Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux20

il n'a plus la forme

Messages recommandés

Depuis quelque temps Beebs n'a plus trop la forme, on dirait qu'il se fatigue vite.
C'est vrai qu'il travaille plus qu'avant mais pas 4h par jour non plus...
Ajd je l'ai monté en piste, je l'ai bossé une petite heure et puis comme il y avait une éclraicie je me suis dit que j'allais aller promener, je suis sortie dans la rue et a il ne faisait que tourner la tête à gauche et à droite pour faire demi tour... (il l'a deja fait d'autres fois avec l'autre fille qui le monte), je me suis dit je vais juste le faire brouter et non même pas il n'avait qu'une envie c'est rentrer...

Je le trouve assez mou depuis 3 semaines, même en ballade il n'a plus envie de foncer ni de faire l'andouille quand son pote de ballade le fait aussi... alors qu'avant il aurait essayé de partir au galop...

Est ce l'age qui fait ça? (il a 17 ou 18 ans) ou simplement la mue?

On me dit qu'il aurait ptet mal au dos, car il fouaille beaucoup de la queue quand on le monte...

En tout cas l'ostéopathe vient jeudi on verra ce qu'il dira...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je me dis aussi :( j'en parlerai avec son proprio quand il reviendra de vacances...

en attendant ça sera ballade mercredi et pas obstacle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux20 a écrit:

en attendant ça sera ballade mercredi et pas obstacle...



tu fais bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait de la mue et du changement de saison peut jouer aussi, Warrick a aussi eu un ptit coup de mou et pourtant il n'a que 4 ans. Mais c'est vrai qu'il faut envisager qu'à son âge ça se ressente plus fort... Courrage avec le monstre Wink

I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie2610 a écrit:
Le fait de la mue et du changement de saison peut jouer aussi, Warrick a aussi eu un ptit coup de mou et pourtant il n'a que 4 ans. Mais c'est vrai qu'il faut envisager qu'à son âge ça se ressente plus fort... Courrage avec le monstre Wink

I love you

oui et en plus , entre 4 et 6 ans, ils ont souvent des "hauts et des bas"...C'est normal, c'est à cause de la croissance ! :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie2610 a écrit:
Le fait de la mue et du changement de saison peut jouer aussi, Warrick a aussi eu un ptit coup de mou et pourtant il n'a que 4 ans. Mais c'est vrai qu'il faut envisager qu'à son âge ça se ressente plus fort... Courrage avec le monstre Wink

I love you



merci Elodie Smile
J'espere que ce n'est que la mue et qu'il va reprendre du poil de la bête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux20 a écrit:
Elodie2610 a écrit:
Le fait de la mue et du changement de saison peut jouer aussi, Warrick a aussi eu un ptit coup de mou et pourtant il n'a que 4 ans. Mais c'est vrai qu'il faut envisager qu'à son âge ça se ressente plus fort... Courrage avec le monstre Wink

I love you



merci Elodie Smile
J'espere que ce n'est que la mue et qu'il va reprendre du poil de la bête...


Ben vi, et sinon diminuer le boulot et venir le mettre de temps en temps chez moi pour qu'il se repose tranquilou au vert Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie2610 a écrit:
Margaux20 a écrit:
Elodie2610 a écrit:
Le fait de la mue et du changement de saison peut jouer aussi, Warrick a aussi eu un ptit coup de mou et pourtant il n'a que 4 ans. Mais c'est vrai qu'il faut envisager qu'à son âge ça se ressente plus fort... Courrage avec le monstre Wink

I love you



merci Elodie Smile
J'espere que ce n'est que la mue et qu'il va reprendre du poil de la bête...


Ben vi, et sinon diminuer le boulot et venir le mettre de temps en temps chez moi pour qu'il se repose tranquilou au vert Wink


ouip va falloir diminuer son boulot à mon avis Smile merci pour la proposition Wink je verrai avec son proprio ce qu'il en pense Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila le loulou a vu l'ostéopathe (Michel Lallemand qui est supe géniale Smile oui je lui fait un peu de pub lol)

Alors il avait un nerf coincé au niveau de l'antérieur, le dos coincé au niveau des reins et les hanches qui penchaient vers la gauche.
Sa baisse de forme est probablement due à son dos coincé mais il m'a dit que si jamais il n'allait pas mieux c'est qu'il a probablement un problème aux reins et qu'il va falloir faire venir le véto...
J'espere que ce n'est pas ça...

Mais il a dit que pour son age il était encore bien et qu'il pouvait être travailler encore sans problème (sauf si il ne va pas mieux bien sur dans une semaine et qu'on ne voit pas d'amélioration).

Voila j'espere que tout va aller pour mon loulou maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ton loulou va aller mieux ! Wink Donne nous des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'ai été faire une ballade dans les bois et Beebs étaient deja beaucoup plus motivé Smile
On verra jeudi prochain quand on reprendra le travail Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte le post pcq je suis un peu perplexe qu'en à l'état de santé de Beebs.

Il a donc vu l'ostéopathe qui l'a débloqué du dos, de l'antérieur et de la nuque.
Pendant 3 semaines on a fait que de la ballade, et il avait l'air d'avoir retrouvé la forme.

Mais de nouveau depuis une semaine ce n'est plus trop ça, il est mou quand on lui demande de bosser, il me fait de nouveau des coups de cul au départ au galop et ajd il m'en a fait lors des départs au trot!
Je ne sais pas si c'est parce qu'il a mal au dos ou si c'est parce qu'il n'a pas envie de travailler...

On a bossé 40 min ajd, 15 min d'échauffement rênes longues et puis j'ai bossé les transitions, et ensuite j'ai voulu aller le faire marcher dehors pcq il transpirait beaucoup et une fois dehors il avançait à du 2 à l'heure comme si il venait de faire un gros effort alors qu'il n'a pas bossé tant que ça... Il a un très gros poil cette année et son proprio ne veut pas le raser, comme il ne fait pas encore froid est ce que ça se pourrait qu'il ait simplement trop chaud quand il travail, et qu'il soit fatigué à cause de ça?

J'en ai parlé à son proprio qui m'a dit vous pouvez faire venir le véto et vous m'enverrez la note... vous pensez qu'une prise de sang serait bonne à faire?

désolée pour le roman...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, prise de sang. Car trainer les jambes et transpirer ainsi me fait penser à un début de myopathie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
oui, prise de sang. Car trainer les jambes et transpirer ainsi me fait penser à un début de myopathie...



ça agit si lentement une myopathie?

car ici, il a l'air de trainer ça depuis un certain temps :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les myopathies ne sont pas aussi fourdoyantes que l'atypique, donc pourquoi pas, même si de fait, ça fait longtemps ... scratch

D'autant plus que l'osthéo à parlé d'un possible problème de rein, si les reins ne filtrent plus bien, le sang qui amène l'oxygène aux muscles est de mauvaise qualité, donc l'effort même minime donne des sudations + intenses et est + fatiguant.
Mais si le problème n'est pas trop trop grave, il est normal qu'il se sente qd même pas trop mal quand il est au repos ou travail très léger.

Prise de sang sans plus attendre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le veto vient lundi faire une prise de sang, on aura les resultats de suite car il fait les analyses chez lui...

vous me faites peur avec la myopathie, il est pas tres bien depuis fin septembre, mais allait mieux apres l'osteo, je suppose que c'est parce qu'il était au repos...

j'espere qu'il n'a rien de grave :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baccardy a écrit:
Allez courage, les vétos peuvent soigner bcp de choses maintenant Wink


merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais un cheval dont je m'occupais a aussi eu un coup de mou ( mais pas aussi long, et à ce point ) et on lui a donné pendant quelques jours de la vitamine C. Ca lui a fait beaucoup de bien. En plus ce sont des pastilles gout orange ou passion dont il rafole.
Il faut quand même demandé conseil au véto par téléphone avant de lui en donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Figaro a écrit:
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais un cheval dont je m'occupais a aussi eu un coup de mou ( mais pas aussi long, et à ce point ) et on lui a donné pendant quelques jours de la vitamine C. Ca lui a fait beaucoup de bien. En plus ce sont des pastilles gout orange ou passion dont il rafole.
Il faut quand même demandé conseil au véto par téléphone avant de lui en donner


merci du conseil, le véto passe lundi on verra ce qu'il dira...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
la piro?


la piro, la thyroïde, les surrénales, le foie.... ou un simple coup de fatigue dû au changement de saison... ça peut être tellement de choses....

Attends la prise de sang le plus calmement possible, ça n'est probablement pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le veto vient lundi pour la prise de sang, il ne trouvait pas ça normal quand je lui ai expliqué les symptomes et m'a dit que le mieux à faire c'était une prise de sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila on a les reslutats de la prise de sang, il n'a rien de grave Smile juste un petit probleme de foie, surement du à la mue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cheers: une bonne nouvelle!

Ya plus qu'à "sédocholer", et vous pourrez re-sauter Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux20 a écrit:
voila on a les reslutats de la prise de sang, il n'a rien de grave Smile juste un petit probleme de foie, surement du à la mue...


ne prend pas ça à la légère Wink
mon hongre a aussi un "petit" problème au foie et ça a tout chamboulé.
par ex : il ne peut plus avoir que de la nourriture faible en protéines et la moins riches possible en sucres et amidon
Le préfané , il le supporte pas , ses postérieurs gonflent car c'est bcp plus riche que du foin
Sedochol 4 fois par an
eviter l'orge et la mais car trop riche pour son foie
l'huile , avec modération

il a quoi comme valeurs anormales?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...