Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Iris1111

Hippothérapie formation...

Messages recommandés

Bonjour,
Une idée me trotte de plus en plus dans la tête... de faire un peu d'hippothérapie avec quelques personnes dites handicapées... car je suis fort attirée par cela... étant moi même sensibilisée par les différents handicaps...

MAIS le coût de la formation me freine fort presque 2000€ + les frais d'essence pour aller sur place en cours du soir... afin d'avoir le brevet d'hippothérapeute...

Avez vous des pistons, adresses???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé via anthé anthésis pour avoir ce prix là ? Je recherche aussi et à part eux je ne trouve rien de potable pour l'instant... Je trouve ça vachement cher quand même quand on sais qu'on reçoit juste un brevet et non un diplôme reconnu pale de plus ils demandent d'avoir certains brevets et comme je ne les ai pas non plus ça aussi ça se rajoute aux frais d'inscription...
Donc vais suivre le poste car ça m'intéresse quand même de savoir où il y a encore possibilité de faire ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a qqs années... J'ai voulu suivre une formation...
à la Ferme équestre de LLN...
C'était qqch comme 600 ou 800 euros.. enfin, 200 euros par week end...

La formation était ouverte à tous... Cavalier ou pas..; professionnel dans le secteur médical ou pas...

J'ai participé au 1er week end...
Sur 2 jours la seule chose liée à l'hippothérapie... c'était de monter à cru sur un cheval, les yeux fermés et se laisser guider....
Le reste pour moi " des jeux pour retomber en enfance" dans une salle omnisport avec des ballons et autre....

Qqs jours avant le 2ème week end, j'ai eu un grave accident de voiture, je ne pouvais donc me rendre à la formation vu que j'étais à l'hosto...
On a envoyé certif, téléphoné pour voir si possibilité de remboursement ou de me mettre dans une future formation...
Plus rien !.... Jamais la moindre réponse....
Autant vous dire que perdre autant d'argent ça a fait plaisir à mes parents...

Conclusion : Méfiance par rapport à ces formations non reconnues.....

Par contre, l'ADEPS avait parlé de faire un brevet en équitation adaptée... Diplôme reconnu et nécessitant le niveau 1 ADEPS
Je ne sais pas ce qu'il en est à l'heure actuelle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anthe anthesis d'après mes calculs, il faut compter +ou- 5000 euros la formation entière...

plus de 1500 de minerval par année et 10h par heure de cours...

Je compte faire cette formation, mais plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maio a écrit:
Anthe anthesis d'après mes calculs, il faut compter +ou- 5000 euros la formation entière...

plus de 1500 de minerval par année et 10h par heure de cours...

Je compte faire cette formation, mais plus tard...
affraid C'est fou de demande si cher pour avoir un biess papier à la sortie...

Quand est-ce qu'on aura droit à un système comme en France....
Avec des statuts, des formations reconnues...
L'hippothérapie chez eux, c'est l'équivalent d'une licence chez nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
terrible, c'est pouquoi je vous demande votre avis, car je vois que le site d Anthe Anthésis... mais le prix :suspect:
tt ca pour avoir un brevet et non une reconnaissance... ZUT, ce n'est pas juste tout ça.

Et en France, qu'est-ce-qu'ils proposent??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lie-and-coZ, j'ai du faire la même formation que toi No
Franchement, j'ai participé à tous les we et j'ai vraiment eu l'impression de ne rien apprendre et d'avoir jeté mon fric par les fenêtres... Une heure sur 4 we avec des personnes handicapée, ça fait peu pour une formation d'hippothérapeute... triste2
Courage Iris, je te souhaite de trouver quelque chose qui puisse te convenir et qui ne coûte pas trop chère et si tu trouves fait passer le tuyau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Logowedi...
Personne n'a d'autres adresses? et en France??,
A part Anthe Anthésis.. la formation a déjà débuté et vu le prix... mon dieu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...