Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Love-Mister

Mais qu'est-ce que c'est?

Messages recommandés

Aujourd'hui suis arrivée au manège et j'ai trouvé un R comme ça!!!!!!

La peau tout autour de ces naseaux et de ces lèvres est ultra sèche et il a partout de la peau morte et des petites blessures.

C'est assez impressionnant! Qu'est-ce ça peut-être? Est-ce que ça peut-être une réaction contre une espèce de vaseline ("baume de warendorf") que j'ai pu lui appliquer?







Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On dirait qu'il pèle comme après un coup de soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque j'étais avec mon loulou dans une écurie (écurie de concours international, c'est dire que c'était clean), il y a eu une épidémie comme ça, quasi tous les chevaux ont eu la même chose, de façon plus ou moins forte selon les cas. Il y a eu ça 2 années de suite. Les vétos n'ont jamais su dire ce que c'était, surement un petit virus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un gros coup de soleil.
Met lui de la crème hydratante (genre celle de bébé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirai effectivement un coup de soleil, si tu lui as mis un corps gras sur le nez et qu'il a mis ca tete au soleil, ben il a brulé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument a eu un truc du même style, l'engrais jeté sur le pré voisin avait un peu "débordé" et elle a fourré son pif dedans... c'est parti tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vortiz a écrit:
C'est un gros coup de soleil.
Met lui de la crème hydratante (genre celle de bébé)


Ah oui c'est tout à fait possible!!!!!!!

Hier il a fait très chaud (lou était trempée quand je suis arrivée) et le box de R est juste en face du soleil.

Est-ce c'est bon si je lui met de la nivea? Ou autre chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Love-Mister a écrit:
Vortiz a écrit:
C'est un gros coup de soleil.
Met lui de la crème hydratante (genre celle de bébé)


Ah oui c'est tout à fait possible!!!!!!!

Hier il a fait très chaud (lou était trempée quand je suis arrivée) et le box de R est juste en face du soleil.

Est-ce c'est bon si je lui met de la nivea? Ou autre chose?


Crème pour bébé et limite le soleil, Leduc a déjà eu ça aussi Faut pas s'en faire, retire les petites peaux et met de la crème Smile Nivea ça peut convenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon loulou a la peau rose sur le bout du nez, il avait pris un petit coup de soleil, et j'y ai mis la warendorf, pas une super bonne idée, le lendemain il pelait comme le tien, mais encore pire au sang !!!!!
je me méfie maintenant de cette créme, même si c'est vrai je l'utilisais pour tout

je précise que je ne l'ai pas remis au soleil après lui avoir mis la créme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux20 a écrit:
ça se transmet par contact?
Pcq Royal est souvent laché avec Beebs et lui n'a rien...


On n'a jamais su, juste que les 3/4 de l'écurie l'avait attrapé, les uns + fort que les autres et certains pas du tout. Ca reste un mystère, mais c'est parti comme c'est venu, ils l'ont eu 2 ans de suite dans cette écurie, ensuite j'ai changé d'endroit et il n'a plus jamais eu ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout pas de nivea si ton cheval est exposé au soleil! Tu vas le bruler.Mets lui de la crème hydratante après soleil...bien que je ne pense pas que ce soit un coup de soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement comme nous et les levres gercées. C'est rien du tout, ma jument et quelques autres chevaux de l'écurie m'avait fait ça vers avril, au changement de température. Elle était pas si blessée par contre. J'ai rien mis dessus, pour ne pas la bruler plus justement comme dit Charlotte, juste nettoyer à l'eau clair. Ca passe en trois ou quatre jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais mis de la nivéa mais le soir, quand il n'y avait plus de soleil et le lendemain tout était parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'ai finalement décidé de ne rien lui mettre dessus (no crème.) J'ai juste un peu enlevé les peaux mortes à la main. Le lendemain ça allait déjà beaucoup mieux. Quant à maintenant, il a presque plus rien, il lui reste que de anciens petits bobos. Donc je pense que c'est à cause de la crème. Elle a pu brûlé au contact du soleil.

Enfin je vous tiens au courant si jms ça réapparait.

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...