*Nono* 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 Voilà, Marie à donné son point de vue, je vais quand même donner le mien Arrivée à Stavelot, temps glacial, mais j'avais prévu la veste ( AH AH AH ) adéquate. On roule jusque Francheville, découverte d'une super prairie avec 2 chevaux qui respirent le bien être dans un lieu presque paradisiaque ! ( je rêve d'un endroit pareil pour Ueleme ! ) Préparation de l'animal, descente jusque Refat, & surprise : une BELLE PISTE ( à vrai dire je m'attendais à une horreur minuscule lol ) Echauffement sur le plat. Cheval un peu mou à mon gout, bon, c'est à travailler. Mais zen, c'est le principal. Qqes barres au sol, histoire de voir si Opium sait quoi faire ses pieds, résultat : au premier coup, non, il ne sait pas ! & MArie ne sait pas non plus comment gèrer lol 2e essai, bien mieux, avec le cheval qui se pose & qui ouvre sa foulée. Puis une petite croix, histoire de sauter une barre. Cheval en avant, pas rétif, cool. Même si manque d'impulsion. Travail sur 2 puis 3 puis 4 in & out jusque 60cm histoire de voir si Mr est souple & si Marie sait se tenir en équilibre. Début un peu scabreu car Opi passait à coté, sans réaction de la part de Marie. Puis on sert un peu la jambe droite & ca va mieux. J'installe la ligne : cavaletti, 1 foulée vertical, 2 foulée vertical. 2 - 3 premiers essais à 80cm, 90cm & 1m sont plutot bien. Même si cheval encore fort mou & cavaliere tjs trop passive. Je monte à 110cm, dérobade sur le 2nd obstacle. Je me fache un peu "Mtn, tu le fais passer, coute que coute !" Marie réagit ENFIN & ca va bcp mieux : cheval plus en avant, cavaliere plus active & cheval plus réceptif ! 120-125cm cheval bien actif, qui frole la barre mais ne la fait pas tomber Changement du vertical de sortie, en oxer à 90cm, 1m, 110-115cm cheval tjs bien actif, fin de lecon TRES positive avec un progret déjà bien apparent. & puis pour terminer, en beauté, un petit essai. Cheval confortable, bon, qui sait pas marcher droit, peu réactif aux jambes mais coopératif & gentil Une petite barre ( 80 - 90cm ) pour bien finir sur qqch de simple & puis vu ma tenue & ma non-connaissance du cheval, suis contente: Bonne entrée dans le triple. Opium accepte que je règle moi-même la distance, accepte que je gère ses foulées entre chaque barre, une sortie parfaite, qqes tours de trot & puis fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 "Qui sait pas marcher droit" Merci beaucoup pour ce point de vue! C'est vrai que j'etais trop molle au début xDD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 sourir naturel a écrit:"Qui sait pas marcher droit" Merci beaucoup pour ce point de vue! C'est vrai que j'etais trop molle au début xDD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites