Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domino061

Alchool qui fait sécher.. ?

Messages recommandés

On m'a quelques fois parlé d'un produit qu'on met sur le poil du cheval et qui fait assez vite sécher le poil ...
Etant donné que j'aimerais bien continuer a travailler coco cet hiver, mais qu'il va avoir son beau poil de grizzli, j'voudrais pas qu'il n'attrape qqch en restant trempé...

Vous connaissez le nom ? COmment ça marche ? ou en trouver a bxl .. et les prix ?


mercii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olg a écrit:
Alcool camphré


Oui alcool camphré, se trouve en pharmacie, à mélanger à de l'eau chaude et passer sur le cheval en sueur sans le tremper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alcool camphré, mais fais attention au refroidissement... Le cheval se refroidi très vite et il faut couvrir au bon moment !

En fait, ça ne fait pas disparaitre la sueur mais ça diminue très vite la t° du cheval, donc ça empêche la transpiration de se reformer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au final, c'est top ou pas tant que ça ?

vous feriez comment sinon ? ( prairie pas de box, juste abris )

couverture de séchage le temps qu'il faut ? + fortter avec de la paille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je frotte avec de la paille puis couverture de séchage pdt 30minutes +- ( le temps de ranger mes affaires , nourrir et mettre à boire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je pense que ce ne serait pas une mauvaise idée de frictionner à l'alcool camphré, mais je mettrais aussi un polar pour qu'il ne prenne pas froid et qu'il sèche complètement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
je frotte avec de la paille puis couverture de séchage pdt 30minutes +- ( le temps de ranger mes affaires , nourrir et mettre à boire )
plus un
Avant j'utilisais une couverture en tissu éponge qui séchait bcp plus vite que les actuelles, mais c'est devenu impossible d'en trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Equibus a écrit:
je frotte avec de la paille puis couverture de séchage pdt 30minutes +- ( le temps de ranger mes affaires , nourrir et mettre à boire )
plus un
Avant j'utilisais une couverture en tissu éponge qui séchait bcp plus vite que les actuelles, mais c'est devenu impossible d'en trouver.


ben moi je l'ai faite moi-même...... en quelque sorte! 1
j'ai réservé de grands essuies de plage et je la recouvre de 2 essuies. voilà c'est pas plus compliqué! je pense que si ton cheval bouge trop et les fait tomber tu peux encore les fixer avec une sangle élastique. pourquoi pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...