Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pupux

Question maison/chien

Messages recommandés

Est ce qu un propriétaire a le droit de refuser qu on ai un chien dans sa maison?

Je m explique on loue une maison depuis 1 ans et demi, le propriétaire était pas chaud pour un chien mais a accepter notre chien(pour notre fils).
La je viens d acheter un Doberman dans son dos je l avoue, et aujourd hui il l a vu et nous a demander de trouver une solution ! Peut-il nous mettre dehors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pet a écrit:
Ca dépend si c'est précisé dans ton bail pale


Il est indiqué pas de chien, mais c est lui qui a accepter le premier malgré tout !

Y a pas une loi qui interdit au propriétaire d exigé ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ce soit légal d'interdir la possession d'un animal, mar contre, l'animal ne peut causer aucun préjudice (aboiements, destruction, agressivité...) sans quoi, le proprio peut alors demander de trouver une solution.

J'avais mis un lien pour une brochure très complète sur les baux dans le poste dans "Coin papotte", à quoi faut-il faire attention pour location (ou qque chose du style), tu pourrait y trouver une réponse à ta question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila j ai appeler mon avocat qui dit que c est illégal d interdire d avoir des animaux, que c est comme si il m interdisait de vivre avec mon mari !!
Une chose est certaine il ne renouvellera pas notre bail, mais ça on s en fou !!!
Il l a dans son c.. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Trop trop contente, j avais pas envie de déménager tout de suite !!!
Encore merci a tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, je vais faire ma chieuse, mais à quoi ça sert de se mettre mal avec son proprio????

Ton proprio te fais une faveur en t'accordant un animal alors qu'il avait précisé l'inverse dans son bail, et toi tu sautes sur l'occaz' pour ramener un doberman?? Un labrador c'était pas déjà un peu plus simple??? Niveau préjugés en tout cas, ça l'aurait sûrement moins choqué.

Maintenant faudra pas te plaindre quand il mettra plusieurs jours avant de venir te réparer un truc, moi un locataire me ferait un coup pareil je lui rends la monnaie de sa pièce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baccardy a écrit:
En même temps, je vais faire ma chieuse, mais à quoi ça sert de se mettre mal avec son proprio????

Ton proprio te fais une faveur en t'accordant un animal alors qu'il avait précisé l'inverse dans son bail, et toi tu sautes sur l'occaz' pour ramener un doberman?? Un labrador c'était pas déjà un peu plus simple??? Niveau préjugés en tout cas, ça l'aurait sûrement moins choqué.

Maintenant faudra pas te plaindre quand il mettra plusieurs jours avant de venir te réparer un truc, moi un locataire me ferait un coup pareil je lui rends la monnaie de sa pièce!


J ai déja un golden !!! Puis si tu connaissais ma vie tu jugerais pas !
Me suis séparrer de mon mari, j ai mis un accompte sur un chiot alors que nous étions séparrer et on s est remis ensemble ! Je n ai pas voulu faire chier mon proprio ! Réparrer on lui demande rien on fait tout nous même !!!! En même temps je t ai demander ton avis et demander de me juger ??? Non alors passe ton chemin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me mets à la place des 2 parties : du côté du proprio, j'aurais peur qu'un animal saccage mon bien et du côté du locataire (ce qui est mon cas aussi) je trouve ça dégueu d'interdire d'avoir un animal.

Maintenant le fait que ce soit un doberman ne change rien à la donne, il a autorisé un chien donc que ce soit un chihuahua ou un dogue allemand ça ne change rien. Et puis un chihuahua (je dis chihuahua parce que c'est la plus petite race, j'aurais pu dire yorkshire) peut faire + de dégats ou aboyer toute la journée plutôt qu'un grand chien.

Le seul truc chiant c'est que tu aies une mauvaise relation avec le proprio à cause de cette histoire, essaie de lui prouver que ton doberman est le plus gentil des chiens et qu'il sera aussi docile qu'un petit chien et qu'il ne faut pas juger selon la taille mais selon le caractère.

Bonne chance pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
Je me mets à la place des 2 parties : du côté du proprio, j'aurais peur qu'un animal saccage mon bien et du côté du locataire (ce qui est mon cas aussi) je trouve ça dégueu d'interdire d'avoir un animal.

Maintenant le fait que ce soit un doberman ne change rien à la donne, il a autorisé un chien donc que ce soit un chihuahua ou un dogue allemand ça ne change rien. Et puis un chihuahua (je dis chihuahua parce que c'est la plus petite race, j'aurais pu dire yorkshire) peut faire + de dégats ou aboyer toute la journée plutôt qu'un grand chien.

Le seul truc chiant c'est que tu aies une mauvaise relation avec le proprio à cause de cette histoire, essaie de lui prouver que ton doberman est le plus gentil des chiens et qu'il sera aussi docile qu'un petit chien et qu'il ne faut pas juger selon la taille mais selon le caractère.

