Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ttr0pchoutoi1

Ulane et Usoa, un duo de choc ... le mien !

Messages recommandés

Pour les présentations :

Ulane, pouliche palomino née en avril 08



de maman X frison et papa poney x quarter horse, elle est née chez Delphine



Et puis Usoa, pouliche bay roan née en juin 08


de maman cocktail de pré et de papa inconnu (pitetr bien de sang trait quelques part, vu son ossature et sa couleur )



Toute deux réunies depuis mars 09 pour mon plus grand plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous expliquer notre histoire :

je mettais de coté pour m'acheter mon futur cheval. Je n'avais de critère que jument et porteuse. Le coup de coeur me guiderait pour le reste.

Et puis un jour, j'accompagnais mon cousin MF dans une tournée chez un marchand pour qui il travaillait (entre autres) ... et je suis tombée sur la petite famille ... Usoa étai la, fière et robuste. Tres curieuse avec un bon fond malgré le caractère de chameau de la mère !





En trois visites, elle qui n'avait eu que tres peu de contacts pas tres concluant avec l'humain, elle me laissait la gratouiller sur l'encolure et la croupe
http://6e.img.v4.skyrock.net/6eb/usoa08/pics/2010500099_1.jpg" border="0" alt="" />

Mon petit coeur d'artichaud fondait a mesure que je la cotoyais... et ça serait elle Smile

Arrivée au mois de novembre, un peu tot pour le sevrage mais nécessaire car pouliche et maman plus en état ... je commençais les manipulations.
[url]
https://www.youtube.com/watch?v=eQDMQ0r7i_4[/url]



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Usoa, arrivée avec sa copine de pré depuis qu'elle était toute petite, la verra partir au printemps.
Du coup, vers janvier je me suis mise a chercher une copine de son age car a la pension, ce ne sont que des adultes et j'aurai aimé qu'elle ait toujours une copine...

puis au mois de février ...une visite a delphine et a sa pouliche que j'avais déja repérée sur le net ... mais j'avais une réserve quant a la taille ...

un petit portrait de la miss ...

quand je leur ai rendu visite a delphine et elle



Une pouliche pleine de vie et de malice, très bien faite avec beaucoup de volupté

N'aura rien à envier à la paire de fesse d'usoa hihihi

J'ai vu les deux parents aussi, deux chevaux porteur. La taille de maman me plaisait, je signe pour cette nouvelle aventure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ulane nous rejoindra début mars a la pension et depuis les miss se sont adoptees l'une l'autre, c'est depuis du pur bonheur Smile







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci didi !

le bonheur je le respire par grande bouffée quand je vais les voir

voici les quelques dernières photos que j'ai prises d'elles :

Usoa et derrière, kelly la jument noire qui a été sa nounou ... bien elle l'a rattrapée !


avec le soleil couchant, usoa prend de belles teintes roses Smile


ulane elle, brille brille brille ... et fait la chevre pour manger


et une petite photo des deux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont magnifiques!!! Et quelle belle pature rien que pour elles! Les photos au soleil sont superbes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour mes poulette louise Wink

La pature, est encore plus grande que sur photo et ils sont pour le moment 8 dedans.
Elle a quand meme bcp souffert de cet été sans pluie, si bien que déja maintenant ils sont complémentés en foin.

mais c'est une prairie que j'aime bcp car elle a des zones de plat, des coins coupés du vent, du relief pour entretenir les muscles, etc Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belles photos dans le soleil couchant c'est très romantique, normal avec de jolis modèles et un très beau site :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci wil et max !

alors quelques nouvelles :

j'ai bossé récemment les filles :

j'ai créer une mania pour les bosser au sol.

Je l'ai faite plutot large, 1m20 en moyenne de large.
J'ai commencé avec ulane ... je l'ai lachée pour qu'elle vide son feu, j'ai bossé avec elle le "marche/arret" qu'elle effectue bien. Elle a aussi tres bien acquis le reculer qu'elle effectue sur fin de séance avec une légère pression au licol.

Ensuite je suis allée avec elle dans la mania, tout d'abord en marchand s'implement.
Evidemment, comme c'est large on y passe toute les deux sans soucis, elle connait son boulot aussi grace aux différentes manipulations que l'ont fait au quotidien.

Jai rebossé ensuite le "tourne" pour qu'elle chasse les hanches en dehors de la mania.
Puis j'ai essayé de décomposer la mania pour y inclure le "tourne" dedans ... bon elle s'est un peu impatientee ... du coup j'ai basculé sur du "trotte/arret" pour canaliser son énergie...qu'elle fait parfaitement !

Je suis retournée a la mania pour deux passages et un SUPERBE reculé d'une longueur de barre, entre les barres ... et je suis restée la dessus !

A bosser avec elle : ma bulle -> elle bouscule à nouveau. Aussi eviter de trop marcher a la friandise sinon elle n'attend que ça, s'impatiente et bacle l'exercice.

J'ai senti déja une différence cependant en la ramenant au pré, elle ne m'a pas collée ni bousculée aux portes !

qlq photos du début quand je l'ai lachée :



pas bcp de belles elle ne faisait que gazer en tt sens :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis c'est le tour d'usoa ...

Je l'ai marchée, elle respecte la bulle. Pour les arret, elle préfère le mot stop que "woo" .. allez comprendre.
Elle recule bcp moins bien qu'ulane, je dois pousser son poitrail pour qu'elle s'y mettre.
Aussi bcp moins connectée sur moi, plus facilement déconcentrée.
Elle est cependant plus "fine" dans les demandes pour chasser les hanches.
Et elle prend enfin gout (même trop lol) à trotter en main.
Elle démarrait souvent avec un "hiiiii" ce qui fait que j'ai du la recadrer deux fois ... mais elle n'est pas méchante ni dangereuse car elle prend bien garde a faire ses conneries loin de moi...et reste tres gérable juste après !

dans la mania, un vrai chef, je la guidais avec mes intentions du corps ... c'était parfait !
et sur la fin, j'ai pu obtenir un reculé léger sur une longueur de barre.
Je l'ai donc lâchée pour qu'elle puisse relâcher la pression. Madame ne s'est pas faite prié trop longtemps !







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

will et max : la mania c'est une maniabilité. on la voit sur les photos, c'est ce "s" assez carré fait avec des rondins de bois.
cela permet de travailler la maniabilité soit en main soit en selle du cheval, le but étant d'évoluer dedans sans en sortir en passant par dessus un rondin Wink.

maio, merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genial le travail que tu effectues avec elles :cheers: Elles sont de + en + jolies et prennent de la "masse".
Bonne continuation a vous 3 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super tes miss! Very Happy j'adore la rouane, elle me fait penser a un ardennais modèle hyper reduit avec sa robe!
c'est chouette ce que tu fais avec elle... moi je dois encore patienter 1 an avant d'avoir mon poulain Crying or Very sad il est encore dans le bidou de sa môman! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Didi : Merci pour elles et moi Wink c'est vrai que pour le moment elles s'élargissent plus ... la saison d'avant, elles poussaient Smile

polo : Tu es dans le mile avec ta supposition car c'est une croisée trait ardennais Wink et maman selle ... il s'appelait Max et c'était un géant je le sais que depuis peu et je sais aussi qu'il a été envoyé a l'abattoir car ne trouvait pas preneur et prenait bcp de place chez le marchand ... pale

tu verras pour les poulains, c'est que du bonheur Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roh bin dis donc j'ai visé juste Razz

pour moi le poulain,sera un percheron certainement le type diligencier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non, j'ai trouvé un eleveur Belge de Percheron et de trait Belge, 5 ou 8 juments Perch' auront leurs petit debut 2010 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez, quelques photos de mes deux mimicracra ...







Usoa est plus grande que le poney DSA du pré :ange:


Vous avez dit cracra ?! si peu [sifl]


voila, des petites photos au matin, quand on les lache pour la ration dehors ... donc ça décolle pas du foin ... on repassera pour des photos en mouvement lol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci didi !

je me langui de les revoir ... ayant une gastro je ne les ai pas vue depuis le weekend passé Neutral

Mais j'ai pris le temps de reprendre qlq jolies photos des miss pr en faire un petit montage :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...