Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
syla

pieds pourris :s

Messages recommandés

je voulais avoir votre avis,les pieds de ma jument son asses odorant et j'ai l'impression qu'ils sémites!
le maréchal doit bientôt passer pour lui changer ses fer mais j'aurais voulu savoir si vous auriez un petit conseil en attendant qu'il passe ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le maréchal passe rapidement, y a pas grand chose à faire que d'attendre qu'il enlève la corne excédentaire, puis de juger de l'état de celle qui reste en dessous.

Moi en cas de pied pourris, je mettais de la liqueur de vilate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en toute logique il passe dans deux semaines :s
le probleme est que je n'ai jamais vu de chevaux avec des pieds pourris!
donc suis pas sur que c'est ça mais vu la mauvaise odeur je supose :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syla a écrit:
en toute logique il passe dans deux semaines :s
le probleme est que je n'ai jamais vu de chevaux avec des pieds pourris!
donc suis pas sur que c'est ça mais vu la mauvaise odeur je supose :s
`

Si ses pieds sentent fort mauvais, alors oui, c'est qu'ils sont pourris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:s je vais encore voire demain...décidément la pauvre! et c'est du a quoi le fait qu'ils aient les pieds qui pourrisse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La corne qui s'émiette c'est tout a fait normal, elle pousse comme le reste du pied. Ca ce voit plus si tu es en fin de ferrure ce qui semble être le cas
Si la fourchette est pourrie, tu le vois assez rapidement, elle est molle, sent fort et tu sais enfoncer ton cure pieds dans des 'trous'. La pression peut aussi être douloureuse.

Si c'est le cas tu peux faire tremper le pied dans de l'isobétadine savon, bien rincer et encore mieux sêcher ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syla a écrit:
:s c'est du a quoi le fait qu'ils aient les pieds qui pourrisse?


C'est dû au fait que le pied stagne sur un sol humide, pour l'instant s'ils sont en prairie ça peut mal Laughing . En boxe par contre, c'est souvent dû au fait d'une mauvaise hygiène du boxe. Est ce que son boxe est propre et sec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la j'avoue que non il était tout crotté :s elle est restée en box lundi :s
si elle ne sort pas tout les jour son box est un vrai carnage comme tous les chevaux je suppose?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant la venue de ton maréchal et pour lutter contre la pourriture, tu peux utiliser soit de la liqueur de villate (mais je ne sais pas si on en vend encore ...) soit du produit Kevin Bacon ou encore du goudron de norvège ... Ces produits vont assécher la fourchette ... Tu peux également, comme dit plus haut, faire des bains de pieds à l'isobétadine savon ou à l'eau de javel ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moins cher et tout aussi efficace, tu dilue un peu d'eau de javel dans de l'eau et tu brosses le dessous du sabot (préalablement bien curé) avec une brosse dure bien imbibée. Ca va désinfecter et assécher la pourriture. Qd j'ai ce genre de problème je fais ça tous les 2/3 jous et ça disparait très vite. Ca m'a été conseillé par ma pareuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais petite question si c'est pourris ça ne va pas piquer et faire mal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syla a écrit:

si elle ne sort pas tout les jour son box est un vrai carnage comme tous les chevaux je suppose?!


non , un box reste propre s'il est bien néttoyé tous les jours, repaillé , foin en suffisance pour ne pas que le cheval s'ennuie.

Tu ne peux pas la mettre en prairie au moins la journée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syla a écrit:
mais petite question si c'est pourris ça ne va pas piquer et faire mal?


Sauf si c'est des pourritures extrêmes avec des trous très profonds (dans ce cas je pense que le cheval boiterait) y a pas de soucis, c'est juste pour désinfecter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même remarque qu'Equibus.

La première chose à faire. Exiger un box propre. La cause de la pourriture est le manque de nettoyage.

Je ne comprends pas qu'on puisse laisser des chevaux dans leur M.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non les box sont propres ça je le garantis Smile
mais quand je laisse la mienne une journée dedans c'est un vrai massacre...c'est ma juju la cochonne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chouchou a ça en fin de ferrage à chaque fois.
Je lui met de la baume egyptienne.

Ca marche du tonnerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de mettre un produit quelconque, vérifie que la fouchette est effectivement pourrie et que ca ne sentait pas fort à cause de l'accumulation de crottin sous le pied.

Ne pourrais tu pas demander à ton prof ou qq'un d'autre qui a un peu l'habitude ce qu'il en est des pieds de la jument?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'odeur d'un pied simplement sale ou d'un pied pourri est très différente.
si tu sens une odeur acide, c'est que c'est pourri! moi j'hésite pas je mets mon nez dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'un box nickel tous les jours change tout ! Dans mon écurie d'avant , les boxe étaient corrects et rafraichi chaques matins, mais était bof le jeudi avant la vidange complète du vendredi. Tandis que dans ma nouvelle écurie, le box est nickel tous les jours ! Je ne sais même pas dire quel jour ils le vident entièrement ! Mais je sais qu'il n'est pas vidé tous les jours , juste très bien rafraichi !!

Du coup .... plus de pieds pourris :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...