Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SIRUS

un âne ou un poney?

Messages recommandés

je me demande quel compagnon pourrait convenir à ma jument.....
et à moi! Rolling Eyes

ben oui je m'y connais pas en ânes donc je ne sais pas s'ils demandent des soins particuliers ou s'il faut veiller à certaines choses.

donc si je pouvais avoir vos avis sur la question, ça m'arrangerait bien!
dites-moi si c'est préférable un âne ou un poney



merciiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour toutes questions sur les ânes, demande à Joe, c'est sûrement celle qui saura le mieux te renseigner et te conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si tout les anes sont comme ça, mais on en a eu et ils ont chiqué la queue d'une de nos pouliches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-dakota- a écrit:
Je ne sais pas si tout les anes sont comme ça, mais on en a eu et ils ont chiqué la queue d'une de nos pouliches !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que les anes trasmette un certain type de vers au chevaux, mais pas sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains chevaux ont peur des ânes
Chez nous à l'écurie, un âne vient de temps en temps lorsque ses proprios partent en vacances.
Certains chevaux sont tétanisés et refusent de passer devant le boxe de l'âne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wé ... vais sans doute tester avec un âne chez une copine avant de décider, c'est vrai ça! pas bête! Very Happy surtout vu la tête qu'elle a fait quand on a amené les moutons à côté!!! quel clown ce jour-là!!!

Dakota, sais pas si c'est propre aux ânes mais j'ai souvent vu des poulains faire pareil avec leur mère. sans doute une carence ou un jeu! mais en tout cas, on touche pas aux crins de ma juju!!!! j'en prends suffisamment soin! :evil:

on m'a également mise en garde sur leurs maladies. j'en sais pas plus pour l'instant. je savais qu'il valait mieux éviter les moutons pour les mêmes raisons mais savais pas pour les ânes! nous avons des moutons comme voisins mais ils sont derrière la haie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-dakota- a écrit:
Je ne sais pas si tout les anes sont comme ça, mais on en a eu et ils ont chiqué la queue d'une de nos pouliches !


Idem chez nous, il y a un nâne, et il a mangé la queue de son pote de box... Sinon, il a un caractère sympa, cabotin etc. Je préfère à la limite à un poney. Maintenant, il y a aussi des carnes hein...

Sinon, le nôtre est vermifugé plus régulièrement que les chevaux, ils sont apparemment plus porteurs de vers avec risques de contamination des chevaux.

Moi depuis que je connais Chonchon, j'veux un âne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je résume :

- Un âne se nourrit comme un shet : sinon fourbures et tout le patatoin.
- Un cheval qui a peur des ânes deviendra vite son ami après quelques heures !! S'il n'est pas devenu son ami, c'est qu'il ne l'aurait pas été avec un poney ou autre cheval :: c'est la personnalité de l'animal (sympa ou non) qui donnera un bon lien.
- ânes et chevaux sont compatibles. Il n'y a pas de maladies dangereuses à se côtoyer contrairement au mouton qui transmet la douve du foie (mortelle pour le cheval) et le charbon (idem))
- l'âne peut être un réservoir à vers spécifiques : le strongle pulmonaire.
En cas d'infestation, l'âne est asymptomatique. Mais le cheval peut en attraper une bronchite vermineuse.
- J'ai ici 7 ânes, 2 mules et 4 chevaux. Donc, + d'ânes que de chevaux. Je n'ai JAMAIS eu de soucis de vers car ils sont TOUS vermifugés minimum 3 X l'an, parfois 4 X. je vérifie chaque crottin en période de vermifugation et suis attentive.
Un "bête" vermifuge élimine le strongle pulmonaire. En cas de bronchite, ça se soigne très bien si c'est pris à temps. Pas de panique donc.


http://www.veterinaria.ch/fr/tierhalter/nutztierepferde/lungenwurm/page_3.html


- Pour le reste, l'âne est une excellente débroussailleuse... plus de haies à tondre, plus d'arbres à couper, plus de branches à tailler, plus d'orties ni de chardon, ni même de rumex !!

Bonnes recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tralala62
Je rejoins Joe dans tout ce qu'elle dit Very Happy!
On a 2 ânes et une ponette, ( avec plusieurs chevaux qui passent aussi ), et on a jamais eu le problème... Adorables ses tites bêtes en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rien contre les ânes mais je prendrais un poney ^^
J'en ai d'ailleurs 2 lol
Ils ressemblent à 2 tonneaux à la fin de l'été mais (je touche du bois) jusqu'à présent cava Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...