Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tata

hiver au box ou dehors?

Messages recommandés

Bonsoir,
Atlanta est pleine de 4 mois, je me pose la question de savoir si elle doit rentrer au box pour passer l'hiver?
Elle fait de l'oedème de box, elle a au moins 18 ans, elle ne travaille plus. Elle trébuche pas mal, donc j'ai peur des glissades, chuttes, etc.
Elle dispose d'un box en prairie.
Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle a l'habitude de rester en prairie, si elle a libre accès à son box, que tu la nourris dedans et donc qu'elle apprécie y aller, je crois que c'est mieux de la laissesr vivre son train train habituel. Elle s'en portera mieux et se déplacera selon ses besoins.

On fait toujours de l'antropomorphisme mais les chevaux préfèrent nettement vivre dehors même sous la pluie et le froid qu'enfermés au chaud 23h/24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orev a écrit:
Si elle a l'habitude de rester en prairie, si elle a libre accès à son box, que tu la nourris dedans et donc qu'elle apprécie y aller, je crois que c'est mieux de la laissesr vivre son train train habituel. Elle s'en portera mieux et se déplacera selon ses besoins.

On fait toujours de l'antropomorphisme mais les chevaux préfèrent nettement vivre dehors même sous la pluie et le froid qu'enfermés au chaud 23h/24



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord... mon poney vit en prairie toute l'année! Et il supporte beaucoup mieux le froid, la neige et la pluie et que le soleil de l'été.... L'hiver ils ne vont jamais dans leur abris alors que cet été ils y étaient tout le temps!

Donc pour ta jument si elle a l'habitude de vivre en prairie laisse la pour qu'elle puisse bouger autant qu'elle veut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orev a écrit:
Si elle a l'habitude de rester en prairie, si elle a libre accès à son box, que tu la nourris dedans et donc qu'elle apprécie y aller, je crois que c'est mieux de la laissesr vivre son train train habituel. Elle s'en portera mieux et se déplacera selon ses besoins.

On fait toujours de l'antropomorphisme mais les chevaux préfèrent nettement vivre dehors même sous la pluie et le froid qu'enfermés au chaud 23h/24


Hé bein Hector, quand il pleut, qu'il vente, même s'il est avec des copains, il reste planté devant la porte de la prairie pour pouvoir sortir ! Quel bébé pourri gâté quand même Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes deux dadous sont bien differends!!! HUSTLER adore son box deteste la pluie le vent la gadoue bref un vrai cheval de salon!!! JIVAGO lui c'est tout le contraire a lui la pluie et tout ce qui va avec il m'a rongé la porte de son box et prend la poudre d'escampette quand je le sors quotidiennement en hiver bref d'après mon véto les chevaux DEHORS avec une bonne nourriture et des soins appropriés et attentifs ca m'embete car j'aime pas voir mon petit cheval m'attendre comme un malheureux.....mais je le gate de trop me dit on... et il le sait!!!!! alors on verra 1 dehors et 1 dedans.....je ne sais pas si ca va le faire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je trouve que par des -20° le cheval souffre quand meme un peu..j ai moi aussi un dada de 17 ans et je le rentre l hiver..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A - 20° mes dadous sont illico presto en box!!!! je crois que je serai trop stressée de les voir dehors on a beau me dire que les chevaux supportent le froid mais quand même je pense que nos chevaux ne viennent pas de siberie et ne sont pas acclimatés comme eux!!!!!! et je vois mal mon Hustler dehors je vois déjà sa tête!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho flute alors...mes chevaux dont une jument pleine l'hiver dernier et un cheval de 17ans sont restés dehors par -18°C.
C'est exceptionnel qu'on ait eu de telles T° négatives chez nous.
Et bizarrement , ils sont restés en prairie alors qu'ils ont un accès libre à leur box.
pauvres chevaux Rolling Eyes appelez la spa si ça se reproduit cet hiver lol.Surtout que mnt il y a en plus un poulain de 3mois ...sans couverture!

quant à l'acclimatation , ca c'est clair qu'on ne laisse pas un cheval dehors par -20 s'il a passé tte sa vie dans 9m².

Un cheval s'habitue SI on lui en donne l'occasion et non si on les couve comme des poupées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais une mamy shet de 35 ans et un papy shet de 32 ans qui sont dehors non stop meme par -15. Ils ont une ptite couverture pour la nuit quand il fait vraiment trop froid mais c'est tout. Ils se portent à merveilles :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
40 ans que le manège existe et depuis TOUJOURS, les dadous vivent dehors été comme hiver....

N'en ai jamais retrouvé congelés sur place !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vieille juju voisine de pré de mes chevaux a 33 ans, un gros poil d'hiver et elle reste dehors tout l'hiver, elle se porte comme un charme...

Il faut arrêter l'antropomorphisme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
ho flute alors...mes chevaux dont une jument pleine l'hiver dernier et un cheval de 17ans sont restés dehors par -18°C.
C'est exceptionnel qu'on ait eu de telles T° négatives chez nous.
Et bizarrement , ils sont restés en prairie alors qu'ils ont un accès libre à leur box.
pauvres chevaux Rolling Eyes appelez la spa si ça se reproduit cet hiver lol.Surtout que mnt il y a en plus un poulain de 3mois ...sans couverture!

quant à l'acclimatation , ca c'est clair qu'on ne laisse pas un cheval dehors par -20 s'il a passé tte sa vie dans 9m².

Un cheval s'habitue SI on lui en donne l'occasion et non si on les couve comme des poupées.


C'est pour ceux qui vivent dans 9m2 qu'il faudrait appeller la SPA !!!!

Tu es une vraie tortionaire Equibus, un poulian de 3 mois sans couverture !!!! Ca existe des couvertures taille poulain d'ailleurs ??? 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie2610 a écrit:

Ca existe des couvertures taille poulain d'ailleurs ??? 1



lol! oui pour les prémas ou les petits qui sont malades Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tout est de ne pas faire une transition brusque avec passage brusque du box au pré en plein hiver.

Mais s'ils sont toute la saison dehors, pas de souci et en plus avec un abri à disposition ,je ne me tracasserai pas trop.

Alimentation en suffisance et super bon hiver dehors.

Ma jument est retournée en pension - box la nuit et sortie prairie la journée. La ponette est restée à la maison, abri à disposition paillé, foin et nourriture. Tout roule, l'hiver sera bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...