Partir1 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Wahou ! Il y avait longtemps que je n'avais pas fait une balade comme ça ! Franchement ma Jasmine : géniale ! Après de mauvais souvenir il y a 2 semaine : jument qui ne voulait pas avancer, qui s'arrêtait à chaque fleur ou autre. Et il y a 1 semaine : coup de cul sur coup de cul ! Il était temps que cette balade arrive ^^ Bon au début : jument normale, un peu râleuse quand il faut trotter pour rattraper l'autre jument mais je n'arrête pas de lui répéter que si elle marchait plus vite elle aurait pas besoin de trotter ! 1er obstacle : 4 poneys dans un pré : aucun problème ça passe de toute façon elle ne les voyait pas ! Ensuite super la route ! Un peu regardante mais elle avance ! 2ème obstacle : 1er chemin. Mon autre jument stresse un peu : elle est devant n'a pas l'habitude et s'arrête souvent pour regarder. Je sens que Jasmine a bien envie de se taper un ptit brin d'herbe, après quelques essaies elle se calme un peu (mais continue d'essayer régulièrement, au cas où !). On passe à côter de 3 chevaux, elle regarde mais passe nickel ! 3ème obstacle : 2ème chemin qu'elle n'a pris qu'une fois avant ! Bon on commence avec l'autre jument devant mais comme elle a un peu peur je passe avec la miss ! Franchement GÉNIALE ! Rêne longue au pas, presque pas essayer de manger et pas regardante ! 4ème obstacle : Une bâche qui bouge avec le vent et de l'autre côté des poneys ! Bon sa se gâte. Elle fait un 1er écart quand la bâche bouge, passe mais reste crispé un moment. 5ème obstacle : âne, ânesse et ânon ! Le premier âne faisait le c*n, départ galop, coup de cul ! Elle regarde fait se grandit mais passe ! L'ânesse et l'ânon étaient trop mignon, alors on s'arrête et on les laisse venir nous voir, le petit se cabrait et tout mais les filles n'ont pas bougés ! C'est même Jasmine qui au bout d'un moment m'a demandée de repartir (c'est bien beau de regard un ânon faire le fou mais c'est pas eux qui vont nous faire rentrer !) 6ème obstacle : le long chemin de galop, au pas ^^ D'habitude on le fait au galop celui là, mais justement il faut changer les habitude alors au pas forcé ! Je la sens qui veut partir et en même temps brouter ! Alors je raccourcis mes rênes et ne la laisse pas faire ! Puis je finis peu à peu par l'avoir complétement rêne longue, sans presque ne pas essayer de brouter ! J'étais fière d'elle et je l'ai laissé trotter un peu (elle avait vraiment envie ^^) Le cadeau qu'elle m'a fait : On rentre donc, nous à pied comme d'hab' ! Et ma mère veut "m'impressionner" et elle me montre qu'avec l'autre miss quand elle s'arrête Gagnante s'arrête aussi ^^ Je lui montre que moi aussi...Euh en fait non quand je m'arrête Jasmine broute ^^ Mais je ne relâche pas mes efforts. J'enroule sa longe autour de son encolure, et donc je ne la tiens plus du tout et je montre à ma mère : je cours et elle me suis en trottant !! J'étais trop contente ^^ Alors je suis rentrée avec Jasmine, moi en courant elle en trottant sans rien qui l'oblige à me suivre et je suis rentrée jusqu'à la maison comme ça ! Jasmine a été nickel : elle m'a suivie et m'écoutait, ralentissant l'allure à ma demande ! Et on a fait ensemble un passage du trot à l'arrêt irréprochable (OK c'était le coin d'arrêt habituel et il y avait une porte devant ^^=) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 :cheers: Contente pour toi que tu aies enfin eu une promenade presque parfaite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Genial, c est chouette quand on se balade sans se "battre" avec son cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Partir1 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 C'est clair, et cet après-midi : trotting ! J'espère qu'il n'y aura pas trop de chasseur...=/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites