème (càd la régulation des blastes et des clastes) , ça a été utilisé initialement pour l'éparvin avec bcp de succès puis comme certains SYNDRÔMES naviculaires (càd un ensemble de symptômes qui donnent un résultat commun) avaient cette origine là les vétos ont aussi essayé sur le naviculaire. C'est pour ça que ça 'marche' chez certains et pas du tout sur d'autres pcq le naviculaire peut avoir toute une série d'origines différentes et sans avoir fait un examen complet pour déterminer l'origine avec certitude on ne pourra pas dire si le Tildren sera le traitement adéquat ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okey, okey, pour le moment aucuns vétos ne me l'a proposé...par manque d'informations et expériences je crois.

Au niveau des symptômes, ça correspond, je crois que ça pourrait améliorer son confort bien qu'il n'ait pas encore boité pour cette raison. animaux3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je ne savais pas que ton lou était naviculaire !!!
Maintenant, le Tildren ne s'utilise pas à toutes les sauces car ça représente un investissement...

Chinquita a été sous Tildren pendant l'hiver pour un problème de dos qui a engendré des raideurs multiples. Maintenant, on l'a fait parce que le cheval était mal et que c'était ça où rien !
Mais si cet hiver, tout se passe bien, je ne lui en referais pas un même si l'effet a été super positif Wink

S'il ne boite pas, qu'il ne souffre pas... Je n'en vois pas l'utilité, une ferrure adaptée, un bon sol et un bon échauffement suffisent à pas mal de chevaux.

Par contre Maud, j'ai le Tildren moins cher avec mon véto :king:
Pas mal de vétérinaires se font énormément d'argent avec ce type de produit en grossissant les prix auprès des particuliers silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne l'ai jamais employé, mais c'est bon à savoir, Missmoschino !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
Oh je ne savais pas que ton lou était naviculaire !!!
Maintenant, le Tildren ne s'utilise pas à toutes les sauces car ça représente un investissement...

Chinquita a été sous Tildren pendant l'hiver pour un problème de dos qui a engendré des raideurs multiples. Maintenant, on l'a fait parce que le cheval était mal et que c'était ça où rien !
Mais si cet hiver, tout se passe bien, je ne lui en referais pas un même si l'effet a été super positif Wink

S'il ne boite pas, qu'il ne souffre pas... Je n'en vois pas l'utilité, une ferrure adaptée, un bon sol et un bon échauffement suffisent à pas mal de chevaux.

Par contre Maud, j'ai le Tildren moins cher avec mon véto :king:
Pas mal de vétérinaires se font énormément d'argent avec ce type de produit en grossissant les prix auprès des particuliers silent


Mon lou?
Si c'est de lui que tu parles, il n'est pas naviculaire mais Eparvin "léger"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je monte un éparvin léger (pour rebondir sur ce que disait Ecume), qui n'a jamais rien reçu pour ça par choix de la proprio car en effet certains chevaux avec un éparvin, si ils sont bien échauffés (beaucoup de cercles pour assouplir) se "déraidissent", une chose importante dans ce cas là c'est de bien permettre au cheval de pouvoir bouger tous les jours, sinon il risque d'être très raide...
Personnellement (mais ce n'est que mon avis hein), je pense que tant que l'animal n'a pas mal à cause de ces problèmes (naviculaire, éparvin) ce n'est pas la peine de claquer une grosse somme d'argent pour un produit qui pourrait (dans le cas d'un naviculaire dont l'origine serait autre) empiré les choses.
Évidemment ça dépend aussi de ce à quoi est destiné le cheval, la raideur même légère, de l'éparvin en début de séance peu gêner dans le cas de chevaux de compétitions, mais bon le mien est destiné au loisir donc tant qu'il souffre pas (car la raideur disparait après quelques minutes d'échauffement) et que le problème n'a pas l'air d'empirer je pense que la proprio ne lui fera rien (si il a des fers adaptés mais c'est tout), et je suis de son avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
missmoschino a écrit:
Oh je ne savais pas que ton lou était naviculaire !!!
Maintenant, le Tildren ne s'utilise pas à toutes les sauces car ça représente un investissement...

Chinquita a été sous Tildren pendant l'hiver pour un problème de dos qui a engendré des raideurs multiples. Maintenant, on l'a fait parce que le cheval était mal et que c'était ça où rien !
Mais si cet hiver, tout se passe bien, je ne lui en referais pas un même si l'effet a été super positif Wink

S'il ne boite pas, qu'il ne souffre pas... Je n'en vois pas l'utilité, une ferrure adaptée, un bon sol et un bon échauffement suffisent à pas mal de chevaux.

Par contre Maud, j'ai le Tildren moins cher avec mon véto :king:
Pas mal de vétérinaires se font énormément d'argent avec ce type de produit en grossissant les prix auprès des particuliers silent


Mon lou?
Si c'est de lui que tu parles, il n'est pas naviculaire mais Eparvin "léger"...


Non non, je parlais du cheval de Piintu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...