Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catherinevds

matériel pour le transport du cheval

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'acheter un van et je me posais quelques questions....

Pour attacher le cheval, vaut-il mieux des chaines ou des élastiques?

Pour protéger sa queue, vaut-il mieux une bande ou un protège-queue?

Merciiiiii!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne mets ni chaine ni élastiques Laughing , une simple corde , bcp plus facile à couper si jamais on a un pépin ou un accident.

Pour la queue : protège queue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un probleme...

je dois transporté mon cheval lundi soir

je lui ai acheté des guetres de transports mais voila j'ai voulu lui essayé samedi

et des qu'il fait un pas il rue ou lance un postérieur...

et pour le transport il est mis que je dois mettre minimum des guetres de transport dans le contrat

j'ai peur de lui mettre et qu'une fois dans le van il rue ou quoi...

vous pensez que si je lui met juste a l'avant et pour les postérieurs je lui mets des bandes de repos sa irai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kingdefi a écrit:
moi j'ai un probleme...

je dois transporté mon cheval lundi soir

je lui ai acheté des guetres de transports mais voila j'ai voulu lui essayé samedi

et des qu'il fait un pas il rue ou lance un postérieur...

et pour le transport il est mis que je dois mettre minimum des guetres de transport dans le contrat

j'ai peur de lui mettre et qu'une fois dans le van il rue ou quoi...

vous pensez que si je lui met juste a l'avant et pour les postérieurs je lui mets des bandes de repos sa irai?


la première fois que j'ai mis des guetres de transport à Canelle, elle a fait la même chose... Mais, à plusieurs reprises, en guise de désensibilisation, je lui ai mis les guetres et je l'ai marché dans l'écurie jusqu'au moment où elle marchait "normalement". Et ca marche....

Bon, dans ton cas, tu dois transporter ton cheval demain soir.... tu n'auras pas beaucoup de temps pour ces exercices.... mais bon essaie de le faire une fois aujourd'hui et une fois demain dans la journée avant de monter en van.... Tu verras bien si il y a déjà des progrès...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
je ne mets ni chaine ni élastiques Laughing , une simple corde , bcp plus facile à couper si jamais on a un pépin ou un accident.

Pour la queue : protège queue


j'ai bien pris note pour la corde... j'y avait pas pensé... lol!

Mais pour la queue, peux-tu me m'argumenter ton choix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bandes pour la queue, je n'aime pas.
Ca tient moins bien en place et si ça commence à se détacher, ça se prend dans les postérieurs avec des gros risques.

Un protège queue, c'est simple, facile et rapide à mettre et si ça lâche, aucun risque.

Perso j'ai le protège queue de Professional Choice. Pas besoin de surfaix et il n'a jamais lâché.

Si tu as acheté ton van, tu peux laisser une corde en permanence (ou une attache réglable spécial van) comme ça toujours à la bonne longueur.
Ca te permet aussi de garder la corde avec laquelle tu montes ton cheval dans le van comme réserve au cas où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ultimate a écrit:
Les bandes pour la queue, je n'aime pas.
Ca tient moins bien en place et si ça commence à se détacher, ça se prend dans les postérieurs avec des gros risques.

Un protège queue, c'est simple, facile et rapide à mettre et si ça lâche, aucun risque.

Perso j'ai le protège queue de Professional Choice. Pas besoin de surfaix et il n'a jamais lâché.

Si tu as acheté ton van, tu peux laisser une corde en permanence (ou une attache réglable spécial van) comme ça toujours à la bonne longueur.
Ca te permet aussi de garder la corde avec laquelle tu montes ton cheval dans le van comme réserve au cas où.


ok pour le protège queue... merci pour la réponse!

Par contre, qu'entends-tu par attache réglable spéciale van??? En fait j'ai peur d'utiliser une corde car canelle joue avec les noeuds et risque de le défaire... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le choix du protège queue , idem que ultimate....c'est bien plus pratique un protège queue plutot qu'une bande.

Pour ta jument , attache la de chaque côté de la tête , elle ne saura pas défaire des noeuds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherinevds a écrit:

la première fois que j'ai mis des guetres de transport à Canelle, elle a fait la même chose... Mais, à plusieurs reprises, en guise de désensibilisation, je lui ai mis les guetres et je l'ai marché dans l'écurie jusqu'au moment où elle marchait "normalement". Et ca marche....


he ben avec le mien sa marche pas. Déja des guetre normal ou des bandes, il marche bizarre au début.
Mais avec les bande de transport, il panique tellement qu'il me les a cassé du premier coups. Moi perso, je préfère mettre des bandes de repos, beaucoup plus simple a poser et pas de chichi.
Maintenant, j'ai vue que piff fesait des chouette modèle super rapide a posé de bande de repos

Pour la queue pareil que ultimate, je préfère un protège queue. et je n'ai jamais eu de soucis non plus avec le Professional pro choice.
sinon, moi j'utilise toujours 2 cordes, une de chaque coté de la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherinevds a écrit:
je viens d'acheter un van et je me posais quelques questions....

Pour attacher le cheval, vaut-il mieux des chaines ou des élastiques?

Mon van IFOR WILLIAMS est équipé d'origine de chaînes qui sont fixées avec un anneau spécial qui se romp lorsque la traction devient trop forte.

