Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Nono*

Opium, cours d'obstacle, l'envers du décors

Messages recommandés

Voilà, Marie à donné son point de vue, je vais quand même donner le mien Smile

Arrivée à Stavelot, temps glacial, mais j'avais prévu la veste ( AH AH AH ) adéquate.
On roule jusque Francheville, découverte d'une super prairie avec 2 chevaux qui respirent le bien être dans un lieu presque paradisiaque !
( je rêve d'un endroit pareil pour Ueleme ! )

Préparation de l'animal, descente jusque Refat, & surprise : une BELLE PISTE ( à vrai dire je m'attendais à une horreur minuscule lol )

Echauffement sur le plat. Cheval un peu mou à mon gout, bon, c'est à travailler. Mais zen, c'est le principal.




Qqes barres au sol, histoire de voir si Opium sait quoi faire ses pieds, résultat : au premier coup, non, il ne sait pas ! & MArie ne sait pas non plus comment gèrer lol
2e essai, bien mieux, avec le cheval qui se pose & qui ouvre sa foulée.


Puis une petite croix, histoire de sauter une barre.
Cheval en avant, pas rétif, cool. Même si manque d'impulsion.


Travail sur 2 puis 3 puis 4 in & out jusque 60cm histoire de voir si Mr est souple & si Marie sait se tenir en équilibre.
Début un peu scabreu car Opi passait à coté, sans réaction de la part de Marie.
Puis on sert un peu la jambe droite & ca va mieux.


J'installe la ligne : cavaletti, 1 foulée vertical, 2 foulée vertical.
2 - 3 premiers essais à 80cm, 90cm & 1m sont plutot bien. Même si cheval encore fort mou & cavaliere tjs trop passive.
Je monte à 110cm, dérobade sur le 2nd obstacle. Je me fache un peu
"Mtn, tu le fais passer, coute que coute !"
Marie réagit ENFIN & ca va bcp mieux : cheval plus en avant, cavaliere plus active & cheval plus réceptif !


120-125cm cheval bien actif, qui frole la barre mais ne la fait pas tomber


Changement du vertical de sortie, en oxer à 90cm, 1m, 110-115cm cheval tjs bien actif, fin de lecon TRES positive avec un progret déjà bien apparent.



& puis pour terminer, en beauté, un petit essai.
Cheval confortable, bon, qui sait pas marcher droit, peu réactif aux jambes mais coopératif & gentil
Une petite barre ( 80 - 90cm ) pour bien finir sur qqch de simple & puis vu ma tenue & ma non-connaissance du cheval, suis contente:
Bonne entrée dans le triple. Opium accepte que je règle moi-même la distance, accepte que je gère ses foulées entre chaque barre, une sortie parfaite, qqes tours de trot & puis fini Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
"Qui sait pas marcher droit" 111

Merci beaucoup pour ce point de vue!
C'est vrai que j'etais trop molle au début xDD


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...