Bonne chance pour la suite



Merci mais en même temps je sais pas si il a reconnu la race il est vraiment vieux le monsieur, de toute façon il sait qu avec mon fils de 3 ans et demi je vais pas faire n importe quoi ! Je pensais pas qu il nous dirais quelque chose et j ai pas non plus envie de déclencher une guerre nationnal ! On verra mais me prendre la tête avec lui pas envie préfère partir alors on verra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais peut etre paraitre spéciale mais je trouve tout a fait normale qu'un proprio interdise les chiens et chats dans SA maison...
c'est pas toujours agréable de retrouver SA maison dans un etat parfois pitoyable silent beaucoup de gens sont irrespectueux malheureusement!! mon père a loué sa maison durant 4 ans,une belle grosse maison avec garage, grand jardin entretenu...800 euro sans les charges pour vous situer... les gens avaient un perroquet,un chien et un chat, mon père a accepté, et je ne vous dis pas l'etat da sa maison après 4 ans...une horreur! depuis il a decidé de ne plus jamais louer ses biens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo le henson a écrit:
je vais peut etre paraitre spéciale mais je trouve tout a fait normale qu'un proprio interdise les chiens et chats dans SA maison...
c'est pas toujours agréable de retrouver SA maison dans un etat parfois pitoyable silent beaucoup de gens sont irrespectueux malheureusement!! mon père a loué sa maison durant 4 ans,une belle grosse maison avec garage, grand jardin entretenu...800 euro sans les charges pour vous situer... les gens avaient un perroquet,un chien et un chat, mon père a accepté, et je ne vous dis pas l'etat da sa maison après 4 ans...une horreur! depuis il a decidé de ne plus jamais louer ses biens!



D office y a toujours des gens qui abuse mais moi je pars du principe que si mes chiens détruise je réparre !!! ce n est que normal !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo le henson a écrit:
je vais peut etre paraitre spéciale mais je trouve tout a fait normale qu'un proprio interdise les chiens et chats dans SA maison...
c'est pas toujours agréable de retrouver SA maison dans un etat parfois pitoyable silent beaucoup de gens sont irrespectueux malheureusement!! mon père a loué sa maison durant 4 ans,une belle grosse maison avec garage, grand jardin entretenu...800 euro sans les charges pour vous situer... les gens avaient un perroquet,un chien et un chat, mon père a accepté, et je ne vous dis pas l'etat da sa maison après 4 ans...une horreur! depuis il a decidé de ne plus jamais louer ses biens!


bien sur... et c'est sur base du même principe qu'une de mes collègues a mis un temps fou à trouver une maison à louer sous prétexte qu'on ne louait pas à une jeune femme mariée avec un sénégalais et quatre enfants...... peur de la destruction de la maison.
Pardon de comparer gens et animaux, mais bon....

Cela dit, ma belle-soeur a loué une maison également à un apparemment charmant couple sans enfant et sans animaux il y a quelques années.... ils sont allés jusqu'à démonter le plancher pour le brûler et arracher les portes et le chauffe-eau... comme quoi il n'y a pas besoin d'avoir enfants ou animaux pour détruire un bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo le henson a écrit:
je vais peut etre paraitre spéciale mais je trouve tout a fait normale qu'un proprio interdise les chiens et chats dans SA maison...
c'est pas toujours agréable de retrouver SA maison dans un etat parfois pitoyable silent beaucoup de gens sont irrespectueux malheureusement!! mon père a loué sa maison durant 4 ans,une belle grosse maison avec garage, grand jardin entretenu...800 euro sans les charges pour vous situer... les gens avaient un perroquet,un chien et un chat, mon père a accepté, et je ne vous dis pas l'etat da sa maison après 4 ans...une horreur! depuis il a decidé de ne plus jamais louer ses biens!


bien sur... et c'est sur base du même principe qu'une de mes collègues a mis un temps fou à trouver une maison à louer sous prétexte qu'on ne louait pas à une jeune femme mariée avec un sénégalais et quatre enfants...... peur de la destruction de la maison.
Pardon de comparer gens et animaux, mais bon....

Cela dit, ma belle-soeur a loué une maison également à un apparemment charmant couple sans enfant et sans animaux il y a quelques années.... ils sont allés jusqu'à démonter le plancher pour le brûler et arracher les portes et le chauffe-eau... comme quoi il n'y a pas besoin d'avoir enfants ou animaux pour détruire un bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que ce n'est pas la possession d'animaux qui détruit un bien, mais le fait que les locataires soient respectueux des autres ou pas tout simplement...

Encore dernièrement mes parents ont loué un appart au-dessus de chez moi à un gars tranquille et 4 mois après on a pu refaire tout le plafond moisi par l'humidité scratch

Il avait bouché toutes les aérations de l'appartement, et toutes les évacuations d'eau des chassis du grand n'importe quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit conseil : fais attention a ton chien.

Je suis peut-etre parano mais lorsque que nous avons loué l'année passé, la proprio de notre ancienne maison, nous avais dis qu'il y avais pas de problèmes qu'on ait un chat. 6 mois plus tard, plus de chat, disparu. Hors pagaille ne partais jamais loin, elle allais juste dans la ferme ( maison des propriétaire) chasser des souris. Peu de temps après, on a eu un chien que j'ai récupérer de mon frêre, et là la proprio nous a appellé en disant que on avait interet qu'on se débarasse du chien, si on voulais pas qu'il subissent le même sort que notre chat !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...