pupux 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Quel produit utiliser pour faire parré ma pouliche? Même après manipulation elle s énerve se laisse tombé par terre ! Je voudrais lui donné un ti calment pour qu elle n ai pas de mauvais souvenir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Sa réaction est normale. Avant de la parer: l'habituer en lui prenant les pieds tous les jours, en récompensant aussi et ce, avant de songer à un calmant. Hercule Poirot dit : "ordre et méthode" ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pupux 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Je l ai déja manipuler c est certain que je vais y arriver dans les semaines et mois a venir mais elle a vraiment besoin d un coup de rape ! J ai pas le choix sinon je ferais pas ça comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 faut pas des mois non plus. Je préfère retarder le MF de 8-10 que de penser de suite à un calmant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pupux 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 maud a écrit:faut pas des mois non plus. Je préfère retarder le MF de 8-10 que de penser de suite à un calmant !! Elle m a fait très peur la dernière fois ça aurait pu finir mal, je pense que c est peut être mieux de lui donné un calment que de lui faire peur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 pupux a écrit:maud a écrit:faut pas des mois non plus. Je préfère retarder le MF de 8-10 que de penser de suite à un calmant !! Elle m a fait très peur la dernière fois ça aurait pu finir mal, je pense que c est peut être mieux de lui donné un calment que de lui faire peur. ok, mais je ne conseillerai rien personnellement car je ne cautionne pas...Après, si 'autres ont des (bonnes) idées de calmants... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pupux 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 maud a écrit:pupux a écrit:maud a écrit:faut pas des mois non plus. Je préfère retarder le MF de 8-10 que de penser de suite à un calmant !! Elle m a fait très peur la dernière fois ça aurait pu finir mal, je pense que c est peut être mieux de lui donné un calment que de lui faire peur. ok, mais je ne conseillerai rien personnellement car je ne cautionne pas...Après, si 'autres ont des (bonnes) idées de calmants... J ai jusque mardi pour la manipulé encore un maximun, j espère savoir faire sans, je voulais juste des conseil pour pas donné un truc mauvais(trop hard). Sincèrement je demande pas mieux que de rien lui donné ! Merci pour tes conseilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Caresse-la doucement sur chaque jambe. En principe, elle n'aime pas. Tant qu'elle ne te laisse pas faire, ne lève pas les pieds.Donne un bonbon, parle-lui, rassure-la. Pour un bébé cheval , lever un pied représente un danger...Laisse-le temps au temps, elle finira par admettre que ce n'est pas dangereux pour elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pupux 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Ce n est pas mon premier poulain mais j avoue qu elle a du caractère la petite !!!! Un psa n est pas un cheval comme les autres et je m en rend compte petit a petit ! Patience et calme voila ce qu il me faut !!! Merci encore !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2009 2 calmants homeopathiques: RESCUE VEDISERENICALM. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pet 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Mon poulain est super manipulé, je lui prenais les pieds très régulièrement en liberté ou tenu, aucun problème quand c'est moi. Le jour ou le maréchal est venu, j'étais très confiante et bien on aurait dit un poulain à qui on n'a jamais pris les pieds, il se cabrait et je ne savais le tenir, j'ai pas hésité, un peu de placivet et 15 minutes après, tout rentrait dans l'ordre. Si tu t'entends avec ton véto, il te donnera une seringue avec qques cc, juste le nécessaire. Il y a d'autres produits combistress ,sédalin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pupux 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 pet a écrit:Mon poulain est super manipulé, je lui prenais les pieds très régulièrement en liberté ou tenu, aucun problème quand c'est moi. Le jour ou le maréchal est venu, j'étais très confiante et bien on aurait dit un poulain à qui on n'a jamais pris les pieds, il se cabrait et je ne savais le tenir, j'ai pas hésité, un peu de placivet et 15 minutes après, tout rentrait dans l'ordre. Si tu t'entends avec ton véto, il te donnera une seringue avec qques cc, juste le nécessaire. Il y a d'autres produits combistress ,sédalin. Merci je pensais lui donné un peu de sédalin si ça n allait pas, ma pharmacienne est gentille elle me le donnera ! Encore merci de ta réponse !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Fleurs de Bach: Rescue... C'est que des plantes, c'est toujours mieux qu'un calmant. Pour ça je suis comme Maud, je n'aime pas les calmants, surtout si jeune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pupux 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Maio a écrit:Fleurs de Bach: Rescue... C'est que des plantes, c'est toujours mieux qu'un calmant. Pour ça je suis comme Maud, je n'aime pas les calmants, surtout si jeune. Je trouve ça ou en pharmacie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 pupux a écrit:Maio a écrit:Fleurs de Bach: Rescue... C'est que des plantes, c'est toujours mieux qu'un calmant. Pour ça je suis comme Maud, je n'aime pas les calmants, surtout si jeune. Je trouve ça ou en pharmacie? Oui oui, c'est en gouttes. Pour une personne c'est 4gouttes Donc pour un cheval compte environ 10 gouttes, et je commençerais 3-4 jours avant le jour J si c'est possible. (Effets après environs 15 minutes ) + manipulation durant ces 3-4 jours. Ca ne va pas la stoner, c'est des plantes, mais ca apaise l'angoisse. Il se peut que ca ne soit pas suffisant, mais dans un premier temps, je pense qu'il est bon d'essayer ça avant tout autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pupux 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Maio a écrit:pupux a écrit:Maio a écrit:Fleurs de Bach: Rescue... C'est que des plantes, c'est toujours mieux qu'un calmant. Pour ça je suis comme Maud, je n'aime pas les calmants, surtout si jeune. Je trouve ça ou en pharmacie? Oui oui, c'est en gouttes. Pour une personne c'est 4gouttes Donc pour un cheval compte environ 10 gouttes, et je commençerais 3-4 jours avant le jour J si c'est possible. (Effets après environs 15 minutes ) + manipulation durant ces 3-4 jours. Ca ne va pas la stoner, c'est des plantes, mais ca apaise l'angoisse. Il se peut que ca ne soit pas suffisant, mais dans un premier temps, je pense qu'il est bon d'essayer ça avant tout autre chose. Malheureusement je suis limitée dans le temps il vient mercredi, vais quand même essayer. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 L'idéal c'est aussi qu'elle aprenne à donne res peds à plusieurs personnes, pas juste à toi, de facon a ce qu'elle ne se demande pas pourquoi ce maréchal veut lui prendre les pieds alor quz d'habitude etu est la seule à le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites