Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
k€ny@

long voyage en van (urgent) on pars le 6 novembre

Messages recommandés

bonjour les amis,

voila je vais aller faire un stage avec mon cheval au haras de la cense .
je pars le 6 novembre.
il y a plus ou moins 300 kms
c est la première fois que nous allons faire un si grand voyage avec un van.
que me recommandez vous de faire avec mon cheval
ex c est mieux guetres de transport ou bandes de repos,
dites moi tout se que vous savez sur les longs transports svppppp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci pour un long voyage, surtout à cette période.

Mets les protections que tu as l'habitude de mettre. Ne change rien à tes habitudes. Si le trajet est très long (traversée de Paris aux heures de pointe ?), prends un filet de foin que tu donneras après 4 heures de routes. Sinon... rien !!

Surtout ne pas débarquer le cheval en te disant qu'il va se dérouiller les jambes.... s'il ne veut plus remonter et que tu es sur une route ou une aire d'autoroute... bonjour l'énervement.


Ma jument est descendue jusque dans le sud de la France. Aller : 21 heures !! (par Paris :x)
Retour : 17 heures (contournement de Paris)

Elles n'a pas bronché, est descendue nickel, pas de raideur, pas de gêne, pas de stress....
Bon vu le nombre d'heures, on l'a nourrie au foin et abreuvée. Porte du van ouverte à chaque plein d'essence ou quand on faisait break pour lui dire "bonjour" et la distraire un peu. On roulait de nuit aussi.

A 6 mois, mes deux pouliches faisaient 500 km A/R en 5 ou 6 heures pour se faire pucer en France....

Quand un cheval est à l'aise dans un van et que le conducteur roule correctement, la fatigue n'est pas si grande que cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
prends un filet de foin que tu donneras après 4 heures de routes. Sinon... rien !!



pq?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...