Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lou_mary

quel mors pour l'obstacle

Messages recommandés

Voilà, lundi, j'ai pris cours d'obstacle, avant je montais avec un simple filet olive mais comme il tire assez bien sur l'obstacle, je l'ai repassé en pessoa. Ma prof dis que parfois il est trop dur, et qu'il faudrait trouver un mors entre les deux ?
Avez-vous des idée ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mors n'est pas dure , c'est ta main qui est dure Wink

Pourtant le pessoa tu sais le régler à 3 niveaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais c'est parce que par moment son rôle est trop fort. enfin, je sais pas vraiment expliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu mets ta rênes sur quel anneau?

ou p-ê continuer à sauter avec ton mors normal mais lui apprendre à pas foncer , travailler au trot et sur des petits obstacles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
tu mets ta rênes sur quel anneau?

ou p-ê continuer à sauter avec ton mors normal mais lui apprendre à pas foncer , travailler au trot et sur des petits obstacles


Je le met sur le 2e.
Mais il fonce pas sur l'obstacle. Ca n'a rien a voir.
Ma prof trouve que parfois mon mors olive est pas assez dur et il y a des situations ou le pessoa ne convient pas non plus, il faudrait un entre 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton cheval n' a pas vraiment de soucis ( il tire pas sur l obstacle , etc) pourquoi ne pas le travailler comme il faut sur le plat et avec des exercices de gym plutot que de chercher "le mors cache misère"

sinon personellement je prefère les mors simple ( anneaux qui coulisse ) avec des rondelles pour eviter les blessures au commisures.

je monte la mienne avec un simple en résine , pourtant elle a eu sa période ou elle chargait les "grosses" barres , prenait la main entre les lignes,... mais tous ca résulte du cavaliers ... j etais crispée quand ca commencait a monter au dessus du 1m25 , je me crispait dans la ligne en voulant faire " trop bien" ,...

je ne connais pas le cheval ni toi meme mais c est déja quelque piste auxquelles tu peux tjs réfléchir .

normalement si tu as "une vrai prof" elle essayera de te guider au mieux vers tel ou tel mors ou vers telle ou telle méthode pour arriver a un mieux sur du long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'avant de changer de mors, il vaut mieux faire un travail de fond sur le plat...
Je trouve l'expression "mors cache misère" assez bien trouvée...
Ce type de problème peut avoir différentes origines... Il faut en parler avec ton prof pour parvenir à une "vraie" solution, pour régler l'origine du problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...