AME11 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Je commence ce week end la construction d'un abris de prairie nous avons les gites, panneaux etc manque de quoi faire le toit, j'ai reçu gratuitement des plaques d'eternit mais en 20*40 l'abris fera 4M sur 4M donc pas trop envie de m'amuser avec des petite latte et fixations à crochets je vais chercher le materiel deja commander samedi et je vais demander si ils n'ont pas de l'onduline je me suis dis que ça pourrait convenir? vous en pensez quoi? autre chose à proposer? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Eternit? si c'est ce que je pense y a des trucs toxique dedans et tu dois payer pour t'en débarrasser. Laisse tomber. Moi j'ai récupérer des vieilles toles pour faire mon abris à foin. C'est pas mal, un gros clou un marteau, quelques bons coups et ça passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Alkanette a écrit:Eternit? si c'est ce que je pense y a des trucs toxique dedans et tu dois payer pour t'en débarrasser. Laisse tomber. . il y a de l'amiante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Equibus a écrit:Alkanette a écrit:Eternit? si c'est ce que je pense y a des trucs toxique dedans et tu dois payer pour t'en débarrasser. Laisse tomber. . il y a de l'amiante Oui amiante si elles sont cassées, onduline pas d'avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 onduline ça pourrit au bout de qqs années Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Equibus a écrit:onduline ça pourrit au bout de qqs années mmmmhhhh , tes toles sont en quoi? elles resistent bien avec le temps?les intemperies? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 j'ai 2 boxs recouverts avec de l'onduline , ça pourrit au bout de 2-3ans...ca supporte mal la pluie et la chaleur?Ca casse , ça s'éffrite bref la merde! et j'ai 4boxs recouverts de tôles , aucun souci , facile à laver , l'eau de pluie récoltée est propre et aucun problème avec les intempéries , c'est bien fixé et il y a des pneus dessus j'ai ça : http://www.leboutte.be/catalogue_FR_Toiture_toles_ondulee_plaque_tole-ondulee-galvanisee.html et ça http://www.leboutte.be/catalogue_FR_Toiture_toles_profil-45-333-1000_plaque_tole-1000-45.html je préfère celle ci de toles , c'est plus facile à nettoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
armelle02 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 mes 2 box et abris fourrage et paille sont en toles pas de problèmes depuis 7 ans qu'ils sont faits... mis a part un peu de condensation quand il fait très froid c'est impeccable on les a peintes en noir pour la rouille nickel tôles en fibro interdites chez nous il y a de l'amiante et pas bon ni pour nous ni pour les chevaux!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 J'ai les ondulées moi pour l'abris à foin je usis plutot contente mais faut dire que je l'utilise plus depuis quelques mois. Les autres toles j'en ai aussi, on a refait il y a peu la "toiture" du "garage" avec. Faut que je réfléchisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephitchounette 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Mon copain as une entreprise de toiture.Si c'est nouveau il n'y a pas d'amiante. Si c'est de la récupération pour savoir si il y a de l'amiante dedans, suffis de fendre une ardoise et bruler la partie cassée.(On peut faire ca avec un briquet) Si les petit filament rougissent c'est de l'amiante si pas il n'y en a pas. Et pour les ondulé c'est le même ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 merci pour toute vos reponse, l'eternit c'est de la recup si il y a de l'amiante je serais etonner car il ne donais qu'une partie il gardait le reste pour sa maison enfin toute façon ça ressamble plus a des tuiles et ça va nous prendre un temps dingue. Merci eqibus j'avais deja parcouru le site mais ne savait pas trop quoi choisir, je vais quand meme me rabattre sur le premier niveaux prix le deuxieme est le double du prix Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites