pilgrim1 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Qui couvre déjà son cheval? En sachant que nous les boxes au manège sont dehors exposer au vent! j'ai l'intention de le couvrir la nuit avec une polar quand pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will et max 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 si ton cheval n'est pas tondu et qu'il a fait son poil d'hiver, c'est un peu tôt je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Ma jument est en box donnant sur l'extérieur, (pas exposée au vent c'est vrai) mais je pense aussi que c'est un peu tôt. Les nôtres ne sont pas encore couverts. Mais ils sont en prairie tous les jours et donc leur poil se fait en conséquence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilgrim1 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 ok merci je vais attendre un peu alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 si c'est pour le couvrir, autant le raser dès que tu sens que c'est nécessaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 t'es plus aux herbières? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilgrim1 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 non mon poney a été vendu et sur le temps que je retouvre un autre cheval qui me plaise,il n'y avait plus de place.... donc je suis au ecuries du faubourg à basècles et apparement toujours plein a tertre c'est super pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Haaaaaa les écuries du Faubourg j'allais tjrs là en concours Mais purée que ça caille là en hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilgrim1 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 pour répondre a tif le raser....à réfléchir Je ne l'ai pas depuis des lustres je ne le connais pas super bien et comme il est un peu chaud j'ai peur que le froid lui pique trop les fesses si tu vois ce que je veux dire Mon ancien poney qu'il soit rasé ou pas ne changer rien dans son comportement mais la je sais pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilgrim1 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 en effet :rendeer: c'est pour cela que j'ai songé à le couvrir, car comme tu as pu le constater il y a quand même pas mal de courants d'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 pilgrim a écrit: il est un peu chaud j'ai peur que le froid lui pique trop les fesses si tu vois ce que je veux dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilgrim1 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 tu connais whoopi que faire pour nos "petits" protégés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Oui oui je connnais bien ça .. ils sont un peu : ;-) Lorsque ma jument était tjs au travail et tondue, des grosses doudounes comme couvertures et un bon couvre reins mais bon.... quelques petits sauts de mouton et démarrages en flêche bien sympathiques passaient quand même :fêtee: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilgrim1 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 hihi je connais déjà cela maintenant rasé faut pas demander! Avec le boulott je le monte toujours vers 20h et l'hiver y caille à cette heure là..... donc en effet je recherche une certaine facilité sans pour autant me retrouver toujours en train de manger du sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 pilgrim a écrit:hihi je connais déjà cela maintenant rasé faut pas demander! Avec le boulott je le monte toujours vers 20h et l'hiver y caille à cette heure là..... donc en effet je recherche une certaine facilité sans pour autant me retrouver toujours en train de manger du sable C'est vrai que les vertus des bains de boue sont connus.. pas encore ceux des bains de sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niezaponi 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 ce sont de belles ecuries à Basècles mais en effet bien aérée, j'attenderais quand meme le mois de novembre pour le couvrir, ou alors s'il commence a bien gélé la nuit... la mienne n'est pas encore couverte et mes box donnent dehors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 franchement c'est surtt le vent qui est insupportable la bas , sérieux c'est l'enfer en hiver. Chaque fois que j'allais en concours la bas, mon cheval était pas tondu et on devait lui mettre couverture qd on le marchait et couvre rein à l'échauffement, il tremblait! Le vent est vraiment horrible la bas! tant qu'il n'y a pas de trop de vent et des T° négatives , je ne mettrais pas de couverture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 Les miens ne sont pas rasés et je leur met une coton la nuit, mais j'ai tout de même mis une couverture d'écurie légère les 2 jours où il a gelé. La journée on leur enlève Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilgrim1 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 merci pour tous vos conseils j'en fait bonne usage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 moi ils ont leur couverture quand il gele la nuit car il sont en prairie avc les box ouverts et j ai des vieux,tres vieux qui ont + vite froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites