Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bagou 33

Croutes suspectes et tenaces ?

Messages recommandés

Je soigne mon cheval depuis plus de deux mois pour des croutes apparues sur un seul postérieur dans sa partie blanche, mais rien ne vient à bout de ces croutes. Une idée sur ce que ç'est serait la bienvenue.

une méga gale de boue?

tu la soignes comment et avec quoi?
tu as déjà fiat voir ton véto?

si ca fait 2mois que tu le soignes, alors n'hésite pas appeler ton véto pour te dire ce quil faut faire ... avant que ca ne s'aggrave et entraine d'autres complication!

oui vaut mieux montrer ces bobos au véto parceque si c'est dû à un germe pathogène ça risque de s'étendre et tu auras du mal à t'en débarrasser

scania a écrit:
une méga gale de boue?

tu la soignes comment et avec quoi?
tu as déjà fiat voir ton véto?

si ca fait 2mois que tu le soignes, alors n'hésite pas appeler ton véto pour te dire ce quil faut faire ... avant que ca ne s'aggrave et entraine d'autres complication!

Le véto pensait aussi à une gale de boue et m'a prescrit une préparation mais ça n'a pas marché.
De plus avec le temps sec de cet été, une gale de boue me parait peu probable mais je ne suis pas véto.
Avant d'appeler le véto j'avais lavé à l'isobétadine savon pendant une semaine, puis j'ai traité à l'imavéral en vain.
Je ne sais plus quoi faire. J'avais pensé au sarnacuran ?

Equibus a écrit:
ton véto ne sait pas faire un prélèvement et mettre en culture?

Tu renforces ma première idée. Je pense aussi que c'est la meilleure solution parce que c'est vraiment un truc tenace.
Au départ le véto avait trouvé ça inutile, car il était persuadé que sa préparation en viendrait à bout en une quinzaine de jour mais non.

bagou 33 a écrit:
Equibus a écrit:
ton véto ne sait pas faire un prélèvement et mettre en culture?

Tu renforces ma première idée. Je pense aussi que c'est la meilleure solution parce que c'est vraiment un truc tenace.
Au départ le véto avait trouvé ça inutile, car il était persuadé que sa préparation en viendrait à bout en une quinzaine de jour mais non.

j'ai connu une jument qui avait le même genre de souci et ce n'était pas du tout une gale de boue!
Après x traitements , des sous perdus , le véto s'est enfin décidé à faire un prélèvement...c'était un champignon.

En attendant , tu peux p-ê essayer de lui mettre du miel , sous bandages.

attention que cela ne tourne en lymphangite...

il faut soigner les plaies mais aussi de l'intérieur (faire un bien drainage foie/reins) et faire une culture, en effet

• Créer...