Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chandy-Guapo

les vans

Messages recommandés

Je m'informe sur les vans une place 1/2, poids total maximum que mon auto peut tirer : 1300 kg (soit poids du van maximum 700 kg et mon cheval qui fait max. 600 kg). J'ai une préférence pour les vans en polyester.

Il m'a été rapporté que les vans "Cheval Liberté" polyester sont quasi fichus au bout de 6 ans car le cheval passe à travers le plancher, l'extérieur est bouffé par le soleil et la qualité de ces vans n'est pas bonne car fabriqués en Pologne.

Un van I-for Williams par exemple, est trop lourd pour mon auto et je dois l'éliminer de la liste.

Pouvez-vous me donner vos avis et conseils svp ? Merci déjà !

(NB : je suis soufflée par le prix des vans... quasi le prix d'une nouvelle petite auto... !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la qualité en 1cheval1/2 je ne peux pas t'aider mais pour les prix dirige toi vers une occasion c'est bien accessible!
Il ya aussi en neuf beaucoup d'offres sur le site kapaza avec des promos chez des professionnels.
TU peux aussi trouver des occasions avec garantie.
Fautras fait des planchers imputrescibles mais je en sais pas si il ont une gamme un et demi.
Bonne recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cheval liberté j'en ai entendu que du mauvais Laughing

j'ai un waroquier depuis 5 ou 6 ? ans et j'ai aucun souci avec , que ce soit au niveau plancher , extérieur etc etc

Ok c'est pas des vans super luxueux qui sont super super magnifiques mais bon un van c'est fait pour transporter pas pour parader message3
et prix + que correct ( j'ai payé 5000€ neuf , mon van 2 places )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chandy a écrit:
Il m'a été rapporté que les vans "Cheval Liberté" polyester sont quasi fichus au bout de 6 ans car le cheval passe à travers le plancher, l'extérieur est bouffé par le soleil et la qualité de ces vans n'est pas bonne car fabriqués en Pologne.

Chaque chose pour son prix. Les vans bas de gamme (Cheval Liberté, Aceko, Atec, etc) ne sont pas mauvais du tout mais ils vieillisent très mal.

Acheter un tel van, pourquoi pas. Mais alors il faut le prendre nouveau (surtout pas d'occasion) et le revendre avant que les ennuis et la pourriture commencent.

Chandy a écrit:
Je m'informe sur les vans une place 1/2, poids total maximum que mon auto peut tirer : 1300 kg (soit poids du van maximum 700 kg et mon cheval qui fait max. 600 kg). J'ai une préférence pour les vans en polyester.

Si ta voiture ne peut tirer que 1300kg c'est qu'elle est petite. Et tirer un van, même léger, avec une petite voiture c'est fort risqué.

Chandy a écrit:
Un van I-for Williams par exemple, est trop lourd pour mon auto et je dois l'éliminer de la liste.

Ifor Williams c'est vraiment de la qualité et c'est contruit pour durer. J'ai un HB505 et c'est vraiment du costaud, la stabilité sur la route est exemplaire (un Atec ou un Aceko à côté c'est de la bibine). Et puis rien ne peut pourrir (pas un gramme de bois, plancher en alu). Un de mes clients à un IFOR WILLIAMS de 11 ans, un coup de Karcher et tu dirais qu'il est nouveau.

Pour info, Ifor fait aussi des 1,5 cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tout le monde pour les infos qui me sont très utiles.

Noblehaye :

Chaque chose pour son prix. Les vans bas de gamme (Cheval Liberté, Aceko, Atec, etc) ne sont pas mauvais du tout mais ils vieillisent très mal.
C'est ce que j'ai cru comprendre mais du moment que le plancher ne tombe pas... et encore le plancher c'est rien mais Guapo... affraid

Acheter un tel van, pourquoi pas. Mais alors il faut le prendre nouveau (surtout pas d'occasion) et le revendre avant que les ennuis et la pourriture commencent.
Ca c'est un bon plan... je vais me mettre sur la piste d'un van neuf polyester et le revendre plus tard le cas échéant... Merci pour ce judicieux conseil !

Si ta voiture ne peut tirer que 1300kg c'est qu'elle est petite.
C'est une Renault Scenic II 1.5. Diesel qui peut tirer une caravane ou un bateau quand même...

Et tirer un van, même léger, avec une petite voiture c'est fort risqué.
Risqué à quel niveau ? Ce que j'ai peur c'est les montées et les descentes et en plus j'ai jamais roulé avec un escargot géant collé aux fesses (si je puis dire).

Ifor Williams c'est vraiment de la qualité et c'est contruit pour durer. J'ai un HB505 et c'est vraiment du costaud, la stabilité sur la route est exemplaire (un Atec ou un Aceko à côté c'est de la bibine). Et puis rien ne peut pourrir (pas un gramme de bois, plancher en alu). Un de mes clients à un IFOR WILLIAMS de 11 ans, un coup de Karcher et tu dirais qu'il est nouveau.Pour info, Ifor fait aussi des 1,5 cheval.
Oui mais même le plus petit des Ifor est trop lourd pour mon auto si Guapo est dans le van... à moins de le mettre sérieusement au régime...mais alors là... y aurait plus de van...du tout... plus de bagnole non plus d'ailleurs... Laughing

Voilà donc une bonne base pour mes recherches... reste plus qu'à attendre LA bonne promo... merci encore aux personnes qui ont eu la gentillesse d'orienter mes recherches! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un cheval liberté 2 pl. que j'ai acheté d'occasion et j'en suis très contente.
Il a 5 ans et il est nickel Very Happy
Nous l'entretenons bien et l'hiver il le passe à l'abri.
Ce qui compte c'est que le van soit bien entretenu, ne pas le laisser se déteriorer!
Surtout le passer au contrôle technique tous les ans sage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,c'est vrai: le mettre à l'abri est un plus indéniable. Rouler aussi sinon: problème de freins qui se bloquent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...