Le système est simple et fonctionne bien. Ca résiste à un cheval qui tire mais en cas de réelle panique ça lache avant d'avoir d'autres dégâts ou des blessures au cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les cordes élastiques sont dangereuses je trouve.

un cheval au manège est descendu d'un camion avant que le proprio n'ai détaché un des élastique, il s'est tellement détendu, que le cheval était couché sur le pont toujours pendu à son élastique! ils ont du enlever le licol pour le détacher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mets des bandes de repos avec sous-bandages. Cela est moins rigide, tiens mieux et si le cheval rue, ce qui est normal, aucun soucis...Mes chevaux font des milliers de km ainsi.

Pour les attacher : cordes ou j'ai un montage pemranent d'une chaine attachée à un morceau d'élastique (à couper aisémment au cas où, comme le dit Equibus).

PAs de protège queue pour les miens, pas besoin.

Mettre une chemise légère, cela peut protéger des blessures sur les hanches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en profite aussi, une toute petite question...

Itsy va déménager en Turquie durant le mois d'octobre...avec un transport (le premier venu)...Ca se passe généralement bien ?

J'ai extrement peur de se trajet, long et éprouvant pour u cheval surtout qu'ici il a déjçà 18ans :s

(Ce n'est pas moi qui choisi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les transports internationaux, il ne faut aucune protection, ils ne veulent pas, trop dangereux car les chevaux restent trop d'heures en camion.

j'espère que c'es un transporteur international sérieux, si c'est le cas, ce sont des personnes compétentes et habituées.

que part il faire en Turquie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le filet à foin poru le transport perso je suis hyper contre !!!! super dangereu si le cheval gratte se cabre ou autre peut importe si il se prend le pied dedans!!! nous avons déjà eu un cheval qui avait 3 pieds coincé dans un filet il tenait limite sur ses pied et etait hystérique!! donc ou rnous c'est sac à foin ou rien! surtout que si pas bcp de pauses pour boire ça peut etre dangereu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe des sacs à foin sans mailles , juste un trou par ou le cheval mange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un des derniers "cheval santé", ils disent que le foin dans le van est hyper mauvais: il véhicule beaucoup trop de poussières...

Nous, on trempe donc le foin la nuit avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
il existe des sacs à foin sans mailles , juste un trou par ou le cheval mange


oui c'est ce que je disais chez décathlon il y en a d'ailleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"fanny" a écrit:
Equibus a écrit:
il existe des sacs à foin sans mailles , juste un trou par ou le cheval mange


oui c'est ce que je disais chez décathlon il y en a d'ailleur!


j'ai lu trop vite ta réponse , j'avais pas vu que tu en parlais Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En meme temps faut vraiment avoir mal attaché le filet pour qu'il se détache ou l'avoir mis au ras du sol pour que le cheval se prennent dedans. Les miens sont devant la barre de poitrail je vois pas comment un cheval pourrait l'atteindre autrement qu'avec sa bouche. A moins qu'il soit super élastique et passe ses papatte au dessus de la barre de poitrail et arrive à enlever le noeud avec ses sabots !! Et je vois pas comment un cheval peut se cabrer dans un van. Ou alors le van a un toit super haut.

M'enfin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon amie a un cheval d'1m75, un van normal, pourtant il a déjà réussi trois fois à passer au-dessus de la barre de poitrail.. comme quoi c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Priska a écrit:
Mon amie a un cheval d'1m75, un van normal, pourtant il a déjà réussi trois fois à passer au-dessus de la barre de poitrail.. comme quoi c'est possible.


Shocked c'est vraiment un truc que j'arrive pas a imaginer. Il crève pas le toit ? Il doit se faire super mal !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
Priska a écrit:
Mon amie a un cheval d'1m75, un van normal, pourtant il a déjà réussi trois fois à passer au-dessus de la barre de poitrail.. comme quoi c'est possible.


Shocked c'est vraiment un truc que j'arrive pas a imaginer. Il crève pas le toit ? Il doit se faire super mal !!


Il s'en sort toujours sans une égratignure.. La première fois, il avait même "glissé" sur la barre au point que celle-ci était juste devant son fourreau... et qu'il était coincé dans l'espace devant; ils ont dû disquer la barre pour le dégager.
Depuis, le système de fixation de cette barre a été "bidouillé" pour pouvoir la démonter le plus rapidement possible, mais chaque transport constitue un gros stress pour la proprio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas sure que tu imagines ce dont nos chevaux sont capable de faire en transport!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! j'ai des ptits anges alors :cheers: (menfin moi je suis obligée de lui monter dessus pour le faire monter en camion c'est pas mieux Rolling Eyes )

Priska : le cheval continue de monter dans le van sans soucis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

O'Rumel l'a fait deux fois quand on est allés le chercher dans le Larzac. Il avait "escaladé" la barre de poitrail, impossible donc de l'enlever. On l'a fait "sauter en arrière" pour le dégager. La 2e fois, idem. Aucune blessure ni rien...

On a dû se résoudre à le laisser là. Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad j'ai pleuré pendant 1000 km...


Il est revenu un mois plus tard dans un Fautras Oblic.Et depuis, plus aucun soucis avec lui dans le même van qui lui a fait peur 1 mois avant... scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, oui, il remonte sans souci. C'est plutôt la proprio qui a peur des transports maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...