Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cookiess

"Bol" pour mettre devant la bouche du cheval....

Messages recommandés

Comment s'appelle l'espèce de "bol" que l'on place devant la bouche du cheval afin qu'il ne mange pas? (Ca sert peut être aussi à autre chose hein).

Cookie's étant méga obèse, j'ai décidé de lui mettre ce fameux "bol" la journée et lui enlever la nuit afin qu'il mange moins.

Que pensez-vous de ce "bol"?

Moi il me fait trop pitié. On dirait qu'il dit "Vilaine maman, pourquoi moi je peux pas manger et les autres oui?"

Je sais pas si je vais tenir longtemps, mais que faire, il est vraiment trop gros, j'ai pas envie qu'il devienne fourbu :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je préfèrerai lui faire un mini paddock que de lui mettre ce bol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement c'est utilisé pour quoi? Opération ou autre chose? Ou c'est vraiment fait pour les régimes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pfs utilisé pour empêcher les chevaux de manger après une colique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou pendant le dentiste !
Sinon tu le met en boxes et tu met des copeau , et puis tu lui met du foin 3 fois par jour
on fait ça à l'écurie avec un cheval obèse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChOuzet' a écrit:
Ou pendant le dentiste !


et il fait comment le dentiste pour travailler dans la bouche du cheval si celui ci a un bol /panier? lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol et il fait comment le dentiste pour travailler dans la bouche du cheval si celui ci a un panier/bol ? lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Pok a fait sa fourbure, je lui en ai acheté un : entre choisir le fait de le laisser en box pcq trop herbe ou risquer sa santé à le lacher ou le voir malheureux en box, mon choix a été vite fait!

Il y a des demi-bols, genre pour pas manger les couvertures, mais moi, c'est un panier (le terme précis) et tu en vois de plus en plus sur le net et à la sellerie Dupagne (là où je l'ai acheté).
Quel système recherches-tu précisement parmi les 2 cités ci-dessus?

Maintenant, c'est un système soit post-médical, soit qui permet de diminuer l'embonpoint. Le mieux étant effectivement d'agir sur les causes de l'obésité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que rien que pour le moral si tu en as la possibilité il vaut mieux le mettre sur un paddock ras. Il s'occupera à chipoter les 2, 3 brins d'herbe qu'il reste et s'occupera alors qu'avec un bol ca va etre d'un ennui et d'une frustration mortels pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
je trouve que rien que pour le moral si tu en as la possibilité il vaut mieux le mettre sur un paddock ras. Il s'occupera à chipoter les 2, 3 brins d'herbe qu'il reste et s'occupera alors qu'avec un bol ca va etre d'un ennui et d'une frustration mortels pour lui.


C'est sûr que si elle en a les moyens...
Mais je suppose que si elle en avait la possibilité, elle ne poserait pas la question
Pour le moral, c'est peut-être pas top à long terme, mais ca doit être du provisoire.
Mais je maintiens qu'il faut traiter l'amont...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Au fait, j'ai une prairie d'un hectare divisée en deux + un couloir en plus où on attache les chevaux pour les brosser.

En été, mon haflinger et mon autre jument étaient à deux sur une parcelle. La moitié du temps je mettais mon haflinger sur le fameux couloir afin qu'il "garde la ligne". Ca a très bien marché jusque début du mois de septembre où il a commencé à gronfler comme un ballon ShockedShockedShocked

Problème: l'abri est sur la deuxième parcelle ainsi que la jument depuis début de ce mois.

Equibus dit qu'il ne fait pas encore assez mauvais que pour qu'il ait besoin d'un abri donc que je peux le laisser sur la parcelle d'été qui est toute rase.
Mais j'ai peur qu'il s'ennuie tout seul (ainsi que la jument).

Alors est ce que c'est mieux de le laisser tout seul sur sa parcelle rase ou le mettre avec la jument pour qu'il ait de la compagnie mais avec son bol (panier)?
En même temps je me dis que les parcelles sont collées, donc ce n'est pas comme si il était tout seul tout seul.

Pfff, pas facil les gros chevaux hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me dit que si mon poulain de 10 semaines résiste sans problème à toute la flotte qui tombe pour le moment , un poney adulte ne devrait avoir aucun souci.

Puis il est pas seul ton gros , sa copine est à côté Wink attends 10-15 jours la jument aura mangé le plus gros de l'herbe , tu mettras ton poney après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
ChOuzet' a écrit:
Ou pendant le dentiste !


et il fait comment le dentiste pour travailler dans la bouche du cheval si celui ci a un bol /panier? lol!lol!lol!


Mais nan mais après le dentiste on leur met un bol ... !

Oui se serait une bonne idée , il a sa copine a côté et t'attend que l'herbe sois rase pour le mettre avec Copine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChOuzet' a écrit:
Equibus a écrit:
ChOuzet' a écrit:
Ou pendant le dentiste !


et il fait comment le dentiste pour travailler dans la bouche du cheval si celui ci a un bol /panier?


Mais nan mais après le dentiste on leur met un bol ... !

Oui se serait une bonne idée , il a sa copine a côté et t'attend que l'herbe sois rase pour le mettre avec Copine !


Heu ... moi, j'ai jamais du mettre de bol après le dentiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...