Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maud2703

Formule "demi-pension" dans vos écuries?

Messages recommandés

Voici mon petit souci:

étant en plein travaux pour la construction de mes écuries j'ai déjà mis quelques annonces pour commencer à nous faire connaitre.

J'ai reçu pas mal de coups de téléphone de personnes intéressée par une formule particulière, ils veulent juste louer le boxe et l'entretenir eux-même.

Je ne sais pas trop quoi penser de cette formule car aucune des écuries précédentes ou je suis allée ne la proposaient.

Que dois-je exiger d'eux? je m'explique, j'ai un peu peur de tomber sur des propriétaires qui ne viennent pas régulièrement voir leurs chevaux et donc faire leurs boxes et de retrouver un cheval dans mes écuries sur le béton voir sur du crottin, une idée qui ne me plait pas...
Et au niveau de la quantité de paille, est-elle régulée ou en libre service?

Quand est-il dans vos écuries?
Quelqu'un aurait-il des expériences positives/négatives?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais tester la formule à partir de la semaine prochaine. Nouveau pour moi et assez intéressant financièrement.

Cette formule demande assez bien de disponibilités pour le propriétaire. Je vais voir mon cheval tous les jours, donc pas de souci. Ca me plait assez bien de pouvoir maitriser moi-même l'entretien, je suis maniaque. Jamais de problème généralement dans les installations que j'ai fréquentées, il ne manquerait plus que ça vu les prix demandés.

145 € par mois, cela comprend le foin et la paille. Piste extérieure et grandes prairies ouvertes toute l'année. Quantité libre, le proprio fait son foin et sa paille lui-même. Il faut préparer les seaux de nourriture et le repas est donné par le proprio le matin et le soir. Tout le monde est servi en même temps.

La nourriture est en supplément, chacun amène la nourriture qu'il souhaite.

Je comprends tout à fait ton inquiétude et si le proprio n'est pas sérieux. Faire un contrat en mettant une clause pour la propreté.

Si tu souhaites plutot travailler avec des pensions complètes, essaie plutot de d'abord remplir avec des pensions complètes quid par la suite à proposer plusieurs formules si tu ne remplis pas tes installations.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'écurie où j'étais précédemment, il y avait aussi cette formule de demi-pension.

La pension était donc moins cher et les propriétaires faisaient les box eux-mêmes.

Seul soucis comme tu dis, certains propriétaires ne venaient jamais et les chevaux étaient donc dans la m**** et sans paille.

Ce que tu peux faire dans ce cas là c'est dire que si le box du cheval n'est pas fait à temps, tu le fais toi même moyennant supplément.

Pour la paille, on prenait un peu ce qu'on voulait sans trop exagérer bien entendu.

Je trouve que c'est une bonne solution surtout pour moi qui aime que le box de mon cheval soit fait tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ou je suis il ne fait presque que formule "demi-pension"

Paille a volonter, mais il controle quand meme et quand il voit que une personne abuse de trop il demande un leger supplement ou simplement de moins en abuser.

Perso je repaille tous les jours et change mes box totalement tous les deux jours et il ne dit jamais rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la base je ne pensait faire une écuries uniquement de "pension complète" et mettre l'accent sur la qualité des services (entretient quotidien du boxe, nourriture,...) et j'ai un peu peur de voir le résultat du coté des proprios si ils gèrent tout. Enfin maintenant je sais bien que tout le monde ne posera pas problème non plus... Apparemment les expériences sont plutôt positive mais qu'avez vous signer concernant cette formule dans le contrat?
Est-ce que je peux "obliger" le propriétaire à venir entretenir le boxe? Ça me parait quand même un peu extrême... Ou le faire moyennant supplément oui mais ca me parait délicat si je n'ai pas les même notions de propreté que le propriétaire, il peut juger mon action inutile alors que de mon coté elle l'était, qui doit être le juge? Comment, encore une fois, mettre tout ça sur contrat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu pas mal d'expérience dans les écuries "demi-pension", je dois avouer que perso je ne recherchais que ça. Nous avons commencé à faire ça dans une petite écurie. Là, chaque proprio avait un petit "kot" (des anciennes stalles en fait) où l'on stockait notre nourriture, paille, foin...
Chacun prenait sa nourriture et faisait des seaux que l'on plaçait devant le boxe. Pour la paille, elle était stockée dans un endroit verrouillé, et une fois par semaine, chaucun recevait 4 ballots (petits) pour faire sa semaine. C'est pas mal comme solution car au moins il n'y a pas d'abus, mais il faut la place pour pouvoir stocker.

