Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deddy1

Calmants

Messages recommandés

Bonsoir!
je vais bientot raser mon cheval et j'aimerais avoir vos avis concernant les sédatifs "légers" (sédalin, combistress): lesquels utilisez vous, leurs effets indésirables, les points forts, en combien de temps le cheval est calmé etc.

j'utilise toujours un petit calmant (la dose minimale) pour raser mon cheval afin que l'expérience reste positive (c'est un gros peureux, j'aurais peur qu'il ne stresse pour une bêtise et qu'il associe la séance de tonte à une expérience négative), et m'aider à ne pas utiliser un tord-nez pour sa tête.

l'an passé on m'a donné un calmant pour chien (!!!), j'aimerais quand meme être un peu plus renseignée cette année!

la personne qui a tondu ma jument lors de ca première année , a l age de 4 ans, lui avaitdonner du combi stress comme c etait sa première expérience, elle lui a donner 1 dose a 3 reprises, la jument etait infernale !! :suspect:

quelques mois plus tard , j ai acheté ma tondeuse ( je n avais jusque la jamais tondu ! ) j ai fait ca en 2h30 et elle n a pas bronché malgré l attente!!

je suspecte donc que la jument se soit battue contre le calmant ( il y a aussi le fait que après une certaine dose, l effet est " inversé" )

si ce n est pas la première fois pourquoi ne pas tenté sans ? en etant "conscient" il verra que ca ne lui fait pas de mal , en plus je suppose que si tu donne du sedalin etc c est qu il n est pas dangereux car ce est pas ca qui empeche de choter etc !

par contre je te conseil de voir si ton cheval n est pas allergique a l une des molecules que contient le calmant , un cheval des ecuries fait une reaction a presque tout les calmants, il tremble , sue abondament , se débat et puis se laisse completement tomber ( la personne qui le tondait en dessous de lui ... )

je ne sais pas , on ne donne rien à aucun. Par contre, on les habitue progressivement d'un hiver à l'autre pour qu'ils acceptent le jour "j".

• Créer...