Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cookiess

Rupture boulot + droit au chomage...

Messages recommandés

J'espère trouver quelqu'un sur ce forum qui pourra m'aider.

Comme vous le savez peut être, mon contrat se terminait au mois de janvier 2010. Pour éviter d'être au chomage en janvier, j'ai pris les devants et ai cherché du boulot.

J'ai trouvé et ai de nouveau un cdd d'un an. J'ai commencé il y a peu mais je ne me plais vraiment pas.

J'ai des crises d'angoisses depuis quelques années. Celles-ci allaient mieux et depuis ce nouveau boulot, bardam, c'est de nouveau la joie! Rien que d'y penser je me tape des crises d'angoisse, je suis malade..... bref, c'est génial!

Comme je sens que ça n'ira pas (je me connais), je cherche une solution.

Je n'ai pas envie de me retrouver au chomage MAIS, si je dois choisir entre ma santé et le chomage, je préfère la deuxième solution.

Je me disais donc que je pouvais aller voir dans les boites d'intérim.

Mes questions:

1) Peut on quitter un CDD pendant la période d'essai???
2) Si oui. Je quitte le cdd pour un job intérim. Au bout d'une mission (imaginons 1 mois), je ne trouve plus rien. Ai-je drois que chomage?

Pfff, je sais vraiment pas quoi faire. Si vous avez des témoignages, ilss ont les bien venus.



Quelle merde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

téléphone à ton syndicat, il t'aidera Wink

Sinon, c'est certain qu'il faut rompre le contrat au plus tard à la fin de la période d'essai, c'est justement fait pour ça : voir si les deux parties se conviennent.


Et je ne peux que t'encourager à changer de travail, même i c'est pour le chomage, ma mère est en dépresion depuis 2 ans pour le même style de brol, franchement ça n'en vaut pas la peine No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...