Le second endroit qui faisait cette formule, c'était un libre accès à la paille, et là je trouve que comme toujours, il y a des gens qui profitent et qui abusent, c'est pas évident de surveiller ce que les gens prennent car chacun vient un peu à des moments différents. De plus, là où était stockée la paille devenait un vrai champ de bataille, plein de paille partout et sur le trajet vers les boxes aussi, car beaucoup de gens n'ont pas de respect et ne se donne pas la peine de donner un coup de brosse.

Alors la formule demi-pension, c'est bien parce que ça permet de payer moins cher pour les pensionnaires et d'avoir moins de travail pour le gérant. Mais il faut surtout bien mettre les choses au point dès le départ et de dire que si les choses ne sont pas respectées, que tu te réserves le droit de changer le système s'il y a de l'abus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus du risque de tomber sur des proprios qui gaspillent la paille, qui ne viennent pas régulièrement ou....
Il y a aussi le souci des horaires. Si tu fais pension complète, tous les boxes sont faits en même temps. Les proprios, eux, n'ont pas toujours le même horaire et tu risques d'avoir des passages de brouettes à toutes heures et quid de l'entretien des couloirs et autres détails d'organisation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous il n'y a plus cette formule car il y avait de nombreux abuts avce la paille et le foin (hors les chevaux devait etre nourri par nos soins) Mais le plus important et ce qui n'y avait pas dans la clause chez nous c'etait de ballaié les ecuries et jusqu'au fumier après avoir fait le box pcq sinon c'est vite une porcherie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc:

avantages:

pour le propriétaire: prix
pour l'écurie: moins de temps à faire les boxes

désavantages:

pour le propriétaire: peu être embêté par le manque de propreté du aux autre propriétaires
pour l'écurie: saleté (boxes si les propriétaires ne viennent pas régulièrement, couloirs,... entretient en général)
abus niveau quantité de paille et de foin

Il me semble que la proportion de désavantages est bien important... Je ne pense donc pas proposer cette formule, même si j'imagine qu'avec des règles claires ca doit pouvoir marcher, j'ai l'impression qu'il y aura plus de contrainte au niveau de l'entretient pour moi (repasser derrière, rebalayer,...) que si je faisait moi même les boxes... Merci pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne prend que ce systeme de "demi pension" j'aime faire moi meme mon box mes seaux de nourriture bien sure ça diminue le prix mais j'aime le faire moi meme il faut evidemment des gens honnetes qui ne vide pas leur box tout les jours à ta place je ferais ce systeme sous reserve de pouvoir changer en cas d'abus ou à l'inverse de prprio qui ne vient jamais
De mon coté mon lou est journée complète en prairie en box que la nuit donc je fais mon box tous les les 4-5 jours et encore ça arrive que je garde encore de la paille propre du box, je ramène mes sacs de nourriture et fais mes seaux moi meme et libre accès à la paille, foin
A chaque fois que je fais mon box je ballaye entre la reseve de paille et mon box et mon allée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut une certaine discipline des proprios. Chacun brosse son couloir après le nettoyage de son box. Je teste donc depuis samedi. Je suis super contente. :cheers: Je me place bien sur du côté proprio. Prix intéressant pour le proprio et un 4 étoiles pour le cheval. Juste un peu d'escalade pour aller chercher la paille.

1/2 ballot de foin par jour et box bien paillé : 3 galettes de grand ballot Laughing à rajouter sur box nettoyé et juju est en prairie toute la journée.

J'avais fait mon box et je demande aux autres, si je n'ai pas trop mis mais non, tu dois rajouter, il manque 2 galettes. Il faut juste ne pas gaspiller càd jeter de la paille qui est encore propre.

Juju pas du tout stressée par son déménagement. Parcelle d'un hectare en journée à partager à 3 et à 2 à partir de la semaine prochaine. Elle a le moral, normal vu ses conditions de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...