Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
belle-ile

statut d'éleveur

Messages recommandés

j'aurais voulu savoir combien il fallait de poulains par an pour avoir un statut d'éleveur. Faut-il en avoir chaque année?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'aporte ce statut? car je suppose que déclaré, il faut faire payer la tva au client lors d'une vente.

et 21% sur un poulain, ça fait une grosse différence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce statut peut etre une activité complémentaire du coup tu peux avoir des déductions fiscales, faire passer sous le statut d'eleveur des achats,complétmenter ta première activité d'indépendant par la seconde,etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah si tu sais faire passer l'achat d'une 4x4, un van etc la dedans, ça doit être chouette.
Mais en attendant faut savoir vendre les produits aussi. Car si tu restes avec un produit au final ça te coutera aussi.
Le métier d'éleveur n'est pas très lucratif je pense. Hormis si tu fais comme certains éleveurs, qui ne nourrissent quasi pas leur chevaux, ne vermifuge pas et qui les laissent sur du béton etc... :evil:
Je pense que pour être éleveur, ça doit plus naître d'une passion que d'un moyen de rentrer dans les frais.
Pour résumer, je ne sais pas si c'est si intéressant que ça que de se déclarer éleveur. Mais je ne suis pas connaisseuse non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, ce qui est interressant pour un independant c'est de se mettre en complémentaire en tant qu'éleveur, car un eleveur est pratiquement tjs en perte, du coup tu peux introduire tes benef pour rétablir le tout mais comme au final tout te reviens ben tu paye moins de cotisations, moins d'impots,... Et là ca vaut plus que le coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...