Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didi131

selle

Messages recommandés

Quelle selle me conseillez-vous pour ma fjord qui est bien ronde et pas de garrot??? Je pensais a une western scratch
Celle de Chopin ne lui convient pas, car elle tourne.
Je ferai principalement de la balade.

pour mon irsh cob qui est bien ronde j'ai une barrefoot sheyenne c'est super confortable

Nous on a une ponette super ronde on a pris une wintek facile pour changer l harçon

Pour mes 2 irish j'ai une wintec mixte avec une arcade plus large et une norton rando en cuir très sympa, elle sont bien toutes les 2 et pas trop gros budget ! Wink

Oups.....j ai l embarras du choix lol!
Je precise que Vanille est pleine de 4 mois, donc elle va encore grossir.

elle est pleine? ca m'fait bizarre sur les photo j'ai l'impression de voir un fjord d'a peine 3 ans... :o

Une visite veto a ete faite en ma presence avec MON veto : elle a bien 4 ans. Mais c est vrai qu elle fait fort BB.

J'ai une wintec 500 cair pour ma fjord. Elle convient bien à des chevaux ronds, d'autant plus que tu peux changer l'arçon.

plus un pour les selles avec arçon changeant, surtout si elle est sujette à des variations de poids conséquante :cheers:

Moi j'ai acheté une thésée avec arçon Jaune bien large, ça a sauvé mes promenade, ENFIN je ne suis plus toujours en train de danser d'un étrier sur l'autre pour remettre la selle au milieu de son dos !!

Modèle en clarino avec contre sanglons court actuellement à 299 € à la sellerie De Bonhomme à Hannut.

Baccardy a écrit:
plus un pour les selles avec arçon changeant, surtout si elle est sujette à des variations de poids conséquante :cheers:

Moi j'ai acheté une thésée avec arçon Jaune bien large, ça a sauvé mes promenade, ENFIN je ne suis plus toujours en train de danser d'un étrier sur l'autre pour remettre la selle au milieu de son dos !!

Modèle en clarino avec contre sanglons court actuellement à 299 € à la sellerie De Bonhomme à Hannut.

Ben merde, si j'avais su je t'aurai proposé selle de ma dp c'est une mixte clarino arçon interchageable (pas de soucis comme ave cla mienne) elle l'a vend 140€, elle l'a acheté en février 2009 pour ma noir mais ça va pas car elle est 100fois torp fine.

:x :x :x :x :x

Zut zut zut zut!!
Je savais que j'aurais dû te téléphoner, mais j'ai perdu le gsm où le numéro était enregistré, je ne pouvais pas le faire sur place, et j'ai plus pensé à te le demander ensuite. Mince de mince!!!

Enfin bon voilà, ça intéressera peut-être Didi dans ce cas ...

Merci a toutes pour vos reponses Wink . Le mois prochain, je vais aller visiter quelques selleries.

Baccardy a écrit:

Zut zut zut zut!!
Je savais que j'aurais dû te téléphoner, mais j'ai perdu le gsm où le numéro était enregistré, je ne pouvais pas le faire sur place, et j'ai plus pensé à te le demander ensuite. Mince de mince!!!

Ben oui...l as -tu toujours??? Car j ai deja essaye 2 selles a Vanille: une western et une australienne, elles ne lui vont pas car elles tournent.
Ta selle est de combien de pouces???

didi a écrit:
Baccardy a écrit:

Zut zut zut zut!!

Ben oui...l as -tu toujours??? Car j ai deja essaye 2 selles a Vanille: une western et une australienne, elles ne lui vont pas car elles tournent.
Ta selle est de combien de pouces???

comme dis sur equi-logique , ça ne sert à rien d'acheter une selle mnt.Elle est pleine , tu ne la monteras plus d'ici 1-2 mois et puis pdt 1an elle ne fera rien!
Sa morphologie va changer...attends le sevrage du poulain

Oui, j ai vu ta reponse sur Equ.Log.: merci Wink

Comme je l ai dis, une amie m a prete une western bien large que je lui rendrai quand je n en aurai plus l utilite Wink

Moi pour mon gros j'ai une Wembley International modèle spécial chevaux larges (elle lui a bien été pendant quelques temps mais avec tout ce qu'on a fait ces derniers mois il s'est affiné de nouveau donc si ça intéresse quelqu'un je vais la revendre...).
Sinon didi tu saurais me dire la marque et le modèle de ta western bien largeeeeeee stp? Very Happy

Pour finir, j ai decidé de ne pas monter Vanille jusqu a ce qu elle ai son poulain: je prefere travailler en piste a pied car elle a beaucoup a apprendre.
Je lui acheterai une new selle une fois qu elle aura pouliné.
Manon: je n ai plus vu mon amie, donc je ne connais pas la marque de sa selle.

• Créer...