Figaro111 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Bonjour ! Je monte depuis peu un psar qui progresse très bien, mais nous rencontrons quelques problèmes au galop : - il est trop rapide - pas assez cadencé et décomposé - il se couche un peu dans les cercles - et il est trop sur les épaules. En gros, il n'est pas en équilibre, et précipite. Bon ce n'est pas non plus la catastrophe, mais c'est quand même un point très important à travailler il me semble. Par contre, il ne charge pas du tout sur le mors, et ne pèse pas. Auriez vous des conseils, des exercices, ou des astuces pour améliorer le galop ? Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vortiz 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 TRavaille d'abord beaucoup les transitions: pas-trop, pas-arrêt, trop-arrêt... TRavaille beaucoup au trot car si ton cheval n'est pas en équilibre au trot tu auras du mal au galop. Au galop: bien t'assoir, beaucoup de jambe pour le soutenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Effectivement les transitions vont l'équilibrer, mais pas seulement les transitions d'une allure à l'autre mais également des transitions dans l'allure puis également énormément de changements de directions, cercles, escargot (cercles de plus en plus petits pour terminer sur une volte puis réagrandir tout doucement) serpentines tout ca en veillant à ce qu'il soit bien droit. Ne demander le galop que quand il est droit, quitte a faire un tour en plus pour l'avoir comme tu le veux toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figaro111 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Merci de vos conseils ! Il me semble aussi que ça ne sert à rien de "s'acharner" sur le galop tant que les autres allures ne sont pas bien aussi. Je vais essayé de faire plus de transitions rapprochées, car c'est vrai que j'en fais peut être pas assez. Je pends mon premier cour demain avec lui, on verra comment ça se passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites