Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanshe1111

c'est bien d'avoir un cheval ?

Messages recommandés

Nanshe a écrit:
C'est vrai qu'un cheval "gris" ne se vend pas aux abatoirs car ils sont considérés comme cancérigène ?


oui pour les humains....
mais à côté de ça il y a la viande des animaux , le recyclage en farine et compagnie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la la!!!! je vais me faire lincher!!! j'ai par passion 2 dadous que mon mari m'a offert 2 trotteurs...en pré retraite ben oui je ne suis pas cavaliere et alors??? j'ai cette passion depuis toute petite et c'est un vrai bonheur pour moi mes chevaux sont en prairie àlongueur d'année en box l'hiver papougnés calinés soignés vaccinés etc etc.....quand le moral est pas génial ils mettent leur nez dans mon cou fouillent mes poches me gratouillent et me suivent comme des toutous( j'en ai 4 aussi)pour moi c'est le bonheur quand a ceux qui disent que c'est de l'argent dépensé inutilement je repond que je préfère mieux m'occuper de mes chevaux que de me griller sur une plage et puis chacun sa passion non?? LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une charge et une responsabilité énormes. Tes parents craignent peut-être que tu ne sois pas à même de l'assumer, que ce n'est qu'une "envie" qui va passer et qu'au bout du compte, c'est eux qui devraient s'en occuper lorsque tu n'auras pas envie.

Commence par prendre une pension ou demi-pension sur un cheval et montre-toi responsable et motivée. Tes parents pourront ainsi constater que quoi qu'il arrive, ton cheval prend la 2ème place après tes études. Pendant cette période de "pension", tu verras par toi-même si c'est vraiment ce que tu veux. La pension, tant niveau financier que responsabilité ou temps à passer, c'est la moitié de ce que c'est quand c'est ton propre cheval.

J'ai commencé par prendre une jument de manège en pension et la pension a commencé en novembre en me disant que si j'arrivais à sortir de chez moi par
-20°C pour m'en occuper, c'est que vraiment... j'étais mordue...

J'ai arrêté la pension fin juin et quelques jours plus tard Guapo entrait dans ma vie pour mon plus grand bonheur.

Mais il est vrai que c'est terriblement cher surtout quand on veut le meilleur pour son cheval.

Ce qui me faisait peur c'est "et si un jour j'ai plus l'argent pour payer la pension"... "et si un jour il a besoin du véto et que j'ai pas d'argent"... Mes amies m'ont rassurées : si tu sais plus payer la pension, tu le mets en prairie... Et les paroles convaincantes d'une autre amie : "avoir ton cheval, c'est comme avoir un enfant... si ton enfant a besoin du médecin, tu ne te poses pas la question "est-ce que j'ai l'argent" : tu vas chez le médecin..."

Peut-être tes parents trop conscients ont-ils aussi ces craintes... à toi de les convaincre que tu prendras tes responsabilités...

Bon courage et fais le bon choix... tu as toute la vie devant toi pour avoir un cheval... Commence peut-être par faire de belles études qui te permettront d'avoir ton cheval plus tard en toute autonomie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...